begin process at 2012 05 27 07:42:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Difficultés pour créer un puzzle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Difficultés pour créer un puzzle

mardi 11 octobre 2005 à 16:55:49 | Difficultés pour créer un puzzle

mattleouf

Bonjour,

Je suis débutant en Flash et parti sur un projet ou j'essaie de déplacer des pièces sur des cases pour crée un jeu.
Le but du jeu est que l'on doit déplacer les pièces pour reconstituer une image avec la contrainte suivante : il n'y a toujours qu'une seule case vide et les pièces ne se déplacent qu'horizontalement ou verticalement (je ne me souviens plus du nom de ce jeu pourtant très connu :/).

Je vous le rappelle, je suis débutant en flash, j'ai déjà abordé les notions de prog en cours sur d'autres langages (php) donc je ne suis pas tout à fait perdu dans AS.

Néanmois je bloque. J'ai commencé par chercher le moyen de déplacer mes pièces, en déplacer une c'est facile, faire qu'elle retombe sur la case la plus proche quand on la lache je l'ai fait aussi, mais je n'arrive pas à construire une fonction qui me permettrait de ramasser n'importer qu'elle pièce et de la lâcher n'importe où. Parce que si je commence à taper le code pour chaque combinaison possible je ne suis pas couché

Voilà ce que j'utilise pour l'instant pour déplacer une pièce et la poser :

posX_bouton1 = bouton1._x;
posY_bouton1 = bouton1._y;

bouton1.onPress = function() {
    this.startDrag(false, 187, 188, 402, 410); // on commence à déplacer la piece
    updateAfterEvent();
};
bouton1.onRelease = function() {
    this.stopDrag(); // on relache la piece
    deposer = (bouton1._x>=140 && bouton1._x<=235 && bouton1._y>=160 && bouton1._y<=240); // on fait tomber la pièce dans la case la plus proche
    if (deposer) {
        bouton1._x = 197; bouton1._y = 199;
    } else {