begin process at 2012 05 27 07:46:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Que dois-je faire pour que ma fonction s'applique à plusieurs clips ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Que dois-je faire pour que ma fonction s'applique à plusieurs clips ?

samedi 3 avril 2010 à 21:16:04 | Que dois-je faire pour que ma fonction s'applique à plusieurs clips ?

wodka87

Bonsoir tout le monde,
Je viens pour la première fois demander votre aide car je n'ai vraiment pas réussis à trouver la solution au problème ci-dessous .

J'ai crée une fonction appelée fbar que j'applique à un clip contenant une barre de paramètre (comme on en voit dans les filtres de photoshop) qui elle même modifie le paramètre d'une variable cible ("cible"). Début et fin sont les valeurs de début et de fin de la barre ciblée.

Hors, Je n'arrive à appliquer la fonction que sur une barre uniquement. Que dois-je faire pour pouvoir utiliser cette fonction sur plusieurs barres pour que chacune puisse modifier une variable "cible" différente ???

Voici le code de la fonction :

Code ActionScript :
function fbar (nom, cible, debut, fin) {

var diff:Number = fin - debut;
	var coef:Number = 200 / diff;

nom.onPress = function () {
		startDrag (nom.bt, 0,0,0,200,0);
		}
	nom.onRelease = function () {
		stopDrag ();
		}
	nom.onReleaseOutside = function () {
		stopDrag ();
		}
	onMouseMove = function () {
		_root[cible] = (nom.bt._x / coef) + debut;
		}
	}

fbar (barre1, "r", -90, 90);
fbar (barre2, "nb", 2, 30);

Merci beaucoup par avance !
dimanche 4 avril 2010 à 16:32:19 | Re : Que dois-je faire pour que ma fonction s'applique à plusieurs clips ?

wodka87

... Personne ?
dimanche 4 avril 2010 à 19:02:43 | Re : Que dois-je faire pour que ma fonction s'applique à plusieurs clips ?

wodka87

Après quelques nouvelles recherches il s'avère que le problème provient de "cible" qui est de type "String" car lorsque je "trace (cible);" Seul "nb" s'affiche, cela signifie qu'il ne prend en compte que la valeur "cible" de fbar (barre2, "nb", 2, 30); et non de fbar (barre1, "r", -90, 90);...

Je ne vois toujours pas comment résoudre ce problèmes ...
dimanche 4 avril 2010 à 19:23:44 | Re : Que dois-je faire pour que ma fonction s'applique à plusieurs clips ?

wodka87

C'est bon j'ai trouvé et c'était tout bête :

Code ActionScript :
[u]nom.[/u]onMouseMove = function () {
		_root[cible] = (nom.bt._x / coef) + debut;
		}

Il manquait le "nom."

Cette discussion est classée dans : fin, fonction, function, cible, fbar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec une fonction [ par Isawa_Takayuki ] Bonsoir ^^Bon, je me présente rapidement ^^'... je suis étudiant dans une école d'infographie 3D (en deuxieme année de prépa pour le moment) et l'on n Une seule fonction avec variables pour plusieurs boutons en AS3? [ par RAMEAUTL ] Bonjour à toutes et à tous.Je suis en train de passer d'AS2 à AS3 et je suis loin d'être un pro.En AS2 j'utilisais une fonction avec variable pour lan setInterval perte des variables [ par f ] Lorsque je lance ma fonction directement, tout s'execute normalement, mais j'ai besoin de l'executer 5 fois avec un interval de temps entre.Mais lorsq problème this et root [ par mailys6 ] J'ai un petit souci dans la fonction suivante : this['Lb'+i].onRelease= function() {      this.stopDrag();     cible = this._dro Aide pour une galerie d'images [ par bravoleveau ] Salut !J'ai récupéré un script pour faire une galerie d'images plutôt originale mais je suis novice en Action Script et je n'arrive pas à lier mes ima lecture inversée [ par webfaze ] Bonjour tout le monde ! Je suis sur un site, sur lequel je'utilise un script pour faire revenir en arrière la rubrique qui apparait et ainsi de suite fonction Rewind bancale [ par Gizmil ] Salut, J'utilise ce code (que j'ai trouvé sur le net) pour faire une lecture arrière dans un movie clip:Rewind = function(cible) {    cib Executer une fonction..... [ par wooki ] Bonjour, ....en créant le nom de la fonction a partir de variable. Ex : i=1; do["test" + i]; function test1() { } function test2() {} :: Bonsoir j'ai un probleme de lecture inverse [ par timore ] RZAREK, Bonsoir, Je n'arrive pas a faire revenir la tete de lecture de mon anime la ou je voudrais aprés une fonction de lecture inverse d'un clip!! Lire une animation a l'envers...pas un clip!!! [ par timore ] RZAREKBOnsoir, je voulais savoir si il existe le moyen de rembobiner une animation.J'ai trouver ceci:Rewind = function(cible) {    cible.prevFrame();

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales