begin process at 2012 05 27 07:47:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Donner a un bouton 2 cibles différentes en fonction de sa position sur la timeline

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Donner a un bouton 2 cibles différentes en fonction de sa position sur la timeline

vendredi 19 juin 2009 à 20:17:25 | Donner a un bouton 2 cibles différentes en fonction de sa position sur la timeline

woofer01

Voila, j'ai un menu constant sur la gauche de mon site, avec plusieurs boutons, et je n'arrives pas a donner a mon bouton différentes cibles en fonction de là ou je me trouve sur la timeline.

EXEMPLE: si je suis sur l'image 1, en position "stop", j'indique a mon bouton d'aller à l'image 3 en cliquant, mais depuis cette image 3,qui est en "stop" aussi, comment puis-je dire à ce meme bouton que si je clique dessus on ira a l'image 5?)

Si quelqu'un peut me fournir l'actionscript pour ca, j'imagine que ca doit etre trés simple, mais bon étant débutant il me manque quelques notions encore..

Merci d'avance a vous!
vendredi 19 juin 2009 à 20:35:06 | Re : Donner a un bouton 2 cibles différentes en fonction de sa position sur la timeline

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

L'article 9 du règlement du forum dit :

On ne demande pas un programme tout fait, on ne demande que de l'aide sur un problème concret.
Dirigez-vous directement dans la recherche de sources pour les programmes complets. Inutile de demander du "code tout cuit", vous n'obtiendrez aucune réponse.

Je laisse donc ce sujet ouvert au cas où quelqu'un décide de te répondre malgré cela, mais sache que ce genre de question n'est pas la bienvenue.

Peg'
vendredi 19 juin 2009 à 20:48:12 | Re : Donner a un bouton 2 cibles différentes en fonction de sa position sur la timeline

woofer01

je ne demande pas un programme tout fait, mais simplement le type d'action script qu'il faut taper pour donner plusieurs paramètres suivant ou on se trouve sur la timeline, je me débrouillerais aprés ne t'inquiètes pas. Pour info, c'est pour un examen que je passe lundi, donc voila, si on pouvait outre-passé pour une fois le règlement (qui d'ailleurs n'est pas enfrein quand je vois certaines questions d'autres internautes!) merci d'avance de ton aide!
dimanche 21 juin 2009 à 08:54:51 | Re : Donner a un bouton 2 cibles différentes en fonction de sa position sur la timeline

docodoc

Membre Club
slt
tu pourrais par exemple t'intereser aux instructions if, else et else if qui vont te faire exactement ce que tu veux
mais si c'est pour ton examen de demain ca risque d'etre un peu ric-rac

remarque que si c'est pour "un examen de Flash", ca prouvera simplement que tu ne geres pas le log et que donc ......
... et si c'est pour un autre examen, ben c'est pas bien grave si tu ne peux pas leur monter TA super anim en Flash

donc voila, tu as maintenant "simplement le type d'action script qu'il faut taper" et a toi de te " débrouillerais aprés "
a+
PS1: et ne te fais pas de soucis : "on ne s'inquiete pas"
PS2: quand je vois certaines questions d'autres internautes!
---> si tu sent l'ame genereuse, n'hesite surtout pas a repondre a leurs posts   !! 

dimanche 21 juin 2009 à 11:09:53 | Re : Donner a un bouton 2 cibles différentes en fonction de sa position sur la timeline

woofer01

merci de ta réponse l'ami! Tu sais, je suis débutant alors bon je ne penses pas etre d'une grande aide.. Par contre, certain qui s'amuse a tout démonté sur ce site, eux, on la réponse, mais part un certain esprit de contradiction (et de supériorité) préfère se la garder tout en faisant du zelle!

Bref merci encore!
dimanche 21 juin 2009 à 21:22:29 | Re : Donner a un bouton 2 cibles différentes en fonction de sa position sur la timeline

docodoc

Membre Club
humm woofer01
je ne n'entrerai pas dans la polemique, mais franchement si tu regardais un peu plus serieusement les contributions de pegase31 dans ce forum, a coup sur que tu changerais tres rapidement d'avis ......
bonne continuation
a+
dimanche 21 juin 2009 à 21:45:32 | Re : Donner a un bouton 2 cibles différentes en fonction de sa position sur la timeline

pegase31

Il ne parlait pas forcément de moi ...
Mais merci tout de même ...

Peg'
dimanche 21 juin 2009 à 22:02:35 | Re : Donner a un bouton 2 cibles différentes en fonction de sa position sur la timeline

woofer01

oui je sais bien que l'ami pegase fait beaucoup ici, ca je ne le démend pas, loin de là, mais c'est juste qu'en parcourant les divers sujets (tuto, script, forum) de ce site, je le vois souvent critiquer a droite a gauche c'est tout! Je sais bien qu'un site faut le maintenir, le mettre a jour, évitez les posts inutiles qui polluent tout, m'enfin, un ptit coup de main au débutants est parfois bienvenue! Ent tout cas merci pour tout!

Si vous voulez un apercu de ce que j'ai fait, allez a l'adresse suivante: je suis novice en matière de flash, et ce site est sans prétention, mais vous aurez au moins l'apercu de la chose quasi-finalisé, c'est la moindre des choses:
http://saint.geraud.free.fr/CV2/GAHAT/

dimanche 21 juin 2009 à 22:33:11 | Re : Donner a un bouton 2 cibles différentes en fonction de sa position sur la timeline

pegase31

Je ne suis pas là pour me faire "aimer", mais pour modérer et être efficace ... après ce que pensent les gens ne m'intéresse pas vraiment.

Encore une fois si les gens ne critiquaient pas, rien n'avancerait et tout le monde resterait à l'as1 sous flash 8 (ce qui se voit encore beaucoup trop).
La critique est bonne et très utile quand elle est constructive, et critiquer par plaisir de critiquer ne fait rien avancer.

Peg'

Admin Codes-Sources.
dimanche 21 juin 2009 à 23:24:52 | Re : Donner a un bouton 2 cibles différentes en fonction de sa position sur la timeline

woofer01

bon enfin bref, le sujet est clos, et je suis en parti d'accord avec toi, mais encore une fois, il y'a des manières de faire! Cependant, je tiens a reconnaitre ton boulot ici qui je trouve et particulièrement bien poussé, et qui malgrés les critiques, fait en effectivement avancer les choses, mais juste un tout petit truc: un peu plus de tolérance pour les noobs, toi aussi tu es passé par-là, alors comprend nous!

Salutation et bonne soirée a vous et surtout, longue vie a flashkod

1 2

Cette discussion est classée dans : bouton, image, différentes, donner, cibles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Effet de fusion d'image au passage de la souris sur un bouton [ par galaxiae ] Bonjour à tous!Actuellement je travaille sur le développement d'un site interactif et je me retrouve embêté car je n'arrive pas à réaliser un effet pa création de bouton avec action d'image [ par pcarnal ] bonjour à touspour novicej'ai un problème simple mais je n'y arrive pasje construit un bouton (rectangle + texte) et je veux lancer une action qui ail bouton pour selectionner une image dans un formulaire [ par cbil ] Cedric mailto:Salut,Je veux faire un formulaire en flash et insérer un bouton qui permettra de selectionner une image situer sur un ordi Action sur un bouton [ par gedas ] La réponse à ma question est peut être simple mais je ne la trouve pas:Calque principal : Bouton calque secondaire : anim qui commence à l'image 20Sur Action sur un bouton [ par gedas ] La réponse à ma question est peut être simple mais je ne la trouve pas:Calque principal : Bouton calque secondaire : anim qui commence à l'image 20Sur Contraindre une image a la dimension d'un bouton [ par sangokuz ] Hello les flashersj'essaie d'inserer avec loadmovie une image dans un bouton sans que la dimension du bouton ne change car il prend la taille de l'ima Pb loadMovie [ par Moska ] Salut!J'ai un problème avec loadMovie...J'ai 2 images que j'ai enregistrées comme symboles Movie Clip.Ces 2 images sont côté à côté, à la même hauteur Action associée à un MovieClip [ par Moska ] Salut!J'ai vu qu'il était possible d'affecter une action à un MovieClip... mais j'y arrive pô... En fait, je voudrais que mon MovieClip est le même co fichiers externe [ par sofie16 ] Bonjour,en cliquant sur un bouton (b1) je charge une image d'un fichier externe dans une image cible (cible) invisible par défaut. Au clique le fichie navigation [ par pplus ] Malgré toutes mes lectures, je ne comprends pas comment...... parvenir à l'image (2) d'un swf (sans toucher à celui-ci) à partir d'un bouton placé sur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales