begin process at 2012 05 27 07:45:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Diriger des projectiles vers le vehicule du joueur dans un shoot à scrolling horizontal

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Diriger des projectiles vers le vehicule du joueur dans un shoot à scrolling horizontal

jeudi 27 mai 2010 à 17:40:36 | Diriger des projectiles vers le vehicule du joueur dans un shoot à scrolling horizontal

neotrack07

bonjour à tous, voilà, j'ai commencé à concevoir un jeu flash y a quelque temps et aujourd'hui je me retrouve face à un problème que je n'arrive pas à résoudre. il s'agit d'un shoot them up à scrolling horizontal comme il en existe tant en flash. Le problème c'est que je n'arrive pas à diriger les projectiles des ennemies vers l'avion du joueur. Voici le bout de code que j'ai fais :
Code ActionScript :
class MissileEnnemi extends MovieClip
{
	var speed;
	function onLoad()
	{
		speed = -20;

}

function onEnterFrame()
	{
		_x += speed;

if(this.hitTest( _root.ship) )
                {
	             this.removeMovieClip();
	             if(_root.ship.shield._visible == false) // partie powerUp 
	             {
		         _root.ship.updateHealth(-10);
	             }
                }

if(_x < -1280)
		{
			this.removeMovieClip();
		}
	}
}

Il faut peut-être rajouter quelque chose à ce code mais je ne sais pas quoi
vendredi 28 mai 2010 à 16:33:15 | Re : Diriger des projectiles vers le vehicule du joueur dans un shoot à scrolling horizontal

neotrack07

ça été déjà fait peut-être, c'est ça ?

Cette discussion est classée dans : code, joueur, diriger, shoot, projectiles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

diriger la lecture du code vers un otre endroit de ce code [ par AtomPouce ] salut programeurs et programeuses !!!G un blem !!! je voudrai rediriger la lecture d un code vers une otre partie de ce code ( comme une sorte de goto prob pop up [ par bartoun ] salut a tous,j 'ai bien regarde les messages pour les pop up mais les miennes elles marchent pas...Voila le code que j'ai collé sur le boutton pour ou Changement bouton, mais même action [ par Moska ] Salut! J'ai un gros problème... J'ai un bouton dans mon animation, auquel est associée une action : on (release){ //mon code } Sur une action de l'uti Problème de concaténation [ par Moska ] Salut!J'ai un problème pour concaténer dans mon code ActionScript.J'ai ce code :chargement.onLoad = function (){ nbImg = this.nbImg; for(i=0;i { vidéo et son en streaming [ par apprentie ] Bonjour,Je voudrais savoir s'il existe un code et quel est ce code pour appeler une vidéo en streaming encodée pour realplayer, de même pour un extrai rere:Naixn voila mon code [ par liolo ] onClipEvent (enterFrame) { if (this.hitTest(_root.moi)) { _root.moi._y = _root.moi._y+5; } if (this.hitTest(_root.moi)) { gotoA duplicateMovieClip, loadMovie et variables : Problème [ par srappaille ] Bonjour,Dans le cadre d'un petit album photo, je duplique un MoveClip à l'aide d'une boucle (loop) et y charge un fichier JPG qui, à chaque itération, détection de connexion [ par ubeda ] Salut,Je me permet de poster cette annonce deux fois car elle concerne deux thèmes.Je réalise une anim flash qui sera sur un cdrom. J'aimerais savoir Pb avec des liens asp [ par Kazuma ] Salut tout le monde j'ai un ptit ennui, j'ai fait un menu pour l'intra de ma boite qui est en asp.Comment faire fonctionné le code asp a travers flash renseignement code flash [ par billyzzkick ] j'ai cree un animation flash avec un bouton ou on clique pour m'envoyer un mail .je voulais savoir si cette fonction fonctionne seulement quand on le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales