j'ai un probleme avec php a mon avis mais je ne suis pas sur je sais que le sujet a ete traiter des million de fois mais en cherchant je n'ai pas pu resoudre mon probleme
je dois creer un jeu en flash qui devrai communiquer avec une base de donnee...
bon ce n'est pas le sujet principal
pour voir si l'objet sendAndLoad() marche je l'ai tester avec un bete code php et flash
le voici:
sur mon image j'ai un texte de saisie 2 bouton et 8 texte dynamique:
texte de saisi s'appelle saisi
2 bouton: btn et btna
7 texte dynamique : resultata , resultatb , resultatc , resultatd , resultate , resultatf , resultatg , resultath
le code flash est le suivant:
evar = new LoadVars();
rvar = new LoadVars();
btna.onPress = function() {
resultata = saisi;
};
btn.onPress = function() {
dicony = saisi;
_root.evar.chiffre = dicony;
_root.evar.az = guillaume;
_root.evar.aze = "simons";
_root.evar.sendAndLoad("es.php", _root.rvar);
};
rvar.onLoad = function(succes) {
if (succes) {
resultata = rvar.resultat;
resultatb = rvar.salut;
resultatc = rvar.resultatp;
resultatd = rvar.salma;
resultate = rvar.poit;
resultatf = rvar.az;
resultatg = rvar.aze;
resultath = rvar.azer;
trace(_root.evar.chiffre);
trace(saisi);
trace(_root.rvar.poit);
trace(rvar.salma);
trace(rvar.resultat);
} else {
trace("erreur");
}
};
et le code php nomme es.php dans le meme folder :
<?
$azer = 666;
$resultat = "";
$resultat .= '&salut=commentva&resultat=6&resultatp=954&salma=juste une blague&poit='.$chiffre.'&az='.$az.'&aze='.$aze.'&azer='.$azer.'&';
echo $resultat;
?>
tout bete je sais mais dans ma scene les texte dynamique affiche les bonne variable pour celle qui dans le trace n'emploi pas de variable ce n'est pas tres comprehensible donc un petit exemple s'impose &salut=commentva pour celui la le texte devant afficher salut affiche bien comment va donc normal pour l'instant tout va bien.
mais par contre pour ceci &aze='.$aze.' ou &azer='.$azer.' ca ne marche pas que la variable soit charger de flash ou declarer dans le php ces variable ci donne dans le champ de texte qui demande ces variable '.$azer.' et ci j'enlaveles guillemet et les point pour que ca donne &azer=$azer le champ de texte affichera $azer donc mon php n'exploite pas bien les variable apparement mais je ne comprend pas le probleme dans mon script car dans le site de php il disent qu'on peut mettre la variable sous forme de $variable directement dans echo ou dans la chaine de caractere.
donc par pitier est ce que qqn pourrait m'aider svp ce serai sympa
merci d'avance