begin process at 2010 02 10 01:44:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Drag

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Drag

mercredi 6 avril 2005 à 18:46:08 | Drag

sebarbraz

Salut à tous,
Je suis débutant en programmation Flash et du coup j'ai un petit problème car je souhaiterais faire bouger 2 objets en-même temps (en actionScript) afin qu'ils suivent la sourie.
Le problème c'est que si j'utilise la fonction "startDrag" sur le premier objet, le deuxième ne bouge pas car cette fonction est "bloquante" (il faut utiliser "stopDrag" pour la débloquer...).
Du coup j'ai pensé un moment créer l'équivalent d'un Thread mais je sais pas si ca exite et comment on en fait en flash...
Si quelqu'un a une solution à mon problème.... Merci d'avance 
mercredi 6 avril 2005 à 20:42:21 | Re : Drag

tunel

Réponse acceptée !
Salut,

Avec l'évènement Mouse.onMouseMove, en l'utilisasant dans la forme:

someListener = new Object();
someListener.onMouseMove = function () {
    ...
};
Mouse.addListener(someListener);

Pour faire bouger des MovieClip selon la sourie, il suvit, dans la fonction, de modiffier les propriétés ._x et ._y des MovieClip, qui correspondent à la position du MovieClip, selon les propriétés _root._xmouse et _root._ymouse, qui corespondent à la position de la sourie sur la scène.
jeudi 7 avril 2005 à 10:12:42 | Re : Drag

sebarbraz

Merci Tunel car maintenant ca marche nickel !!!
@ +

Cette discussion est classée dans : problème, fonction, flash, drag, coup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message