begin process at 2012 05 27 07:45:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

Disparition d'une image jpeg chargée dans un movieclip par loadmovie !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Disparition d'une image jpeg chargée dans un movieclip par loadmovie !!!

lundi 20 juin 2005 à 13:25:00 | Disparition d'une image jpeg chargée dans un movieclip par loadmovie !!!

golgot123

hello,

je charge dans un movieclip vide (sur une frame particulière)une image jpeg via la methode loadmovie.
Tout ce passe bien et l'image apparait bien.
maintenant, si je change de frame dans ma scene (ex : nextframe) et que je reviens sur la frame avec l'image chargée (prevframe) l'image a disparu !!
la seule facon de la faire reapparaitre et de recharger l'image avec la methode loadmovie...
c'est donc très lent...

Si quelqu'un sait comment dire à flash de conserver en local la version déjà loadée de la jpeg et surtout de l'empecher de detruire l'image après un changement de frame (le movieclip n'est pas effacé, uniquement l'image qu'on lui affecte)

thx.gracias.
lundi 20 juin 2005 à 14:24:53 | Re : Disparition d'une image jpeg chargée dans un movieclip par loadmovie !!!

badoux

Bonjour,

Je ne sais pas si cela vas t'aider, mais je me lance quand meme !

J'ai charger avec le loadmovie, une image jpg, sur _root > mc1 > le mc_conteneur ! Et dans mc1 à la frame1 j'ai derminer que mc_conteneur avait la visibilité false et que à la frame 12, il avait visibilité true !
Comme ça tu peus controler l'image charger sur toute ton animation pour la faire apparaitre ou disparaitre quand bon te semble utile !

Voila pour moi ! :)
lundi 20 juin 2005 à 16:11:52 | Re : Disparition d'une image jpeg chargée dans un movieclip par loadmovie !!!

golgot123

Le probleme c'est que j'ai une centaine d'images à charger (100 * 40Ko)
donc pour que le flash s'execute plus vite je fais des loadmovie des images qd elles sont vraiment necessaires.
Gérer l'affichage de ces images avec les propriétés "_visible" semble un peu lourd à gérer (en gros ça sera mon dernier recours)

moi j'aurais aimé "affecter" une image à un frame de movieclip et si je me positionne sur cette frame soit:

*cas de la premiere fois que je rentre dessus: l'image se charge (ça ça marche)

*je suis deja passé dessus auparavant et elle devrait logiquement s'afficher dans via le movieclip dans lequel je l'ai loadé !
(c'est ce cas qui pose probleme)

Golgot.

Cette discussion est classée dans : image, frame, loadmovie, jpeg, movieclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

redimensionnement d'un jpeg [ par lyonnel ] salut, j'ai un probleme qui va surement sembler tout bete.je n'arrive pas à redimensionner une imge importée avec loadMovie.par ex, si je fais:loadMov creer un movieclip avec plusieurs frames ... [ par enigmatiqk ] bonjour,voilà je cherche à faire une sorte de slide, un peu comme celui de l'exemple quand je veu creer un nouveau document flash.pour faire plus clai LoadMovie [ par ciberrique ] Bonjours, j'ai un soucis lors du chargement d'une image dans un clip.Le clip s'apelle junj'ai un bouton quand je clique dessus j'ai :on (release) { ju Chargement d'image loadmovie [ par ciberrique ] Bonjours, j'ai un soucis lors du chargement d'une image dans un clip.Le clip s'apelle junj'ai un bouton quand je clique dessus j'ai :on (release) { ju image jpeg et swfkit [ par kadolodai2 ] boujour à tous,voila mon probleme, je realise des petites appli sur flash et swfkit. en ce moment je bosse sur du traitement d'image. le probleme est problème pour atteindre une image située dans un clip [ par neucneu ] Bonjour,J'ai un big problème:je vais essayer d'etre le plus clair possibledans mon scénario principal, j'ai deux clips:-le premier situé à la frame 1, MovieClip et OnPress [ par syndrael ] Bonjour, Je suis en AS2 et j'aimerais ajouter un OnPress sur un objet qui appelle une image via loadClip. Est-il possible de pouvoir cliquer sur cette un seul clip pour 4 image [ par stefbuet ] je repose ma question differament car j'ai changer l'aspect de l'animation :j'ai mon site, avec 4 pages principales, (chaque page subi un flash : c'es

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales