begin process at 2012 05 27 07:52:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

drag et au relachement retour

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

drag et au relachement retour

lundi 18 avril 2005 à 17:35:09 | drag et au relachement retour

JackNUMBER

bonjour, bonjour !
j'ai cherché sur google et flashkod mais je n'ai la réponse à cette question (peut-être que cela porte un nom que je ne connais pas...):  Comment faire pour que quand l'utilisateur déplace un objet (avec un drag, sa je sais faire, l'objet a pour occurence"perso") et bien l'objet revien à l'endroit où l'utilisateur l'a prit.

Si vous pouviez expliquez clairement svp je débute dans le ActionScript.

merci.

------------------------------------
::: Jack NUMBER :::
------------------------------------
lundi 18 avril 2005 à 17:47:28 | Re : drag et au relachement retour

durand2504

Salut,

ce que tu dois faire, c'est au moment du drag, charger dans des variables les coordonées de ton clip, par ex:
coordInit=[monclip._x,monclip._y];

ensuite, au drop, tu redonnes à ton clip ses coordonnées initiales:
monclip._x=coordInit[0];
monclip._y=coordInit[1];

A+

lundi 18 avril 2005 à 19:35:01 | ???

JackNUMBER

merci à durand2504 mais je ne comprend pas où faut il mettre les codes que tu me donne...

merci de m'expliquer (je suis débutant...).

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
:::::::::::: Jack NUMBER ::::::::::::
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
mardi 19 avril 2005 à 03:14:26 | Re : drag et au relachement retour

goldenboy68

Réponse acceptée !
Allez...pour un débutant:
Si ton clip "perso" est directement sur le _root (et donc pas dans un autre clip):
 1) Tu crées un calque "actions" qui sera le premier de tes calques. On n'y met que du code, il n'y aura donc jamais de point noir que des blancs!