begin process at 2012 05 27 07:48:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

double souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

double souris

mercredi 10 octobre 2007 à 13:56:06 | double souris

naruda

Membre Club
Bonjour, Je voudrais faire un panorama type VR déplaçable à la souris (ça je sais faire) mais en même temps pouvoir cliquer des boutons figurant sur ce panorama(sur une dalle tactile) sans que cela déplace mon image VR. Qqun aurait-il une piste à me proposer (gestion de 2 souris indépendantes...???) Merci de vos remue-méninges.
mercredi 10 octobre 2007 à 16:19:11 | Re : double souris

mouahaha

Réponse acceptée !
Bon je suis pas sur d'avoir bien compris ton explication, si je suis à côté de la plaque, dis-moi...
Tu pourrais tout simplement définir une zone dans laquelle ca déplace le panorama, et quand on en sort (par exemple en descendant la souris en dessous d'une certaine limite) ca stope le pano et ca permet de cliquer sur les boutons
Ca ca marche si tes boutons sont pas en plein milieu de l'image bien sur.
Si ils le sont, il faudrait peut-etre activer ou desactiver le déplacement du pano (en appuyant sur espace par exemple) de manière a jongler entre déplacement et clic.
mercredi 10 octobre 2007 à 16:59:41 | Re : double souris

naruda

Membre Club
Oui, tu as bien compris et j'avais également pensé à un truc comme ça. En plus c'est assez facile à faire. Je n'ai pas encore toutes les infos de la part du demandeur, mais j'ai bien peur d'avoir des boutons un peu partout (je sais, ça fait pas propre!).
De plus, je n'ai pas droit au clavier. Ou alors il faudrait un panorama activé par autre chose que la souris, mais je crois que Flash ne peut pas émuler les ports genre fire-wire (il paraît que Director le fait, mais là je suis battu).
Je vais quand même piocher cette histoire de groupage de boutons dans une zone en y, quitte à essayer de convaincre mon interlocuteur.
En tous cas merci et a+.

Cette discussion est classée dans : souris, double, vr, panorama

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

jeu de dessin [ par patrickgilet ] Dans un clip d'occurrence "zonedessin", j'ai limité "l'action de la souris".Normalement, on ne devrait pas pouvoir dessiner en dehors de ce cadre. Mai Effet de fusion d'image au passage de la souris sur un bouton [ par galaxiae ] Bonjour à tous!Actuellement je travaille sur le développement d'un site interactif et je me retrouve embêté car je n'arrive pas à réaliser un effet pa bouton et clip (débutant) [ par phm666 ] bonjour je cherche à faire jouer un clip d'animation par exemple lorsque je passe ma souris sur un bouton.J'insère donc un clip dans l'image "dessus", Clip et le click&double click [ par fab30 ] Un gros problème : j'aimerais associé un événement au click de la souris sur un clip et un autre sur le double click sur le meme clip. seulement, je n apparition dun texte lors dun passage de la souris [ par eryk17 ] comment faire pour que lorsque lon passe la souris sur un endroit d'une page il ya un texte qui s'affiche se serait dans une cellule d'un tableau.merc Suivi de souris [ par vdiac ] Bonjour @ Tous, j'ai une petite question, comment fait t on pour pouvoir faire une animation simple qui suit la souris ( J'ai trouvé qqc sur le site clip qui suit la souris [ par celbob ] Salut,j'essaie d'avoir un clip qui suit la position de la souris (en _x uniquement). Jusque là, j'y suis arrivée (avec startDrag), ms du coup, aucun b faire pivoter un bras par clik de la souris [ par dri11 ] Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible par exemple de cliker sur une aiguille d'une horloge statique pour déplacer l'aiguille à l'heure que l o truc qui suit la souris [ par Wally57 ] je voudrais savoir quel actions il faut mettres pour qu un symbole suive la souris mais ne reste pas tout le temps dessus, il va tjs vers le curseur e Menu avec un suivie de souris guidé [ par pralayn ] Voilà je cherche a faire un suivi de souris guidé sur mon menu (genre fleche qui pointe vers la rebrique selectionné par la souris) mai je n'arrive pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales