Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Divers bugs pour un jeu de vaisseau [ Scripts / ActionScript ] (darxen)

vendredi 9 mai 2008 à 10:41:08 | Divers bugs pour un jeu de vaisseau

darxen

Bonjour à tous

Je debute en ActionScript (2.0) et j'ai commencé à faire un petit jeu de vaisseau. (classique quoi).
Par contre il reste plein de petit bug que je n'arrive pas à résoudre tout seul:
Numéro1 : La boule de feu réaparer devant le vaisseau à chaque fois que j'appuie sur espace. Comment dire prend une boule de feu"N" si une premiere est deja partie ??
Numéro 2 : A l'impact avec les ennemis, ils explosent que quand la boule de feu arrive au niveau du réacteur et non pas du nez. J'ai essayé plusieurs facon d'écrire la fonction hitTest mais je n'ai pas trouvé.
Numéro3 : La gestion du score. Comment faire pour se passer une variable entre différentes séquences ?  De plus si j'annonce ma variable en  type:int  cela ne fonctionne pas.

Voila bcp de questions.
J'éspère que vous pourrez m'aidez.

Le fichier ce trouve ici vous vous voulez jeter un coup d'oeil.
http://darxen.free.fr/travail/jeux/vaisseau.fla

Merci à tous !!

vendredi 9 mai 2008 à 12:14:33 | Re : Divers bugs pour un jeu de vaisseau

dj_ouf

Salut! :D

je vais tenter de t'aider à résoudre tes soucis

1 : il faut que tu nommes la boule avec un nom différent ->  attachMovie( "boule"+nbBoules , "boule" , depth);
                                                                                          nbBoules++;

2 : il faut p-e plutôt utiliser un clip pour la détéction (vaisseau.detecteur) que tu auras mis à _alpha à 0 pour le masquer et que tu auras donc placé au niveau du nez.

3. il y a mieux que se passer un variable -> utilises un constante : public const SCORE : Number = 0;
elle sera aisni accessible de n'importe où. Pour l'appeller à partir d'une autre classe : Game.SCORE; facile no ? :p

jeudi 15 mai 2008 à 06:37:39 | Re : Divers bugs pour un jeu de vaisseau

darxen

Merci beaucoup pour ta réponse si rapide. Dès que je peut je regarderai comment intégrer tes propositions. Merci encore.

Cette discussion est classé dans : jeu, vaisseau, feu, divers, boule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

laser d'un jeu de vaisseau [ par snakeeater1 ] bonjour je cherche un code AS pour créer un "laser" pour un jeu de vaisseau mais attention je voudrai que se laser soit continu et démarre lorsque le jeu de vaisseau........ TIR !!! [ par maat ] S'il vous pait j'ai besoin d'un volontaire super sympas pour me programmer le tir d'un vaisseau qui se deplace dans tout les sens:c'est un vaisseau qu jeu avec une boule dans un labyrinthe [ par roberto la moule ] Bonjour,j'aurai voulu créer un jeu avec une boule dans un labyrinthe mais je ne sais pas comment faire pour que la boule ne puisse pas franchir les mu aidez-moi pour le hittest [ par roberto la moule ] Bonjour,Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment placer mon hittest dans une scène possèdant un calque avec une boule, un autre avec un bouto anim flamme feu [ par jotrash ] bonjour a tous je cherche une anim de feu et de flammes jen ai po trouve ici donc si vous avez un lien pour en trouvez ca serait cool.. mci davance@++ IMPORTATION D'IMAGE [ par kreeger ] Bonjour,Je fais actuellement un jeu de grattage qui fonctionne.Ok.. enfin presque !Car j'aimerai afficher des images aléatoirements avec une certaine Jeu à gratter en flash [ par RPG3000 ] Salut tout le monde!Voilà, jvoudrais mettre sur mon site des jeux à gratter (un peut comme sur prizee.com, mais sur dotr thèmes). Comment jpeut faire? Créer un jeu en réseau flash avec php ? [ par hpotter ] Bonjour est-ce que quelqu'un peut me dire comment échanger des variables sur deux annimation distante avec Php ? Merci d'avance ... enregistrement des scores dans un jeu [ par snakeeater1 ] bonjour,voila je voulai savoir si quelqu'un pourai m'aider...je fait un jeu en flash et j'aimerai pouvoir enregistrer les meilleur score de chacun des Aide pour mon jeu Mario [ par Amanobuo ] Bonjour ! J aimerai une aide pour mon jeu mario (mario beta) vous pouvez telecharger la source pour plus de facilite les expliquationshttp://www.flash

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.