Accueil > Forum > > > > Donner une action à un clip
Donner une action à un clip
mardi 22 juillet 2008 à 20:01:20 |
Donner une action à un clip

clem30
|
Help !!!! Pouvez vous m'aider ? J'ai un clip avec des photos les unes à côtés des autres. Le clip défile avec une interpolation de mouvement. J'aimerais que lorsque l'on s'approche de la zone du clip, celui ci s'arrête. Et que lorsque l'on clique sur la photo située sous la souris, celle ci s'affiche en grand. Je ne sais pas comment on donne une actin à un clip, ni quelle action donner. Ni comment transformer ce clip en bouton.... Pourriez vous m'aider s'il vous pait ? Merciiiii d'avance
|
|
mercredi 23 juillet 2008 à 00:50:33 |
Re : Donner une action à un clip

Skev
|
Bonsoir, Pour stopper une interpolation, tu peux utiliser simplement la commande "stop();" Pour l'agrandissement de l'image les proprieté "_yscale" et "_xscale" devrait faire l'affaire. Pour finir, a partir de flash MX , les clips peuvents se voir attribuer des actrions de bouton tel que "onPress", "onRelease" , etc...
|
|
mercredi 23 juillet 2008 à 11:02:47 |

clem30
|
Merci pour la réponse. Il me reste un point d'interrogation. J'ai 40 photos qui défilent. Pour cela elles sont les unes à côté de autres, et regroupées dans un seul clip. J'arrive maintenant à faire en sorte que lorsque l'on passe dans la zone, le clip s'arrête. Là où je boque c'est que j'aimerais que lorsqu'on clique, on tombe précisémment sur la photo en grand. Or le clip a groupé les photos entre elles, elles ne sont donc pas dissociables les unes des autres, et pas non plus la zone clicable. Je ne m'y prends peut-être pas bien ? Si vous pouviez m'éclairer... Un grand merci d'avance.
|
|
mercredi 23 juillet 2008 à 12:19:02 |

Skev
|
Le mieux serait de metre chaque photo dans un clip respectif , tu pourait alors utiliser la fonction "onPress" sur chasue photo et ainsi l'agrandir via "_xscale" et "_yscale". Mais vu le nombre de photo , je te conseille de charger les photos dynamiquement , sinon tu te retrouverais avec 40 clips !
|
|
dimanche 27 juillet 2008 à 23:12:16 |

clem30
|
Merci beaucoup !!!! Mais juste... ça veut dire quoi "charger les photos dynamiquement ???" Est ce que cela veut dire créer un empty movie clip ? D'avance un grand merci.
|
|
lundi 28 juillet 2008 à 07:58:34 |

Skev
|
Oui, il faut creer un "EmptyMovieClip", et charger une photo a l'interieur "dynamiquement" , (pour info : dynamiquement signifit en AS , "par le code". charger une image dynamiquement signifit alors qu'on ne place pas l'image directement dans un clip ou sur la scene, mais qu'on l'appel via l'actionscript.) // exemple (dans cet exemple j'utilise "loadMovie" qui charge dynamiquement , swf et images externe, si tu veux charger des images deja presentes dans la bibliotheque il te faut utiliser "attachMovie"):
//Code this.createEmptyMovieClip("photo1",this.getNextHighestDepth()); //on creer un clip vide , qu'on nomme "photo1" et qu'on place au plus haut niveau de la scene photo1.loadMovie("photo1.jpg");//on charge dynamiquement l'image "photo1.jpg" a l'interieur du clip "photo1" ("photo1.jpg" doit etre dans le meme dossier que ton swf) //
|
|
mercredi 30 juillet 2008 à 09:14:26 |

clem30
|
Un grand merci, c'est très clair. Toutefois, il me reste encore une question. Comment faire pour que les clips soient animés et qu'ils défilent ? Comme ce sont de EmptyMoviClip, qui load des jpeg, comment et où créer l'interpolation de mouvement ? En attendant votre réponse, Skev et en vous remerciant pour celles d'avant, je vous souhaite une bonne journée.
|
|
mercredi 30 juillet 2008 à 13:08:38 |

Skev
|
En fait plutot que d'utiliser une interpolation, tu peux jouer sur la position en "_x" de ton clip (si ton clip defile horizontalement) ou en "_y" (s'y il defile verticalement).
par exemple creer une boucle "onEnterFrame" où tu incrementera la valeur en "_x" de ton clip ( si ton clip defile de gauche a droite) : //Code speed = 5;// on definit la vitesse de defilement onEnterFrame = function (){//lors de l'entrée a l'image if(mon_clip._x < Stage.width){//si la position en _x de "mon_clip" est inferieur a la limite droite de la scene mon_clip._x += speed;//on ajoute a la position en "_x" la valeur de la variable "speed", donc on le deplace vers la droite }else{//sinon mon_clip._x = -mon_clip._width;// la position en _x de "mon_clip" est egale a la limite gauche de la scene } };
|
|
Cette discussion est classée dans : aider, action, clip, donner
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Proleme d'action sur clip pour séquence principal !! aider moi ............ [ par stenidor ]
Bonjour a tous je voudrais faire un lien entre un bouton dans un clip et une sequence principal pour atteindre l'image 36 de cette sequence principal
rencontre de clip [ par mdog ]
G un probleme, dabitude, sa passe mais pa la : comment lancer un action lorsque deux clip donné se rencontre :exemple: si clip 1, mon perso rencontre
action sur clip chargé dynamiquement ! [ par djagger ]
Salut ! Je charge un clip avec loadMovie(). No problem.Par contre je voudrais affecter une action sur mon clip chargé !Le problème qui se pose est que
modifier les cotés d'un movie clip en action script... [ par jzeel ]
Bonjour les amis, On va dire que j'ai une porte (un movie clip) qui contient normalement 4 cotés ; (a , b) pour les cotés arrieres et (c , d) pour l
Action Script [ par jcheseaux ]
Bonsoir !! Voilà mon problème est très simple à expliquer :J'ai un certain nombre de clips (du style _root.clip1, _root.clip2 , _root.clip3 etc...) et
action script [ par shewi ]
G une série de bouttons qui se situent ds un clip qui est ds un clip et je souhaiterai que lorsque lon clic, une animation se situant sur ma scène 1 s
transformer un clip en bouton par action script [ par n_joy ]
re-bonjour,j'ai maintenant un probléme pour éxécuter une action lorsqu'on clique sur un des clip, voici mon code:var num = 1;while (num<FONT co
action en continu lors d'un passage sur un bouton [ par fanfouer ]
bonjour,j'ai besoin d'un conseil a propos du codage de mes boutons. Je réalise 8 boutons capable de déplacer un clip dans des directions différantes.
donner l'emplacement d'un movie clip à partir de fichier txt ou d'une B.D Access [ par eroskod ]
SVP, Comment donner l'emplacement d'un movie clip à partir de fichier txt ou d'une Base de données Access.j'ai besoin d'une explication ou d'un exempl
bouton dans un clip ayant une action sur un clip un niveau au dessus [ par le mongol fou ]
débutant en flash et à peu près ignare en actionscript , quel code est nécessaire pour qu'un bouton situé dans un clip puisse appliquer un gotoandstop
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|