begin process at 2012 05 27 07:42:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Difficultés avec la duplication de clips et les variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Difficultés avec la duplication de clips et les variables

mercredi 31 mars 2004 à 17:18:14 | Difficultés avec la duplication de clips et les variables

moon

salut :)

J'essaye de me familiariser avec Action Script pour mener à bien un porjet d'application dynamique communiquant avec des scripts php.

J'ai un bouton composé de quelques graphiques et d'un intitulé qui est un texte dynamique associé à une variable. Le code actionscript ouvre un fichier php et récupère des nom de rubrique. Je créée autant de bouton (duplication) qu'il y a de rubriques (jusque là ça va).

Après, j'aimerais affecter le nom de ces rubriques aux boutons, mais comme les variables associées aux zones de textes dynamiques ont toutes le même nom (à cause de la copie), tous les boutons prennent le même intitulé si je la modifie...

Je n'ai sans doute pas opté pour la bonne démarche mais je n'ai pas trouvé de tutorial ou d'aide permettant de faire ça...

Merci d'avance de vos conseils éventuels ;o)

@++

m-O_o-n
mercredi 31 mars 2004 à 22:25:29 | Re : Difficultés avec la duplication de clips et les variables

mica1

ben j'ai le meme problème !!!

--------------------------
kljdfsakljfaalksédfjio@eye5.net

jeudi 1 avril 2004 à 09:54:27 | Re : Difficultés avec la duplication de clips et les variables

moon

C'est bon, je pense avoir trouvé la solution. Visiblement, il faut utiliser la fonction 'set' qui permet de créer une variable et de définir sa valeur. Il est ainsi possible de lui donner un nom unique...

ca a l'air de fonctionner ;o)
jeudi 1 avril 2004 à 10:07:34 | Re : Difficultés avec la duplication de clips et les variables

moon

Ne tenez pas compte de l'explication ci-dessus, c faux...
mais ca amrche quand même. Je met le code, ca sera plus explicite.

boutonoriginal : le nom du bouton modèle qui existe sur la scène
copie: la variable qui contient le nom de la duplication en cour

n=0;
je boucle tant que j'ai des variables (txt1,txt2,txt3...)
while(eval("/:txt" + n)!=undefined)
{
copie = "bt" add n; //bt0, bt1, bt2...
duplicateMovieClip("boutonoriginal", copie, n); //clonage
setProperty(copie, _y, n*60); //deplacement vers le bas
// Je renseigne le libellé avec des variables qui
// s'appellent txt0,txt1, txt2 etc...
// Je ne sais pas trop pkoi mais ca n'écrase
// pas les autres variables des autres copies :
set(copie add ":text", eval("/:txt" + n));
n++;
}

wala, je sais, c fouilli ;(
m-O_o-n
samedi 3 avril 2004 à 18:02:37 | Re : Difficultés avec la duplication de clips et les variables

Cette discussion est classée dans : dynamique, variables, clips, duplication, difficultés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

portée des variables [ par BananaTree ] slt tout le monde.en rentrant dans les arcanes de la poo en as1, j'ai fait une curieuse expérience.il se trouve que la portée des variables dites "glo duplication de deux clips différents!! [ par jeueduc ] Salut tout le monde!!Voilà, j'ai un petit souci : je voudrais dupliquer 2 clips différents et ce de façon dynamique. Le truc c'est que mon algo foncti Help Me Menu dynamique avec des clips [ par clyver38 ] Bonjour à tous le monde, J'ai créé un menu dynamique avec des clips qui stoppent via le passage de la sourris + lien sur les pages, le tout avec l'a probleme de saturation avec loavars [ par lechti62 ] Bonjour à tous.Voila jedosi scanner en permanence ma base SQL car des infos y sont mses à jour en temps réel.Donc dans un clipje recuperer mes variabl Variables d'une page HTML [ par Mrreivax ] Bonsoir.Je suis nouveau sur flash8 et je cherche à récupérer une variable get à partir d'une animation flash.Je m'explique: J'ai un lecteur de vidéo F Erreur clips non déclarés comment faire ? [ par florian2a ] Bonjour, il y a 1 an a peu prèt j'ai acheté un kit graphique (ou template) sur le site templatemonster.com avant j'utiliser que le HTML du kit mais ma Flash remoting, recuperer plusieurs variables dans le result ? [ par lechti62 ] Bonuour, je souhaitais savoir si avec RESULT on pouvais renvoyer plusieurs variables à flash.Exemple :Citation:<table cellspacing="0" cellpadding= site dynamique [ par dani_fr ] bonjour, j'essaie de faire 1 site avec du contenu dynamique en chargeant des .txt, img en externe, et je voulais svr si ds le .txt il serait possible une gallerie FLV dynamique c'est possible? [ par zthibaut ] bonjour a tous voilas deux jours que je creuse le web pour chercher une gallerie dynamique (en xml) qui pourrais créer une gallerie pour lire mes vide Texte aléatoire dynamique [ par Robby666 ] Bonjour tout le monde.Etant pur débutant en flash, je tente de créer un petit quizz tout bête pour me permettre d'apprendre les bases du codage (bouto

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales