begin process at 2010 02 10 01:44:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Drag

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Drag

mercredi 6 avril 2005 à 18:46:08 | Drag

sebarbraz

Salut à tous,
Je suis débutant en programmation Flash et du coup j'ai un petit problème car je souhaiterais faire bouger 2 objets en-même temps (en actionScript) afin qu'ils suivent la sourie.
Le problème c'est que si j'utilise la fonction "startDrag" sur le premier objet, le deuxième ne bouge pas car cette fonction est "bloquante" (il faut utiliser "stopDrag" pour la débloquer...).
Du coup j'ai pensé un moment créer l'équivalent d'un Thread mais je sais pas si ca exite et comment on en fait en flash...
Si quelqu'un a une solution à mon problème.... Merci d'avance 
mercredi 6 avril 2005 à 20:42:21 | Re : Drag

tunel

Réponse acceptée !
Salut,

Avec l'évènement Mouse.onMouseMove, en l'utilisasant dans la forme:

someListener = new Object();
someListener.onMouseMove = function () {
    ...
};
Mouse.addListener(someListener);

Pour faire bouger des MovieClip selon la sourie, il suvit, dans la fonction, de modiffier les propriétés ._x et ._y des MovieClip, qui correspondent à la position du MovieClip, selon les propriétés _root._xmouse et _root._ymouse, qui corespondent à la position de la sourie sur la scène.
jeudi 7 avril 2005 à 10:12:42 | Re : Drag

sebarbraz

Merci Tunel car maintenant ca marche nickel !!!
@ +

Cette discussion est classée dans : problème, fonction, flash, drag, coup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Flash+php: problème d'àcçent [ par tofem ] Bonjourvoilà j'ai une animation qui doit prendre différents paramètres, je vais donc charger des variables dans un fichier texte généré par php.dans p Problème avec la fonction imprimer de Flash MX [ par eronan ] Salut,j'ai un problème avec la fonction imprimer de Flash MX... j'ai fait un bouton pour imprimer mon animation et mis une action prédéfinie dessus po Probleme mise en ligne video flash [ par francescobo ] Bonjour à tous,Je suis en train de travailler sur un site web (collectif photo dont je fais partie) comprenant du flash (animations assez simples et l Probleme mise en ligne video flash [ par francescobo ] Bonjour à tous,Je suis en train de travailler sur un site web (collectif photo dont je fais partie) comprenant du flash (animations assez simples et l flash MySQL Besoin de vos lumiaires [ par studiotiger ] Bonjour à tous, Novice dans le SQl mon problème n'est peut-être pas si compliqué mais pour moi snas est de trop. J'ai ma base de donné, je correspon flash MySQL Besoin de vos lumiaires [ par studiotiger ] Bonjour à tous, Novice dans le SQl mon problème n'est peut-être pas si compliqué mais pour moi snas est de trop. J'ai ma base de donné, je correspond flash MySQL Besoin de vos lumiaires [ par studiotiger ] Bonjour à tous, deux fois que j'envoie se message et a cause du code mis plus bas je n'arrive pas a l'envoyer je sais il manque au debut et a la fin Problème de liens http sur bouton flash [ par mymy33 ] Hello les amis ! bon voilà, j'ai rencontré un problème concernant mes boutons flash uniquement ceux dont les URL renvoient sur les liens internet (ex Problème pour générer un exe avec Zinc [ par thenaoh ] Bonjour !Je cherche depuis quelques temps à générer un bel exécutable à partir de mon fichier swf, autre que la simple projection disponible sous Flas problème de publication en flash 8 [ par paolinardc ] Bonjour J'ai trouvé un vieux fichier qui fonctionne en version Flash 6 et qui lorsque je passe en version Flash 8 ne fonctionne plus. J'ai tout essay

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales