begin process at 2012 05 27 07:41:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

difference entre objet incomprehensible

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

difference entre objet incomprehensible

samedi 5 août 2006 à 18:25:20 | difference entre objet incomprehensible

fixeurman

Bonjour,
j'ai recupéré un tutorial avec lequel je veut faire defiler deux objets de gauche à droite de façon aléatoire, d'où deux fonctions clonées (defile1 et defile2) dans lesquelles la seule différence c'est qu'elles font chacune un attachmovie avec un objet different de la bibliotheque ;  
or la seconde ne marche pas ;
si je veut faire fonctionner la première avec le premier objet renommé, cela ne marche plus non plus ...
je suis vert de ne pas piger ; comment et quoi tracer pour comprendre où est le problème svp !!
où est ce que le setinterval ne peut pas appeler deux fonctions consécutivement ? mais pourquoi le changement de nom foire tout (excusez l'expression) ?

MERCI

_root.createEmptyMovieClip("DropClip", 15999);
var mon_action = setInterval(generate, 1000);

function generate(){
   defile1();
   defile2();
 }

function defile1(y){
 var clip1 = "name1" + Math.random();
 _root.DropClip.attachMovie("Drop", clip1, random(1000));
 _root.DropClip[clip1]._y = random(550);

_root.DropClip[clip1]._alpha = random(100);
 _root.DropClip[clip1].speed = random(4);
 _root.DropClip[clip1].onEnterFrame = defile;
 }

function defile2(y)
{
 var clip2 = "name2" + Math.random();
 _root.DropClip.attachMovie("objet2", clip2, random(1000));
 _root.DropClip[clip2]._y = random(550);

trace("passé par create2");
 _root.DropClip[clip2]._alpha = random(75);
 _root.DropClip[clip2].speed = random(4);
 _root.DropClip[clip2].onEnterFrame = defile;
}

function defile()
{
 if(this._x < 500)
 {
  this._x += 1 + this.speed;
 }
 else
 {
  delete this.onEnterFrame;
  this.removeMovieClip();
 }
}

Cette discussion est classée dans : root, random, clip2, clip1, dropclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

évènement et clips imbriqués [ par chucalim ] Salut à tous,mon problème est le suivant :sur ma scène j'ai deux clips imbriqués :level0 - level0.clip1 - level0.clip1.clip2sur une image du scé pour des pros ! [ par ckoo ] Bonjour, bon voila, j'ai une fonction dans un clip1, clip1 se trouve dans un autre clip : clip2. Comment exécuter la fonction de clip1 depuis clip2 ?? random entre 5, 10, 22 ou 30 [ par fjx ] bonjour,j'essaie de faire un random entre 4 nombres précis,pour exemple j'ai 5, 10, 22, 38 et je voudrais faire un choix aléatoire entre c'est 4 nombr "déplacer" un clip [ par djagger ] salut !Sur mon animation, j'ai 2 clips : _root.clip1_root.clip2dans clip1 j'ai un clip : toto Ce que je voudrais faire, c'est "déplacer" mon clip toto Controler un clip d'un autre clip [ par bobintorel ] Bonjour, Je ne suis pas programmeur ou du moin tres basic, mais j'ai un soucis. _________ Es-ce qu'il existe un code actionscript dans flash, pour le Clip [ par Titi035 ] Salut!J'ai un problème lorsque j'insère un clip dans un autre clip :En fait, j'ai créé 2 clips : Clip1 est dans la séquence et Clip2 dans le Clip1. J' random ? [ par sly022 ] Bonjour. Je suis nouveau dans flash et j'aimerais de votre aide...Dison que je fais 2-3 movie clip,clip1clip2clip3comment je fais pour que flash prése Duplicatemovie [ par Anonyme54 ] Salut !En fait, j'ai un problème. Je n' arrive pas à utiliser les duplicate movies même en faisant du copier coller, je n' arrive pas à comprendre com HitTest et polygones [ par horyatus ] voila le problème :j'ai deux clip, le premier rectangulaire, le deuxième polygonale à 9 côtés. Je souhaiterais que la colision des deux clips se fasse Définir la profondeur d'un clip à partir d'un bouton [ par Guipel ] Bonjour,J'ai réalisé une animation sur laquelle j'ai inséré quatre clips contenant chacune un bouton (chaque bouton peut ainsi se déplacer sur ma scèn

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales