begin process at 2012 05 27 07:51:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

drag'n drop couleur et son

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

drag'n drop couleur et son

lundi 6 octobre 2003 à 23:36:46 | drag'n drop couleur et son

tobs

Salut,
Je déplace des étiquettes dans des zones. Ca donne ce code :

stop();
// Positionnement des pièces au hasard
for (i=1; i<6; i++) {
pointeurPiece = this["piece"+i];
// Taille initiale des pièces
pointeurPiece._xscale = 120;
pointeurPiece._yscale = 120;
}
// Function permettant de détecter le lacher sur une pièce réduisant la taille.
// Le prototype permettant de ne pas réécrire 4 fois la fonction.
movieClip.prototype.puzzle = function() {
var nom = substring(_name, 6, 1);
if (nom == substring(_droptarget, 7, 1)) {
_x = _parent["space"+nom]._x;
_y = _parent["space"+nom]._y;
_yscale = _xscale=100;

}
stopDrag();

Jusqu'à là tout va bien. J'aimerais que lorsque l'étiquette arrive au bon endroit, elle change de couleur et qu'en même temps se joue un petit son...
mardi 7 octobre 2003 à 10:37:39 | Re : drag'n drop couleur et son

djagger

Salut !
Pour la couleur, il y a deux cas :
Soit tout le clip change de couleur,
Soit une partie du clip change de couleur.

Cas 1:
lorsque l'étiquette arrive au bon endroit :

maCouleur = new Color(monClip);
maCouleur.setRGB("#FF0000");

Cas 2:
Il faut qu'à l'intérieur de ton clip, tu crées un nouveau clip contenant toute la zone qui change de couleur(ex: interieur). Et lorsque l'étiquette arrive au bon endroit :

maCouleur = new Color(monClip.interieur);
maCouleur.setRGB("#FF0000");

Pour le son :
D'abord crée un nouveau object Sound:
s = new Sound();
s.loadSound( "monFichier.mp3", false);
Et lorsque l'étiquette arrive au bon endroit :
s.start();

Voila !

Cette discussion est classée dans : couleur, drag, drop, pièces, pointeurpiece

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

crée un texte avec drag and drop [ par jawad75 ] bonjour tous le mondeje voulais juste savoir si on peut crée un .txt apartir d'une page web avec la methode drag and drop.merci d'avance drag & drop [ par flambyture ] Salut à tousje voudrais savoir s'il est possible de faire un drag & drop sur un symbole qui aurait un point d'encrage (style pendule) et si oui si vou Drag'n drop... zone délimitée complexe? [ par psykolio ] Voili, j'aimerais réaliser un drag & drop mais dans une zone délimitée par l'extérieur d'un arc de cercle et dans un second temps par ce rebord à l'ex Ming 0.2a et Drag-and-Drop [ par BigJambo ] Bonjour à tous,Je cherche depuis un certain temps comment faire pour récupérer les coordonnées d'un bouton que j'ai déplacé en Drag-and-Drop dans des Drag and drop ; pas si simple [ par fred92100 ] Imaginez un jeux ou il y a 3 ombres d'un coté et 5 propositions pour correspondre à ces ombres de l'autre.Comment faire pour que le joueur déplace une event sur un drag&drop a 1certain endroit! [ par scareface ] Bonjour tout le monde!Voila ce que je voudrais c'est que lorsque ma loupe est droppée sur mon bouton consulter ki se trouve a l'intérieur des pages, u Petit Pb sur un loadMovie [ par lespaulz ] Bonjour,Voila le Pb,je crée 5 occurrences d'1 clip par un attachMovie(),tous ce passe bien, car mes 5 clip apparaissent les uns a coté des autres.(+ g drag and drop exo [ par llecardo ] Bonjour à tous,Je souhaite faire un exercice en flash.Un tableau est pré-rempli et à côté il y a les éléments pour compléter le tableau en drag and dr drag and drop redimensionnable [ par kartoon ] Bonjour,Je cherche à réaliser une animation, dans laquelle il y aurait 3 images à glisser et déposer dans des cadres appropriés, (3 tailles de cadre) script gallery dynamique + miniature + drag n drop [ par djohan ] hello,je suis à la recherche d'un fabuleux script de gallerie qui etait present sur ce site mais que je n'arrive plus à trouver,les miniatures se plac

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales