begin process at 2012 05 27 07:44:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Image

> 

Dimensionner une photo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dimensionner une photo

jeudi 19 juillet 2007 à 15:33:21 | Dimensionner une photo

jtohf1

Bonjour à tous,

Voilà mon problème:

Je récupère dans un fichier xml l'adresse de photo.
Quand je charge ma photo dans mon movieclip prévu à cette effet,
ma photo ne fait pas la même taille que mon movieclip.

Comment pourrais-je faire pour redimensionner ma photo pour quelle fasse la taille de mon movieclip.
Je ne veux pas redimensionner la taille de mon movie clip, je veux que ma photo soit de la taille de mon movie clip, mais je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance pour votre aide,
Bonne journée.
jeudi 19 juillet 2007 à 16:54:01 | Re : Dimensionner une photo

mikouRoux

Réponse acceptée !
Ma solution (pas sure qu'elle soit la meilleur) :
Tu places l'image dans un premier movieClip (image_mc par ex) tu le redimmensionne à la taille voulu.

Tu place ensuite ce premier MovieClip (image_mc) dans un second MovieClip (contenant_mc) dont la taille est fixe.

++
MikouRoux
jeudi 19 juillet 2007 à 17:21:50 | Re : Dimensionner une photo

jtohf1

Salut, mikouRoux,
Effectivement cela marche, merci.

J'ai aussi trouvé une deuxième solution qui consiste à charger l'image dans le movieclip à l'aide d'un moviecliploader et de préciser dans la fonction onLoadInit la taille de l'image.
Avec cette solution on n'a qu'un seul movieclip.

//créer un movieclip container pour mettre la photo
var container:MovieClip = createEmptyMovieClip("container", getNextHighestDepth());
//créer le moviecliploader
var mcLoader:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
mcLoader.addListener(this);
//charger la photo
mcLoader.loadClip("photo.jpg", container);
function onLoadInit(mc:MovieClip)
{
    mc._width = 100;
    mc._height = 100;
 }

Voilà.

Cette discussion est classée dans : taille, photo, redimensionner, movieclip, dimensionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme pour redimensionner un MovieClip qui en contient plusieurs autres [ par spanolo ] Bonjour,jai un petit probleme je ne comprend pas,jai un MovieClip qui en possède d'autre créés avec  .createEmptyMovieClip(..)dans le lequel jai egale Redimensionner un jpg lors du loadMovie [ par PhoenixFnX ] Bonjour, Lorsque je fait un loadmovie :         this._parent.photosClip.loadMovie("photo/photo.jpg"); Mon image photo.jpg se charge dans le format d' dans un diapo, comment dimensionner une photo automatiquement [ par la_guimauve ] bonjour,donc comme le dit le titre, j'ai créé un diaporama avec boutons et compagnie.cela dit je souhaiterai qu'à chaque nouvelle photo ajoutée dans l chargement d' images + calcul de la nouvelle taille du movieClip cible [ par manoloz ] Ce script charge une image d'une URL vers un movieClip. A la fin du téléchargement, on récupère les dimensions de l'image pour savoir comment l'affich Recadrage d'image depuis une photo vers une nouevelle taille en flash [ par Fangona ] Bonjour a tous,Je voudrait comprendre comment faire pour arrivé à zoomée sur une image et au même temps arrivé à l'envoye dans un autre cadre pour pou Comment redimensionner un movie clip sans modifier les movieclip contenu? [ par tonic1 ] Bonjour, je viens de commencer la programmation actionscript 1.0 et 2.0. J'aimerai pouvoir modifier les dimensions de mon MovieClip, sans que les M Problem bouton [ par SoyYo ] Salut J'ai un probleme avec des boutons (movieClip). En fait je fais une galerie photo créée dynamiquement. Je load chaque photo dans un movieClip vi Redimensionner image chargée !!!!!!!! [ par kodiask ] Bonjour, je vous explique mon problème :Je fais un site, dans lequel un cadre de dimension 132/132px, à l'intérieur de ce cadre se chargera une image probleme blank_ [ par chrisfay ] bonsoir a tous!!J'ai un soucis et j'aimerai de l'aide.j'ai un site  tout en flash , sur ce site j'ai une photo petite taille et j'aimerai que lorsque Récuperer la taille d'un movieClip généré dynamiquement dans une boucle [ par way2web ] Bonsoir,Je construis une galerie photo à partir d'un fichier XML, après avoir parsé le xml et placé les noeuds dans un Array je lance une fonction qui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales