begin process at 2012 05 27 07:54:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

duplicate movie avec envois d'information dans les MC créés

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

duplicate movie avec envois d'information dans les MC créés

mercredi 7 septembre 2005 à 00:27:10 | duplicate movie avec envois d'information dans les MC créés

mab_corp

Bonjour...  Ca doit être mon premier message sur le forum, et je remercie déjà ceux qui me répondront...

Voilà, j'ai un petit probleme de duplicateMovie. 

Ce code provient d'un code existant (et que j'ai trouvé sur flashkod) qui avait pour but de charger une playlist d'mp3s en xml, la parser, et jouer les morceaux.  Le principe de mon "mod" est de fait la même chose, mais avec la liste des artistes de ma soirée.  Dupliquer ensuite un MC de base (qui contient des champs textes et un autre MC vide)

En parsant les éléments xml, le code "jette" les textes etc dans les duplications, et charge la photo dans le MC du MC dupliqué (j'espere que tout le monde me suit)

Le probleme, c'est que les éléments xml ne sont pas affichés, sauf le dernier de la liste...  la boucle qui parcours le xml tourne bien (vu qu'elle déplace le dernier MC en fonction du nombre de tours)

Si quelqu'un trouve l'erreur...  Il serait génial de m'expliquer

Ce que ça donne, c'est ça: [ Lien ] page artists

Le code:

//(je vous passe la partie nettoyage du xml)
// parse les éléments du XML et affiche les données dans les movieClips
function parseMenu () {
    cleanNode(buildArtistsXML);
    menu = buildArtistsXML.firstChild;
    menuItems = menu.childNodes;
    xDeBase = 0;         // absice de base
    yDeBase = 35;      // ordonnée de base (du premier MC)
    for (i=0; i<menuItems.length; i++) {

// parse
        temp = menuItems[i];
        temp.nomArtist = temp.attributes.nomArtist;
        temp.statusArist = temp.attributes.statusArist;
        temp.description = temp.attributes.description;
        temp.img_url = temp.attributes.img_url;

// affichage des données dans le MC
        duplicateMovieClip("_parent.animChargee.itemTemp", "item"+i, 0);
        _parent.animChargee["item"+i].nom.text = temp.nomArtist;
        _parent.animChargee["item"+i].description.text = temp.description;
        _parent.animChargee["item"+i].statusArist.text = temp.statusArist;
        loadMovie(temp.img_url, _parent.animChargee["item"+i].photo);

// placement du MC
        _parent.animChargee["item"+i]._x = xDeBase;
        _parent.animChargee["item"+i]._y = yDeBase;
        yDeBase += 15;        // y du prochain MC

_global.nb = menuItems.length;
        }
}

// chargement du XML
artistsXML = new XML();
artistsXML.load("artists.xml");
buildArtistsXML = artistsXML;
artistsXML.onLoad = parseMenu;

d'avance merci

Mab.
mercredi 7 septembre 2005 à 10:19:19 | Re : duplicate movie avec envois d'information dans les MC créés

goldenboy68

Réponse acceptée !
Pour ce type de problème, la première chose à vérifier, c'est la profondeur à laquelle tu dupliques tes MC. (vu que seul le dernier est affiché...il a sans doute remplacé celui d'avant qui lui-même...etc...).

Bref, tu dupliques tout à la profondeur 0. Donc remplaces "0" par "100+i" par exemple.

J'pense que ça devrait résoudre ton problème

mercredi 7 septembre 2005 à 19:12:29 | Re : duplicate movie avec envois d'information dans les MC créés

mab_corp

Merci Goldenboy68!!!  Le problème est résolu...

Mais je comprends pas trop le principe des couches...  Ce sont les niveaux?  Comme une série de transparents empilés les uns sur les autres et qui auraient un numéro allant du plus proche ( <0 par exemple) au plus éloigné? ( >=0 par exemple)  C'est ça?  Mais l'intéret, il est où la dedans??

Encore merci Goldenboy, ça me permet d'avancer...

Mab.

mercredi 7 septembre 2005 à 19:24:27 | Re : duplicate movie avec envois d'information dans les MC créés

goldenboy68

En général tu donnes un numéro supérieur à zéro.

Ca sert à superposer des objets (comme pour un dessin animé tu superposes des calques et tu peux réutiliser un des calques sur plusieurs images en en changeant un autre).

Ensuite t'as une fonction assez sympa "swapDepths" qui te permet d'intervertir la profondeur d'un clip (pour par exemple le mettre temporairement ou définitivement au premier plan).

Sinon pour la gestion des profondeurs, y'a aussi getNextHighestDepth() qui permet de récupérer la prochaine profondeur libre sur un clip (pour éviter d'écraser un objet sur une profondeur déjà utilisée par exemple!)

Voilà voilà!

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : mc, temp, xml, parent, animchargee

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'affichage de texte dynamique via XML [ par DundyDIDO ] Salut à tous,Je suis entrain de développer une animation pour présenter, entre autre, un catalogue produit en Flash.Je passe par un fichier XML que je Probleme de syntaxe xml fonction [ par emploi ] bonjourEn appuyant sur un bouton, j'attache un MC_01 à un MC_02 via xml . Sur MC_01 et MC_02 , il ya des actions onPress, et mon probleme et qu'en apl setTextFormat et xml [ par Grumo ] Salut à tous,voilà j'ai un petit soucis pour l'affichage d'un xml...Le principe et le suivant : j'affiche plusieurs textField dynamiquement contenant Un petit coup de main ne serai pas de refus ! Je n'ai rien trouvé dessus !!!! [ par badoux ] Voila, bonjour tout d'abord ! Voila j'ai crée le script qui charge un *.swf mais voila le probleme, dans le mc destiné a accueillir le swf, je fais u Undefined et NaN dans un txt dynamique [ par jacknikolson ] salut à tous,voici mon problème...je charge des swf sur mon anim principale via loadMovie, dans un clip temp.pour voir le % de chargement j'ai mis sur un gotoAnd Play qui bloque [ par leri ] lerij'ai un clip "mc_txt"  qui apparait dans un conteneur en attachMovie. dans ce clip, il y a un clip "fond", dans lequel j'ai fait une animat pb de nommage dynamique de variable [ par lilyvirus ] bonjour j'ai un souci de nommage dynamique de variable, je m'explique :- je fais une boucle while dans laquelle je crée un nom de variable comme ceci AttachMovie et DuplicateMovieClip [ par spg40 ] Bonjour,je charge des clips par AttachMovie dans le MC _parent. A chaque clip est associé une image stockée en bibliothèque. Je voudrais afficher mes pb de chargement de mc's et xml sous mozilla-safari-firefox [ par fredzy_2000 ] salut a tous voila j'ai un pb et pas de moindre... j'ai concu le prtfolio flash 7  d'un pote en flash qui fonctionne tres bien sous ie pc, mais des qu probleme sur un script de galerie dynamique [ par bidoutouch ] bonjour, j'ai récupéré un code sur internet et après l'avoir décortiqué, j'ai essayé de l'adapter dans un swf, histoire de voir si j'avais bien compri

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales