begin process at 2010 02 10 13:37:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Image

> 

Donner une action à un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Donner une action à un clip

mardi 22 juillet 2008 à 20:01:20 | Donner une action à un clip

clem30

Help !!!!
Pouvez vous m'aider ?
J'ai un clip avec des photos les unes à côtés des autres. Le clip défile avec une interpolation de mouvement. J'aimerais que lorsque l'on s'approche de la zone du clip, celui ci s'arrête. Et que lorsque l'on clique sur la photo située sous la souris, celle ci s'affiche en grand.
Je ne sais pas comment on donne une actin à un clip, ni quelle action donner. Ni comment transformer ce clip en bouton....
Pourriez vous m'aider s'il vous pait ?
Merciiiii d'avance
mercredi 23 juillet 2008 à 00:50:33 | Re : Donner une action à un clip

Skev

Bonsoir,
Pour stopper une interpolation, tu peux utiliser simplement la commande "stop();"
Pour l'agrandissement de l'image les proprieté "_yscale" et "_xscale" devrait faire l'affaire.
Pour finir, a partir de flash MX , les clips peuvents se voir attribuer des actrions de bouton tel que "onPress", "onRelease" , etc...

mercredi 23 juillet 2008 à 11:02:47 | Re : Donner une action à un clip

clem30

Merci pour la réponse.
Il me reste un point d'interrogation.
J'ai 40 photos qui défilent. Pour cela elles sont les unes à côté de autres, et regroupées dans un seul clip. J'arrive maintenant à faire en sorte que lorsque l'on passe dans la zone, le clip s'arrête. Là où je boque c'est que j'aimerais que lorsqu'on clique, on tombe précisémment sur la photo en grand. Or le clip a groupé les photos entre elles, elles ne sont donc pas dissociables les unes des autres, et pas non plus la zone clicable.
Je ne m'y prends peut-être pas bien ?
Si vous pouviez m'éclairer... Un grand merci d'avance.

mercredi 23 juillet 2008 à 12:19:02 | Re : Donner une action à un clip

Skev

Le mieux serait de metre chaque photo dans un clip respectif , tu pourait alors utiliser la fonction "onPress" sur chasue photo et ainsi l'agrandir via "_xscale" et "_yscale".
Mais vu le nombre de photo , je te conseille de charger les photos dynamiquement , sinon tu te retrouverais avec 40 clips !
dimanche 27 juillet 2008 à 23:12:16 | Re : Donner une action à un clip

clem30

Merci beaucoup !!!!
Mais juste... ça veut dire quoi "charger les photos dynamiquement ???" Est ce que cela veut dire créer un empty movie clip ?
D'avance un grand merci.

lundi 28 juillet 2008 à 07:58:34 | Re : Donner une action à un clip

Skev

Oui, il faut creer un "EmptyMovieClip", et charger une photo a l'interieur "dynamiquement" , (pour info : dynamiquement signifit en AS , "par le code". charger une image dynamiquement signifit alors qu'on ne place pas l'image directement dans un clip ou sur la scene, mais qu'on l'appel via l'actionscript.)
//
exemple (dans cet exemple j'utilise "loadMovie" qui charge dynamiquement , swf et images externe, si tu veux charger des images deja presentes dans la bibliotheque il te faut utiliser "attachMovie"):

//Code
this.createEmptyMovieClip("photo1",this.getNextHighestDepth()); //on creer un clip vide , qu'on nomme "photo1" et qu'on place au plus haut niveau de la scene
photo1.loadMovie("photo1.jpg");//on charge dynamiquement l'image "photo1.jpg" a l'interieur du clip "photo1" ("photo1.jpg" doit etre dans le meme dossier que ton swf)
//

mercredi 30 juillet 2008 à 09:14:26 | Re : Donner une action à un clip

clem30

Un grand merci, c'est très clair. Toutefois, il me reste encore une question.
Comment faire pour que les clips soient animés et qu'ils défilent ?
Comme ce sont de EmptyMoviClip, qui load des jpeg, comment et où créer l'interpolation de mouvement ?
En attendant votre réponse, Skev et en vous remerciant pour celles d'avant, je vous souhaite une bonne journée.

mercredi 30 juillet 2008 à 13:08:38 | Re : Donner une action à un clip

Skev

En fait plutot que d'utiliser une interpolation, tu peux jouer sur la position en "_x" de ton clip (si ton clip defile horizontalement) ou en "_y" (s'y il defile verticalement).

par exemple creer une boucle "onEnterFrame" où tu incrementera la valeur en "_x" de ton clip ( si ton clip defile de gauche a droite) :
//Code
speed = 5;// on definit la vitesse de defilement
onEnterFrame = function (){//lors de l'entrée a l'image
if(mon_clip._x < Stage.width){//si la position en _x de "mon_clip" est inferieur a la limite droite de la scene
mon_clip._x += speed;//on ajoute a la position en "_x" la valeur de la variable "speed", donc on le deplace vers la droite
}else{//sinon
mon_clip._x = -mon_clip._width;// la position en _x de "mon_clip" est egale a la limite gauche de la scene
}
};

Cette discussion est classée dans : aider, action, clip, donner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Proleme d'action sur clip pour séquence principal !! aider moi ............ [ par stenidor ] Bonjour a tous je voudrais faire un lien entre un bouton dans un clip et une sequence principal pour atteindre l'image 36 de cette sequence principal rencontre de clip [ par mdog ] G un probleme, dabitude, sa passe mais pa la : comment lancer un action lorsque deux clip donné se rencontre :exemple: si clip 1, mon perso rencontre action sur clip chargé dynamiquement ! [ par djagger ] Salut ! Je charge un clip avec loadMovie(). No problem.Par contre je voudrais affecter une action sur mon clip chargé !Le problème qui se pose est que modifier les cotés d'un movie clip en action script... [ par jzeel ] Bonjour les amis, On va dire que j'ai une porte (un movie clip) qui contient normalement 4 cotés ; (a , b) pour les cotés arrieres et (c , d) pour l Action Script [ par jcheseaux ] Bonsoir !! Voilà mon problème est très simple à expliquer :J'ai un certain nombre de clips (du style _root.clip1, _root.clip2 , _root.clip3 etc...) et action script [ par shewi ] G une série de bouttons qui se situent ds un clip qui est ds un clip et je souhaiterai que lorsque lon clic, une animation se situant sur ma scène 1 s transformer un clip en bouton par action script [ par n_joy ] re-bonjour,j'ai maintenant un probléme pour éxécuter une action lorsqu'on clique sur un des clip, voici mon code:var num = 1;while (num<FONT co action en continu lors d'un passage sur un bouton [ par fanfouer ] bonjour,j'ai besoin d'un conseil a propos du codage de mes boutons. Je réalise 8 boutons capable de déplacer un clip dans des directions différantes. donner l'emplacement d'un movie clip à partir de fichier txt ou d'une B.D Access [ par eroskod ] SVP, Comment donner l'emplacement d'un movie clip à partir de fichier txt ou d'une Base de données Access.j'ai besoin d'une explication ou d'un exempl bouton dans un clip ayant une action sur un clip un niveau au dessus [ par le mongol fou ] débutant en flash et à peu près ignare en actionscript , quel code est nécessaire pour qu'un bouton situé dans un clip puisse appliquer un gotoandstop

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales