begin process at 2012 05 27 07:52:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

drag et au relachement retour

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

drag et au relachement retour

lundi 18 avril 2005 à 17:35:09 | drag et au relachement retour

JackNUMBER

bonjour, bonjour !
j'ai cherché sur google et flashkod mais je n'ai la réponse à cette question (peut-être que cela porte un nom que je ne connais pas...):  Comment faire pour que quand l'utilisateur déplace un objet (avec un drag, sa je sais faire, l'objet a pour occurence"perso") et bien l'objet revien à l'endroit où l'utilisateur l'a prit.

Si vous pouviez expliquez clairement svp je débute dans le ActionScript.

merci.

------------------------------------
::: Jack NUMBER :::
------------------------------------
lundi 18 avril 2005 à 17:47:28 | Re : drag et au relachement retour

durand2504

Salut,

ce que tu dois faire, c'est au moment du drag, charger dans des variables les coordonées de ton clip, par ex:
coordInit=[monclip._x,monclip._y];

ensuite, au drop, tu redonnes à ton clip ses coordonnées initiales:
monclip._x=coordInit[0];
monclip._y=coordInit[1];

A+

lundi 18 avril 2005 à 19:35:01 | ???

JackNUMBER

merci à durand2504 mais je ne comprend pas où faut il mettre les codes que tu me donne...

merci de m'expliquer (je suis débutant...).

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
:::::::::::: Jack NUMBER ::::::::::::
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
mardi 19 avril 2005 à 03:14:26 | Re : drag et au relachement retour

goldenboy68

Réponse acceptée !
Allez...pour un débutant:
Si ton clip "perso" est directement sur le _root (et donc pas dans un autre clip):
 1) Tu crées un calque "actions" qui sera le premier de tes calques. On n'y met que du code, il n'y aura donc jamais de point noir que des blancs!
 2) F6 pour créer une image sur le calque "actions" (faut cliquer sur l'image où tu veux créer bien sûr) à la verticale de l'image où tu as ton clip "perso".
 3) Tu cliques sur cette image créée  dans le calque "actions" et dans le panneau "Actions" (s'il n'est pas là, va voir dans un menu pour l'afficher)
  et tu mets:

_root.perso.onPress=function(){
    coordInit=new Array();
    coordInit=[this._x,this._y];
    this.startDrag(false);
}
_root.perso.onRelease=function(){
    this.stopDrag();
    this._x=
coordInit[0];
    this._y=coordInit[1];
}

Voilà, y'aura p-ê le onDragOut à gérer aussi (idem que le onRelease)

@+! Samy

mardi 19 avril 2005 à 15:55:06 | ...::: MERCI :::...

JackNUMBER

Merci vraiment merci !!
c'est exactemnt ce que cherchais comme réponse, je suis sur que tous les codeurs qui liront ce message seront content.

merci encore pour l'effort !!
:::::::::Jack NUMBER:::::::::

Cette discussion est classée dans : objet, utilisateur, relachement, drag, retour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transmission des coordonnées x, y d'un objet a un autre [ par NsH ] Bonjour à tous,Voila, j'ai un p'tit souci que je vais vous exposer tout de suite:Dans mon animation flash, j'effectue un duplicateMovieClip() de 3 mov Drag and drop [ par leken ] slt petite question je voudrais pouvoir deplacer une serie d'objet creer dynamiquement avec un seul bouton definie quelqu'un pourrais t'il m'aider ou drag n drop [ par nikogot ] Bonjour, J'ai créé un objet que je peu "drager" dans une zone bien définie. Ex: on (press) { startDrag(this, true, 0, 0, 600, 273); } on (release) drag d'un objet , replay le déplacement [ par gafaga ] Bonjour, je suis débutant, et aimerais avoir une réponse la plus simple possible.J' ai vu plusieurs tutos, mais bien trop compliquer pour moi. Quelqu Boutons (hélas pas actifs) dans un objet que je drag&drop avec un effet tween lors du laché. [ par baddup ] Bonjour à tous, Je suis en face d'un problème que je n'arrive pas du tout à résoudre...,En fait j'ai une "mosaique" d'objets que je veut drag&dropper problemes avec des liens dans un menu [ par angelimad ] Bonjour,</spa Ratation autour d'un produit à 360° [ par doublle14 ] Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un script pour me permettre de faire une vue autour d'un objet à 360°. Comme dans l'exemple ci-dessous. J'a Drag and drop avec un zoom [ par eiffel74 ] Bonjour, J'ai créer une application flash me permettant de zoomer un image.Mais voilà j'aimerais pouvoir untilisé un drag and drop (afin de faire com Instancier un objet contenu dans la bibliothèque [ par ov3rdoze ] Bonjour à tous Je débute en AS et suis face à un problème. J'ai créé un clip qui est dans ma bibliothèque. Je souhaiterais qu'à un moment précis (cli Clone de Sprite ou de MovieClip [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un Objet sprite que je voudrais cloner mais la méthode clone() n'existe pas, semble t'il, en As3. J'ai essayé ceci : [b][i]v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales