begin process at 2012 05 27 07:46:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Dock jrgraphix - Menu style Mac - probleme de rollover

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dock jrgraphix - Menu style Mac - probleme de rollover

dimanche 20 avril 2008 à 00:59:28 | Dock jrgraphix - Menu style Mac - probleme de rollover

picturapoesis

Bonjour.

J''utilise pour le site d'un ami le dock menu de jrgraphix.
Un script bien monté, à l'effet discutable, mais qui sert plutôt bien le propos du site en question.

Ce script est bien monté. Très propre et compréhensible, même pour moi, un pseudo flasheur plus orienté designer graphique que guru de l'actionscript ;)

Mais voilà, j'ai un problème :
Je voudrais afficher un texte décrivant chaque icone au survol, et je n'y parviens pas. J'ai écumé flashkod, google.fr, google.com ...
J'y ai trouvé quelques rares solutions, mais vraiment rien de concluant.

Si quelqu'un  a une idée, je suis preneur, parce que cette fois, je sèche :s

Je souhaite soit voir apparaitre le texte descriptif au dessus de chaque icone (par l'intermédiaire d'un déplacement de la timeline à l'intérieur de chaque clip d'icone, par exemple), soit dans une zone de texte dynamique fixe sur la scène.
J'ai essayé de créer un rollover dans les icones, mais le problème de double rollover empèche mon rollover de fonctionner.
J'ai essayé de créer un txt dynamique, mais je ne parviens suffisement à comprend le code pour l'activer.
J'ai essayé un tas d'autres astuces auxquelles je n'entravais pas grand chose, glanées ici ou là, mais qui n'ont rien donné.
Je craque ^^

Si vous êtes prêt à m'aider, et que vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter.

Exemple du swf:
http://jrgraphix.net/research/flash-dock-mx-2004.php

Le .fla (et le delegate dock.as) sont en téléchargement libre sur cette page.

jeudi 25 septembre 2008 à 13:19:24 | Re : Dock jrgraphix - Menu style Mac - probleme de rollover

supunna

Salut picturapoesis !

As-tu trouvé une solution à ton problème ? - Tu devineras jamais : je suis confronté au même
Peux-tu m'aider, s'il te plaît ?
Merci !
--
Supunna
lundi 20 octobre 2008 à 11:35:00 | Re : Dock jrgraphix - Menu style Mac - probleme de rollover

picturapoesis

tiens, j'ai trouvé quelque chose pour toi :)

[ Lien ]
samedi 17 octobre 2009 à 13:39:09 | Re : Dock jrgraphix - Menu style Mac - probleme de rollover

b2hteam

Je suis aussi intéresser par cette modif ... merci

ps : en flash et non en JS

Cette discussion est classée dans : menu, texte, rollover, dock, jrgraphix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

RollOver + Texte défilant [ par lulociel ] Bonjour,Je souhaite faire défiler un texte quand on passe la souris sur celui-ci (ou sur un bouton).j' ai essayé avec un bouton et onRollOver mais je Qui sait modifié le texte d'un menu bouton ? [ par hackoustik ] Voila le menu en Flash que j'ai, mais je ne comprend rien en flash, et qd je modifi un choix de menu, tout ce modifi, si kelk1 sait comment faire sa m Fade in sur rollover: conflit avec un autre code? [ par kursus911 ] Bonjour à tousje poste sur le forum en dernier recours, n'ayant trouvé de réponses à mon probleme ni ici ni sur le reste du net.Voici la situation:J'a Menu [ par n2o_ge ] Bonsoir,Je suis débutant en flash et malgré toutes les sources que j'ai trouvé ici... je ne sais toujours pas comment faire le menu que je souhaiterai TQ la souris est sur le boutton [ par L0rD59 ] Bonjour voila je voudrai faire un rollover mais avec un tantque pas simplement uen fois (c'est pour faire un system de scrollbar si je fais on (rollov Pb Txt Dynamique + Scrollbar: URGENT...AU SECOURS!!!!! [ par ganja31200 ] Tout d'abord, salut a tous!   Alors voilà: j'aimerais savoir si il existe une commande permettant (en quelques sortes) d'init rollover sur un bouton [ par nanichlo ] bonsoirdepuis quelques heures, je cherche déséspéremment une explication pour mes rollovers sur mes boutonssur ma scene principale, j'ai créer 2 bouto prob menu en rollover avec les drag [ par air_solid ] salut g fais un menu qui est en fait un bouton avec un rollover stardarg et en fait quand il se lance le bouton a l'ère de s'étendre a tous l'écrant rollover transparent [ par tolbiak ] bonjour, j essaye de faire un menu qu ressemble à celui du site de  milk.fr (simple et beau d ailleurs)le truc c'est > aller dans print, cliquez sur " rollover sur une image pour faire apparaitre un texte [ par raem ] bonjour à tous !novice dans l'art du flash je doit m'y mettre pour réaliser un site web multimedia ds le cadre de ma formation.j'ai un pb que je n'arr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales