begin process at 2012 02 09 11:57:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Diviser une image/MC en plusieurs autres image/MC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Diviser une image/MC en plusieurs autres image/MC

dimanche 1 juillet 2007 à 09:11:12 | Diviser une image/MC en plusieurs autres image/MC

q1proust77

Bonjour,

J'aimerais pouvoir decouper un MovieClip ou une image en plusieurs autres MovieClips ou images en suivant une grille.
Par exemple on prend une grille de morpion (3x3) et le logo du site (FlashKod) et le script ressourt 9 images :

1. La tete de la souris
  2. Son corp et un bout du C de Codes
  3. Les pied de la souris , le bas du corp et le W de l'adress
  4. Le F et L du mot "Flash"  et une moitié du A
  5. Le mot "Codes" et une moitié du S
  6. Une partie de l'adresse (_ww.Flas_)
  7. S et H du mot "Flash"
  8. La fin du mot "sources" (_ources)
  9. La fin de l'adresse(_hKod.com)
J'espere que cet exemple a été clair.
Merci d'avance pour vos réponses.
dimanche 1 juillet 2007 à 13:01:16 | Re : Diviser une image/MC en plusieurs autres image/MC

Darkrats

Salut

Bhein si c'est en dynamique, tu peux faire une série de movieClip qui contiennent le clip à découper. Chacun des clips aurait un masque de dimension identique (ou non) et tu déplaces le clip à découper afin de n'afficher que le morceau voulu.

Evidemment, ce n'est pas très "léger" vu que tu auras plusieurs clips avec des masques qui contiendront chacun ton clip original.

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
----------------------------
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi -> messagerie flashkod <--  (assez vite, j'ai dit :P)
lundi 2 juillet 2007 à 00:07:03 | Re : Diviser une image/MC en plusieurs autres image/MC

q1proust77

Oui oui j'aimerais bien en dynamique sinon si j'veu decoupé une image en 120 autre (exemple) ca risque d'etre long ...
pour l'idée du masque dans chaque movie clip ca risque d'etre (très) lourd a la fin lorsque j'aurai decoupé une 10 aines d'image
Merci de ta réponse je vais tout de meme l'essayer et voir la taille que cela va donner a la fin .

lundi 2 juillet 2007 à 22:01:08 | Re : Diviser une image/MC en plusieurs autres image/MC

embalmer

Réponse acceptée !
Salut,

Pour découper une image, rien de telle que la classe BitmapData, je te recommande de regarder dans les exemples de flash (sous réserve d'avoir flash 8)

C:\Program Files\Macromedia\Flash 8\Samples and Tutorials\Samples\ActionScript\BitmapData

Il s'agit d'un jeu de puzzle, contenant entre autre la découpe d'une image.

++

Cette discussion est classée dans : images, mot, image, mc, diviser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Url d'une image contenue dans un MC [ par Shogo6 ] Bonjour,Comme ya pas trop de question sur ce forum j'ai décider d'en poser une par jour looooooooooool!!Alors voila j'ai encore un problème à la con : onRelease sur movieclip [ par speedy49 ] Bonjour,je réalise un album perso qui se déompose en deux parties :1 - Visionneuse d'image classque dans clip images_mc, avec bouton suivant et préced Images redimensionnables [ par Silver16 ] Bonjour,je souhaiterai savoir s'il y a un moyen de redimensionner une image que l'on charge dynamiquement dans une animation flash. Je m'explique, je redimensionnement d'image chargé depuis un xml [ par davydk ] salut a tous, voila j'ai une galerie d'image dont les images sont 'chargées" depuis un fichier xml.Source que j'ai eu sur flashkod : http://www.codes- Redimensionner une image [ par blavaud ] Salut les gars (et les filles). J aimerais avoir vos conseils pour bien redimensionner/optimiser mes images inclues dans mes sites. J avoue avoir t combobox [ par minibus ] bonjour a tous.je souhaite creer une sequence de 20 images diferentes.et je voudrais que un composant "combobox" me permette de passer d'une image a l Addlistener multiples et dynamiques [ par worraps ] accrocher vos ceinturesle décor pour que vous compreniez le pourquoi du comment...je suis en train de réaliser un CMS 100% Flashj'ai donc réalisé un é Aide chargement dynamique images dans bibliothèque [ par manuken ] Bonjour,J'ai récupéré une source flash qui transforme une image jpg en puzzle.Dans la bibliothèque, il y a l'image JPG puis le graphique correspondant dimension d'une image [ Insert ] [ par nabmoah ] Bonjour ...   je travail avec SwishMax et je crée un annimation avec des images que je crée avec Macromedia Fireworks MX ... je fait une insertion d'i Bouton avec image dynamique [ par vivelesquads ] Bonjour, A l'adresse http://www.appiananalytics.com/solutions/dashboards/StateSelector/Demo-CPG-Dashboard.swfl'animat

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales