begin process at 2010 02 10 07:58:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Drag sur loader

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Drag sur loader

mardi 12 août 2008 à 15:18:17 | Drag sur loader

Cestmoi

Bonjour,

Je seche sur ce pb... A partir de tutoriaux, j'ai fait ce code simple. Je souhaite charger dynamiquement une image et pouvoir la dragger.

// création du conteneur de l'image ou du swf
var conteneurImage:Loader = new Loader();
// url de l'image ou du swf à charger
var image:URLRequest = new URLRequest("http://www.bases-as3.fr/wp-content/uploads/2008/03/eyrolles-as3.jpg");
// chargement de l'image ou du swf dans le conteneur
conteneurImage.load(image);
// affichage du conteneur
addChild(conteneurImage);

addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, mouseDownHandler);
addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, mouseUpHandler);

function mouseDownHandler(evt:MouseEvent):void{
    var obj = evt.target;
    obj.startDrag();
}

function mouseUpHandler(evt:MouseEvent):void{
    var obj = evt.target;
    obj.stopDrag();   
}

Mais impossible, j'ai l'erreur : "La propriété startDrag est introuvable sur flash.display.Loader et il n'existe pas de valeur par défaut"

Comment faire svp ?
mardi 12 août 2008 à 18:20:33 | Re : Drag sur loader

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
addChild(conteneurImage); ... le soucis c'est que contenerImage n'est pas un DislpayObject. Donc tu risques de te faire allumer même si tu règles ton problème.
De plus, tu n'attends pas la fin du chargement de ton image.

- Ajoute un évènement qui se déclenchera à la fin de ton chargement
- dans cet évènement crée une image Bitmap du contenu de ton Loader et affiche-là sur la scène.

Et seulement à ce moment, ajoute les listeners de Drag & Drop.

Là flash va pas aimer ton code du tout ...

Peg'
mercredi 13 août 2008 à 01:08:11 | Re : Drag sur loader

Cestmoi

- dans cet évènement crée une image Bitmap du contenu de ton Loader et affiche-là sur la scène.

bitmap du contenu ??
mercredi 13 août 2008 à 01:21:49 | Re : Drag sur loader

pegase31

oui, tu devrais aller voir dans le dico de flash à la section Class Loader

Peg'
mercredi 13 août 2008 à 01:26:39 | Re : Drag sur loader

Cestmoi

bah oui mais non... :

the Bitmap object must meet certain conditions to use it:
No stretching, rotation, or skewing can be applied to the Bitmap object.

C'est tout le principe de mon anim, drager puis tourner et redimensionner mes images...

mercredi 13 août 2008 à 01:50:17 | Re : Drag sur loader

pegase31

alors il va falloir que tu apprennes à te servir des classes suivantes :

Loader
Bitmap
BitmapData
Matrix

Et une fois que tu sauras faire ça, tu pourras créer ton anim ... mais moi ça m'a pris un certain temps pour comprendre.
Bon courage à toi, et n'oublies pas que Flash ne s'apprend pas en 2 jours.

Peg'
jeudi 14 août 2008 à 19:28:46 | Re : Drag sur loader

Cestmoi

Ok c good...

J'ai fait un petit var bitmap:Bitmap =  evt.target.loader.content;

Et là ca marche...

Merci !
jeudi 14 août 2008 à 19:44:45 | Re : Drag sur loader

pegase31

pas de quoi ;)

Peg'

Cette discussion est classée dans : image, loader, obj, mouseevent, evt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

varaible [ par bartoun ] Bonjour a tous,je bug sur un pro de variables...je suis pas une brute d'actionscript ca devrait etre jouable pour vous.Voila j'ai deux séquence pour u loader flash mx [ par jedetestevb ] Bonjour,Alors voilà j'ai un loader qui me charge une image:image.loadMovie("mon_image.jpg");image._xscale = 32;image._yscale = 32;var zoom = 0;var var composants progressBar et Loader: ok en local mais pas sur le net... [ par pako56 ] Bonjour,j'utilise ces deux composants pour charger une simple image dans le loader, el local ca fonctionne parfaitement, en revanche sur le net rien à loader et jpg [ par martiall ] Salut à toutes et tous, et désolé si je n'ai pas bien cherché avant de poser ma question... dans mon anim flash, j'utilise un loader pour afficher une [Aide] Centrer une image chargée ds un movieclip ->gallerie photo [ par bobota ] Bonjour à tous J'ai réussi à peu près ma gallerie photo à partir de source récupéré ici et là mais le dernier gros probleme ke je n 'arrive pas à régl probleme de boucle !!! [ par foufidou ] bonjour tout le monde,je voulai loader des images exernes dans un catalogues,tous mes commence par "image" et je voulai inserer un compteur i dans mon Bleem pour suprimer une image loader [ par marchoux ] Salut et bonne annéeVoila je suis nul en flash mais le roi du copier coller donc j'ai pris un bout de code dans le forum qui me permet de loader une i loader un swf toujours en premier plan [ par samichlamich ] Salut,salut, Je crois que mon problême n'et pas trés compliqué, mais ça fait déjà un petit moment qu'il me tient, alors si quelqu'un peut m'aider ce Barre de chargement d'image ? [ par Rati_12 ] Salut, je Viesn de chercher pas mal sur le site et je n'ai pas trouvé :Je cherche le moyen de mettre une barre de chargement a la place d'une image, e Exporter dans une nouvelle fenetre l'image charger dans loader [ par gunman201 ] Bonjour,je debute dans le flash, et j'ai une petite question,j'ai commencer a faire une galerie d'image en flash, et je voudrai cree un bouton qui env

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales