begin process at 2012 05 27 07:52:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

drager 2 clips en meme tps?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

drager 2 clips en meme tps?

lundi 2 mai 2005 à 16:30:51 | drager 2 clips en meme tps?

nicoxidine

En fait j'essaie de faire un scrol sur un clip, et il faut que lorsque je clique sur la scroll, la barre de drag ce scroll, mais le texte aussi devrait se scroller... Mais comment faire? sur le code qui suit, il n'y a que la barre de scroll qui se drag ; voici le code :

hauteur_max=208; //hauteur max de ma barre de defilement
taille_liste=liste._height; //hauteur de la liste
Scroll_pixel=10; //nombre de pixels scroll par clics
Barre_emp=barre._y; //emplacement de la barre de scroll
Barre_empr=barre._x; // emplacement horizontal

barre.onEnterFrame = function(){
 Taille_Scroll = hauteur_max/((taille_liste-hauteur_max)/Scroll_pixel);
 barre._height = Taille_Scroll;
}

// défilement
bthaut.onPress = function() {
 if(barre._y>Barre_emp){
  barre._y -= (taille_liste-hauteur_max/Scroll_pixel)*Taille_Scroll/hauteur_max;
  liste._y += Scroll_pixel;
 }
 if(barre._y<Barre_emp){
  barre._y=Barre_emp
 }
}
btbas.onPress = function() {
 if(barre._y<Barre_emp+(hauteur_max-barre._height)){
  barre._y+=(taille_liste-hauteur_max/Scroll_pixel)*Taille_Scroll/hauteur_max;
  liste._y-=Scroll_pixel;
 }
 if(barre._y>Barre_emp+hauteur_max-barre._height){
  barre._y=Barre_emp+hauteur_max-barre._height
 }
}

//barre de defilement
barre.onPress = function() {
 nv_emp = Barre_emp + (hauteur_max-this._height)
 startDrag(this,false,Barre_empr,Barre_emp,Barre_empr,nv_emp);
}
barre.onRelease = function() {
 stopDrag();
}

MERCI MERCI

Si tu dors, t'es mort !!

lundi 2 mai 2005 à 17:07:01 | Re : drager 2 clips en meme tps?

tynmar

Il faut qu tu stock la position de ta barre de défilement dans une variable, ensuite, c'est des maths, quand ta barre descend, tu veux que ton texte monte, et que quand tu es en bas avec ta barre, tu veux que ton texte soit au plus haut.
(toujours dans un enterFrame)
_root.toncliptexte._y = (-1*positiondetonscroll._y)*coeff;

ton coefficient, c'est le rapport entre la hauteur de ta barre de scroll, et la hauteur de ton cliptexte (si tu peux descendre ta barre de 150 pixels et que ton clip mesure 300 pixels de haut, ton coeff c'est 300/150.)

Voila, j'ai pas tout dit, il y a encore des ptis trucs à trouver soi meme...

J'espère que ça t'aidera
lundi 2 mai 2005 à 17:15:09 | Re : drager 2 clips en meme tps?

nicoxidine

Merci, c'est super gentil, mais ça j'avais deja trouvé.  Ce qui me manque en fait, c'est comment faire pour drager les deux clips en meme temps quand je clique sur la barre :

barre.onPress = function() {
...? 
}

il est la mon problème surtout.

Si tu dors, t'es mort !!
lundi 2 mai 2005 à 17:21:38 | Re : drager 2 clips en meme tps?

tynmar

Réponse acceptée !

Le but n'est pas de dragguer les 2 clips en meme temps si je comprends bien. Il faut dragguer seulement ton scroller.

Donc onPress >> tu drag

onEnterFrame >> tu déplace le clip que tu veux

onEnterFrame = function (){
moncliptexte._y = monscroll._y
}

essaye déjà ça, après tu retouches, tu inverses le sens ...

lundi 2 mai 2005 à 17:26:57 | Re : drager 2 clips en meme tps?

nicoxidine

Arff. MERCI BCP !

Si tu dors, t'es mort !!

Cette discussion est classée dans : barre, hauteur, scroll, max, emp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Realiser ou faire agir une barre de scroll sur un scrollpane [ par dearone ] Salut,voila en fait mon probleme:j'ai sur ma scene un scrollpane dans lequel se charge differents swf en fonction de quel bouton on clique.J'aimerais scroller un clip [ par Beleche ] Yep,Bon alors je vient de me taper tou les tuto du web pour rechercher ne serait ce qu'un bout de chemin dans mon periple...mais sans grand succes...J Scroll sans barre sur texte dynamique [ par dandvp ] Bonjour a tous! Voilà je fais un site entièrement en flash mais j'ai un probleme concernant le scroll d'un texte que je charge depuis un fichier exter scroll barre sans texte dynamique [ par skull21 ] voila , j'ai lut tout un tas de tutos sur les scroll barre mais tous traitent du sujet avec texte dynamique , donc pas de probleme sur cette utilisati scroll barre sur texte loadé avec loadvariable [ par PXLANTOINE ] Bonjour à tous,  je rencontre des problèmes avec le composant scrollbar de Flash pro 8 : l'accensseur marche un fois sur cinq quand la frame est loadé barre de defilement (scroll) [ par neophus ] bonjour a tous :)je suis actuellement sur un site que je crée en flash te il faudrait que je crée une barre de defilement (scroll) car j'ai un texte q menu +scroll barre [ par topkarting ] salut tous le mondeJe post aujourd'hui mon premier topic sur ce forumpour un probleme qui vous semblera peut etre facile mais je suis un grand debutan Scrollbar FlashMX 2004 avec texte dynamique [ par dindonlover ] Bonjour à tous. J'ai en ce moment un petit souci de scroll avec mon texte dynamique. Celui ci charge en externe un fichier PHP qui récupère du texte Probleme de Scroll sur Txt Dynamik.....AU SECOURS!!!!!!!!!! [ par ganja31200 ] Tout d'abord, salut a tous!   Alors voilà: j'aimerais savoir si il existe une commande permettant (en quelques sortes) d'initialiser la po Pb Txt Dynamique + Scrollbar: URGENT...AU SECOURS!!!!! [ par ganja31200 ] Tout d'abord, salut a tous!   Alors voilà: j'aimerais savoir si il existe une commande permettant (en quelques sortes) d'init

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales