Accueil > Forum > > > > Download fichier avec progressbar qui ne marche pas
Download fichier avec progressbar qui ne marche pas
lundi 25 janvier 2010 à 21:43:08 |
Download fichier avec progressbar qui ne marche pas

BBFUNK01
|
Bonsoir à toutes et à tous,
je suis en train de bidouiller un script pour faie un download de fichier avec filereference. Le fichier se télécharge correctement, le problème c'est que je souhaite ajouter une progressbar qui suit le téléchargement du fichier et je ne parviens pas à afficher la progression.
J'ai trouvé le script sur Flashkod, c'est un script qui avait été donné à un autre membre du forum par Orange73, donc si jamais tu lis mon post Orange73, je pense que tu pourras peut-être m'aider.
Voici mon script :
Code ActionScript : import flash.net.FileReference;
mess_info = "";
barre_charge._visible = false;
pct_charge.text._visible = false;
fond_charge._visible = false;
var dl:FileReference = new FileReference();
function progressbar(){
total = dl.download.getBytesTotal();
downloaded = dl.download.getBytesLoaded();
pct = downloaded/total*100;
pct_charge.text = Math.round(pct)+'%';
barre_charge._width = fond_charge._width/100*pct;
barre_charge._visible = true;
pct_charge.text._visible = true;
fond_charge._visible = true;
}
function download_file(pFile:String){
if(dl.download(pFile)){
trace("download ok")
mess_info = "téléchargement terminé";
}
else{
trace("download error");
mess_info = "ERREUR";
}
}
btn_download.onRelease = function(){
download_file("http://www.musichrono.com/lecteur/fichier.mp3");
progressbar();
}
Merci,
BBFUNK01
|
|
lundi 25 janvier 2010 à 22:07:00 |
Re : Download fichier avec progressbar qui ne marche pas
|
mardi 26 janvier 2010 à 14:12:44 |

BBFUNK01
|
Salut Peg',
oui effectivement c'est une maladresse de ma part (j'étais fatigué hier soir :) ), j'ai essayé en mettant la fonction "progressbar()" au début de ma fonction "download_file()" mais ça ne marche guère mieux :
mess_info = "";
pct_charge.text._visible = false;
function progressbar(){
total = dl.download.getBytesTotal();
downloaded = dl.download.getBytesLoaded();
pct = downloaded/total*100;
pct_charge.text = Math.round(pct)+'%';
barre_charge._width = fond_charge._width/100*pct;
pct_charge.text._visible = true;
}
progressbar();
if(dl.download(pFile)){
trace("download ok")
}
else{
trace("download error");
mess_info = "ERREUR";
}
}
}
Je vais essayer de résoudre le problème, si tu as des suggestions je suis preneur.
Merci,
BBFUNK01
|
|
mardi 26 janvier 2010 à 14:36:17 |
|
mardi 26 janvier 2010 à 15:02:43 |

BBFUNK01
|
Re Peg',
et bien je galère un peu, j'ai ajouté un onEnterFrame dans mon code et ça ne marche pas encore correctement :
mess_info = "";
pct_charge = "";
function onEnterFrame(){
var pc = dl.download.getBytesLoaded()*100/dl.download.getBytesTotal();
Barre_charge._xscale = pc;
pc_charge = Math.round(pc)+" %";
if (pc >= 100){
delete onEnterFrame;
}
}
if(dl.download(pFile)){
trace("download ok")
}
else{
trace("download error");
mess_info = "ERREUR";
}
}
}
A mon avis je n'ai pas mis mon onEnterFrame au bon endroit, je vais essayer de remanier le code, si tu vois comment je pourrais faire pour arranger le truc je veux bien un petit coup de main s.t.p.
Merci,
BBFUNK01
|
|
mardi 26 janvier 2010 à 15:16:19 |

BBFUNK01
|
Je viens également de songer à une chose :
étant donné que le lancement du téléchargement du fichier est activé par le clic (ou annulé aussi) sur la fenêtre qui s'ouvre après le onRelease dans mon code, il faudrait plutôt que je déclenche la progression de ma barre suite au choix de l'utilisateur : "annuler" ou "enregistrer". Peut-être en ajoutant un listener ? Par contre pour mettre un listener sur le clic "annuler" ou "enregistrer" dans la fenêtre qui s'ouvre... et bien je ne sais pas vraiment comment faire.
BBFUNK01
|
|
mardi 26 janvier 2010 à 15:36:12 |
|
mardi 26 janvier 2010 à 15:44:42 |

BBFUNK01
|
ok,
et donc je mets le "this.onEnterFrame = function()" après mon "function download_file(pFile:String)" si je comprends bien ?
Je vais tester ça, merci Peg'.
BBFUNK01
|
|
mardi 26 janvier 2010 à 15:50:59 |
|
mardi 26 janvier 2010 à 16:18:22 |

BBFUNK01
|
Décidément je n'y arrive pas : j'ai mis "this.onEnterFrame = function()" à la suite du "onRelease" et du "download_file" et rien ne s'affiche, j'ai essayé en mettant "_parent", "this._parent", ou bien "_root" à la suite des occurrences de mes clips nommés dans le "this.onEnterFrame" mais sans résultat. Je ne vais pas t'implorer Peg' mais peux-tu m'aider à faire fonctionner mon code s.t.p. ?
Le voici après modification :
mess_info = "";
pct_charge = "";
if(dl.download(pFile)){
trace("download ok");
}
else{
trace("download error");
mess_info = "ERREUR";
}
}
this.onEnterFrame = function(){
var pc = dl.download.getBytesLoaded()*100/dl.download.getBytesTotal();
barre_charge._xscale = pc;
pc_charge = Math.round(pc)+" %";
trace(pc_charge);
if (pc >= 100){
delete this.onEnterFrame;
}
}
}
Merci,
BBFUNK01
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, visible, charge, download, pct
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
load variable d'un swf dans un autre swf [ par ced74 ]
Bon salut..Voila j'ai un petit souci...J'ai un fichier swf principal apellé "Menu"...Dedans j'ai un clip qui lui meme est composé d'un clip "mainFrame
attachMovie, oui mais ... [ par s studio ]
Bonjour à tous !J'ai une tite question :Comment cible t'on un clip que l'on charge dans un autre avec attchMovie ?Je m'explique je charge un fichier e
Je ne suis pas fou ??????! Prob ! [ par badoux ]
Bonjour, Alors voila mon probleme je charge un fichier swf, dans un autre je n'ai rien qui s'affiche! Je charge le fichier avec loadMovieNum(ApercuM
Lire fichier texte puis comparer [ par wab13 ]
Bonjour,Je lis un fichier texte, puis j'essai de comparer la valeur pour rendre visible un bouton.Mais rien à faire, même en convertissant en string,
download fichier zip [ par didiervictor ]
Bonjour et merci de resoudre mon problémej'ai fait un bouton pour un telechargement de fichier avec on (release){getURL("fichier.rar");}mais quand je
télécharger un fichier avec FileReference [ par daryl11065 ]
Bonjour,Je suis depuis quelques jours sur un problème de téléchargement de fichier. Je voudrais tout simplement qu'un fichier se télécharge sur l'ordi
chargement swf [ par stephydepoye ]
slt,excusez moi pour le dérangement.voilà je suis très novice en flash car le m'autoforme sur ce logiciel parce que j'aime tout ce qui est multimédia
Probleme LoadVar %20 via fichier.txt [ par archynet ]
Bonjour, j'ai cherché vraiment partout sur le net et j'ai pas pu trouver un cas semblable. Le fichier texte que je charge se charge avec des %20 en gu
boite de dialogue DOWNLOAD [ par daryl11065 ]
Bonjour à tous, Je suis venu sur ce forum il y a quelque temps avec un problème qui s'est avéré sans solution : à savoir, un CD multimédia, sur leque
visibilitée d'un mc [ par Andyyours ]
bonjour bonjour !alors j'ai crée une biblihoteque d'image (qui me pose beaucoup de souci ) qui fait aparetre 6 images (venant d'un fichier .xml) en de
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|