begin process at 2012 05 27 07:42:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Dimension & Alignement d'un champ texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dimension & Alignement d'un champ texte

mardi 19 septembre 2006 à 21:14:14 | Dimension & Alignement d'un champ texte

Tom C

Bonjour,

Je crée un champ de texte dynamiquement. Je ne trouve pas la façon de faire en sorte que la police du texte s'adapte automatiquement à la taille de champ de texte (le contenu du texte change en fonction de clic sur un menu de langues, les mots étants ainsi tantôt français, tantôt anglais et donc d'un nombre de caractères différents).
Pour le moment, je définit un textformat en entrant manuellement dans le code la police la mieux adaptée. Mais là j'ai un autre problème: l'alignement vertical! Plus la police diminue, plus le texte se rapproche du haut du champ de texte. Comment faire.

Extrait de mon code:

//valeur de langue initiale: anglais
//bouton print
_root.bouton_print.bouton_print_texte_initial = "PRINT";

_root.drapeau_france.onPress = function() {
 // drapeau_france est un movie clip qui contient simplement un drapeau français
    var format_bouton_print_texte:TextFormat = new TextFormat();
    format_bouton_print_texte.size = 11;
    format_bouton_print_texte.bold = true;
    format_bouton_print_texte.align = "center";
    format_bouton_print_texte.font = "Verdana";
    format_bouton_print_texte.color = 0x2F07CD;
    format_bouton_print_texte.kerning = true;
    format_bouton_print_texte.letterSpacing = 0;
    _root.bouton_print.bouton_print_texte.setNewTextFormat(format_bouton_print_texte);
    _root.bouton_print.bouton_print_texte.text = "IMPRIMER";
 };

_root.drapeau_angleterre.onPress = function() {
    format_bouton_print_texte.size = 12;
    format_bouton_print_texte.color = 0x2F07CD;
    format_bouton_print_texte.kerning = true;
    format_bouton_print_texte.letterSpacing = 0;
    _root.bouton_print.bouton_print_texte.setNewTextFormat(format_bouton_print_texte);
    _root.bouton_print.bouton_print_texte.text = "PRINT";
};

Le bouton print est un movie clip, ayant le code suivant:

this.createTextField("bouton_print_texte", 1, 0, 0, 70, 20);
//définition des caracteristiques initiales
format_bouton_print_texte.size = 12;
format_bouton_print_texte.color= 0x2F07CD;
format_bouton_print_texte.kerning= true;
//définition de la variable de texte initial dont le contenu est défini au début du script de langue
bouton_print_texte.text = bouton_print_texte_initial;

Merci de votre aide

Cette discussion est classée dans : bouton, texte, format, root, print

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment avoir plusieurs affichage avec createTextField ? [ par largoce ] Bonjour,J'ai plusieurs boutons (C pas de l'acné arf...). Lorsque je survol un bouton j'aimerais qu'un texte apparaisse pour définir ce bouton, et lorq Comment faire défiler du texte sous flash MX 2004 ? [ par lilipop82 ] Bonjour à tous ! Tout d'abord merci à vous tous qui prenez à chaque fois soin de bien aider chacun de nous, même si des fois, c pas toujours évident Probleme panier [ par Sphax72000 ] Bonjour, je réalise un site full flash, et j'ai un petit soucis.J'ai un bouton panier qui m'envoi du texte dans un formulaire de contact qui fonctionn Actionscript [ par Sphax72000 ] Bonjour, Je réalisé un site full flash et j'ai un petit soucis d'affichage avec un script.Donc j'ai des boutons panier et lorsque je clic dessus ca en Menu avec boutons et images [ par nicographx ] Bonjour,Je suis en train de créer un menu avec des boutons générés par un fichier xml.Chaque bouton se compose d'une image du bouton vierge et d'une i Faire disparaitre un clip [ par jipiz73 ] Bonjour à tous,Je suis débutant sous Flash et je bloque sur un problème depuis pas mal de temps. Malgré mes recherches je ne trouve pas de solutions.E Probleme d'envoie de mail (sendAndload) à mail.php [ par bosseagle ] Bonjour, je debute concernant le phpmon problème et le suivant: dans mon site en flash l'envoie des: mails,  (cv)s et  formulaires n'arrive jamais sur retour initial d'un texte [ par dichopin ] bonjour,j'ai un menu (plusieur btn) avec une animation lorsque l'on click dessus, un texte (different en fonction des boutons) arrive de la droite et un bouton qui reste enfoncé jusqu'à ce qu'on clique sur un autre bouton [ par lesarts ] Bonjour à tous,Je cherche à créer un bouton avec un texte dans dreamweaver 2004(avec les variables), qui reste enfoncé, jusqu'à ce qu'on clique sur un affichage texte dynamique [ par christinelaquerriere ] Bonjour, Je galère depuis un certain temps et j'ai cherché à comprendre, j'ai pris mes bouquins et je suis allée sur les forums mais là j'appelle a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales