begin process at 2012 05 27 07:48:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Double pression touche clavier key.isDown

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Double pression touche clavier key.isDown

mardi 4 janvier 2011 à 13:44:27 | Double pression touche clavier key.isDown

palancas

Hello à tous,
bonne année 2011 !
J'aimerais avoir un peu d'aide par rapport à l'utilisation de la méthode key.isDown

Je réalise un mini-jeu vidéo en flash, jusqu'à là tout va bien le personnage se déplace de gauche à droite
en appuyant sur les touches fléchées, tout va bien...

Le clip de mon personnage comporte plusieurs img clé :
-Debout
-Avancer
-Reculer
-Course

Comment pourrais-je dire à flash, que lorsque j'appuie deux fois sur la touche de droite mon personnage se met à courir, soit :

Code ActionScript :
Hero.stance = 1;
var vitesse = 5;// vitesse normal
var double_vitesse = 10;// course rapide

////////////////FONCTION AVANCER & FONCTION COURSE//////////////////
if (Key.isDown(Key.RIGHT)) {
// heure courante
var h_c:Number = getTimer();
// délai entre deux appuis
var delai:Number = h_c-hMemoireFlecheDroite;
// mémoriser
hMemoireFlecheDroite = h_c;
//trace(delai);
if (delai<200) {
Hero_mc.gotoAndStop("Course");
Hero_mc._x += double_vitesse;
return;
Hero_mc.gotoAndStop("avance");
Hero_mc._x += vitesse;
}
}

/////////////////FONCTION RECULER/////////////////
if (Key.isDown(Key.LEFT)) {
Hero.stance = 0;
Hero_mc.gotoAndStop("recule");
Hero_mc._x -= vitesse;

///////////AUCUNE ACTION (TOUCHE RELACHEES)///////
} else if (!Key.isDown()) {
this.gotoAndStop("Stand");
}
};

j'ai associé des couleurs différente pour chaque pose clé voir le fichier fla en pièce jointe:

Jaune : Stand
Rouge : recule
Bleu clair : avance
Bleu foncé : Course

La double course ne fonctionne toujours pas (2 pression sur la flèche de droite), malgré l'insertion du Timer, peut-être l'ai-je mal insérer dans le code

Merci pour votre aide ;-)
jeudi 6 janvier 2011 à 14:32:19 | Re : Double pression touche clavier key.isDown

JonFever

Essaie avec une variable "0" qui deviendra "1" une fois que tu appuieras une fois sur la touche, et une deuxième fois deviendra "2" avec un if qui a pour condition "si variable = 2 alors le perso ira plus vite". Ensuite il faudrait gérer ça avec le temps du double clic avec un timer.
jeudi 6 janvier 2011 à 14:53:43 | Re : Double pression touche clavier key.isDown

palancas

Merci pour ta réponse, sa fait plaisir, je vais essayer ça et je te tiens au courant
merci ;)

Cette discussion est classée dans : key, vitesse, isdown, hero, course

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP!!! pour mon jeux flash ! [ par snakeeater1 ] bonjour voila g un big pb :au début j'ai une bestiole ( un clip ) que je fait ce déplacer comme sa :onClipEvent(load){_root.vitesse = 0;} onClipEvent( Problème de fluidité [ par Palleas_44 ] Bonjour, Je suis en train de développer un jeu de vaisseau pour le fun, et il s'avère que le déplacement de mon vaisseau principal n'est pas fluide du action script+clavier : Key.isDown est trop lent. [ par fxi ] Hello, Je vis ma première expérience avec flash et action script. Je fais une tentative de "jeu" assez basique : l'animation reçoit une lettre, a ou b deplacement d'un personnage pour un jeu [ par mystif ] bonjour,je suis débutant et essaie de faire un petit jeu.le probleme est le suivant : je parviens a deplacer mon personnage, avec les touches directio probleme de colision [ par Miss1 ] Bonjour mon test de collision fonctionne a merveille mais l'inconvénient c'est que c'est que dès qu'il y a la collision le joueur ne peut plus revenir Faire tirer mon vaisseau ? [ par Positive ] Bonjour,Je suis débutant en Flash et j'ai une question toute bête ... J'ai créé un petit clip nomé "vaisseau" et après quelques heures de lecture j'ai Faire tirer mon vaisseau ? [ par Positive ] Bonjour,Je suis débutant en Flash et j'ai une question toute bête ... J'ai créé un petit clip nomé "vaisseau" et après quelques heures de lecture j'ai collisions bourrines et coordonnées [ par kin4n ] Bonjour, je débute sous flash et j ai bien des misères à comprendre le systeme de parentage et d appel des hierarchies dans le code. Alors voici un co Exécuté une fois dans un Key.isDown() [ par KillerHunter ] Bonjour, Voila je débute en flash et dison que j'ai eu peu de la difficulté avec l'action script. Ce que je voudrais savoir est comment est-il possib un jeu qui fait mal [ par jerrrrrry ] salut, j'aimerais faire un petit jeu avec un marteau guidé au clavier qui doit tapper sur  "prix" écrit en toute lettres. le marteau se contrôle avec

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales