begin process at 2012 05 27 07:47:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et les base de données

> 

donner l'emplacement d'un movie clip à partir de fichier txt ou d'une B.D Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

donner l'emplacement d'un movie clip à partir de fichier txt ou d'une B.D Access

vendredi 9 septembre 2005 à 12:07:41 | donner l'emplacement d'un movie clip à partir de fichier txt ou d'une B.D Access

eroskod

SVP, Comment donner l'emplacement d'un movie clip à partir de fichier txt ou d'une Base de données Access.
j'ai besoin d'une explication ou d'un exemple.
Trés urgent.
vendredi 9 septembre 2005 à 14:58:26 | Re : donner l'emplacement d'un movie clip à partir de fichier txt ou d'une B.D Access

Crazyx

Pour ce qui est de base Access, moi j'utilise plutot des bases Mysql donc je saurai pas te dire grand chose a part qu'il faut passer par l'asp ou php pour executer des requetes sur ces bases . pour php , une fois j'ai utilisé un code il se trouve la : http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=32119 pour asp je connais pas donc désolé mais ca doit etre le meme principe ...

Pour ce qui est du fichier texte, (le principe est le meme que quand tu utilise php pr lire dans une base de données Mysql) :
- tu met ton fichier texte : &acharger=/dossier/anim.swf par ex (pour php, tu fais un echo &acharger=/dossier/... )
- Puis tu load la variables (je te donne un exemple avec un controle de chargement, ca peut servir pour eviter que flash ne continue sans avoir finit de charger le contenu de ton fichier php, pour un txt ca va generalement vite, pr le php ou asp je supose aussi vu qu'il y'a une requete y'a un delai de traitement du résultat vaut mieux ne pas avancer sans avoir finit le chargement ... ) :
oLoadText = new loadVars();
oLoadText.load("tonfichier.txt");
// ou ton fichier php
oLoadText.onLoad = function(success) {
 if (success) {
  tavar.text = this.acharger; //
tu recupere dans tavar le contenu du fichier texte que tu
//peux exploiter apres pour ton loadmovie
  gotoAndPlay("scène 1", 1); // en fait moi je fais ca avec le preload au début de
// l'animation pour eviter de le faire a chaque fois , apres je l'envoie sur la scène 1 pour 
// jouer l'animation. Sinon tu met loadmovie(tavar,1); a la place ca chargera, et tu es sur
//que le loadmovie(); n'est executé que a la fin du chargement complet du contenu de ton
//fichier text. Maintenant ca c'est quasi necessaire si tu passe par php par ex parce que c
//sur que ca prend un délai pour executer la requete et renvoyer le resultat et le loadmovie
// risque de pas marcher parce que la variable tavar ,
// n'est pas encore assigné. pour un fichier texte tu peux passer
// outre la fonction onLoad, le simple LoadText.load("fichier.txt") si c'est qqlque ligne ca
// suffira pour ce que tu souhaite à mon avis ... l'avantage aussi de ca c que tu peux
// bloquer l'anim (la mettre en pause) grace au stop ci dessous, et mettre genre un 
// message : lecture base de données en cours ou autre et faire un nextframe ou tu mettra
// le loadmovie() , c'est a toi de voir et tout depend de la structure de ta movie.
 }
};
stop();

En esperant t'avoir un peu éclairé (je suis débutant aussi :p) n'hesite pas si t'a encore des questions, et accepte la réponse si elle convient pour les prochains qui consulterait le forum .

Bonne continuation... Crazyx

vendredi 9 septembre 2005 à 16:07:23 | Re : donner l'emplacement d'un movie clip à partir de fichier txt ou d'une B.D Access

Crazyx

Apparement tu peux lire grace a une class directement dans une base sql avec flash (je viens de lire ca sur le forum) ... fait une ptite recherche:p

cx
vendredi 9 septembre 2005 à 16:37:34 | Re : donner l'emplacement d'un movie clip à partir de fichier txt ou d'une B.D Access

eroskod

merci

Cette discussion est classée dans : partir, clip, donner, movie, emplacement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment lancer un MovieClip à partir d'un autre Movie clip??? [ par fabianaulivier ] Bonjour à tous!! comment ca va?? J'ai une question, ok je l'accepte très bête mais bon , question comme-même.Je dois faire un site web, d'habitude je Pointer une séquence a partir d'un clip chargé [ par rorom1978 ] BOnjour, j'espere ne pas m'être trompé de thème.... Vola mon soucis : - j'ai ma sequence principale : (sequence1) - un clip : (diaporama) - une séque problème, comment effacer une gallerie ? [ par YoMan89 ] Voila j'ai trouvé sur le net, un script qui créé une jolie galerie grâce a un fichier xml qui va chercher les photos que l'on veut mettre dans la gale Un lien vers une séquence, à partir d'un clip [ par nougitch ] Bonjour à tous,Grâce au forum, j'avance petit à petit sur mon site.Maintenant, j'aimerais savoir comment faire un lien vers une autre séquence de mon faire un bouton d'un movie clip chargé en externe [ par godamien2001 ] damino de la plata <font c loader un swf externe ds un movie clip vide sans actions de l'utilisateur [ par shiiivaaree ] bonjour!Je suis débutante en AS, j'aimerais savoir comment loader un swf dans un movie clip vide sans commander l'action par un on(press).Mon site sit Movie clip et animation [ par marvin42 ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il y a un moyen pour "exporter" une animation pour en faire un movie clip. J'ai un script de lecteur mp3 liste  mais il s' Comment faire une itération sur le nom d'un movie clip ? [ par philoumg ] Bonsoir,Je reformule ma question :)Comment faire une boucle avec for(),  en créant les movie clip et en leur assignant des fonctions onPress ??Mon cod repeter un movie clip avec XML [ par athenais ] Bonsoir, Je me lance dans la creation d'une sorte de liste de livre: Mes differents elements seront: - image de la couv à Gauche - Titre - Editeur Un bouton qui ne fonctionne pas ... [ par zthibaut ] bonjour je forumvoici mon probleme certainement simple me prouve que je ne suis pas si malin que je le pensais et donc me fait tourner en bourique je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales