begin process at 2012 05 27 07:41:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

différence entre loadMovieNum et loadMovie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

différence entre loadMovieNum et loadMovie

jeudi 18 décembre 2003 à 19:15:36 | différence entre loadMovieNum et loadMovie

chamandarh

Salut tout le monde

Désolé de poser cette question mais je débute avec flash.

Quelle est la différence entre loadMovieNum et loadMovie.

Si je veux faire un pré-chargement de mes SWF dans mon SWf principal, je dois utiliser lequel?

Je vous remercie par avance.
A+

Chamandarh
lundi 22 décembre 2003 à 04:58:52 | Re : différence entre loadMovieNum et loadMovie

Helmer

Salut,
La différence c'est qu'avec loadMovie tu charges dans un clip définit, alors qu'avec loadMovieNum tu charges à un niveau de ton projet / animation ...

Donc pour faire un " pré-chargement dans ton animation principale " tu l'auras compris les 2 solutions sont possibles, mais avec un intérêt majeur de la seconde qui remplace le niveau entier ...

loadMovieNum("monfichier.swf",0) <-- içi "0" c'est le niveau, donc le _root , _level0 ...

Bon et puis oublie pas que tu peux télécharger aussi du jpeg, pas que du swf .. ;))

N.B : pour faire un loadMovie, je te laisse vite fait la syntaxe, même si tu peux l'avoir via le panneau " référence " de Flash ...
monClip.loadMovie("monfichier.swf")
ou
loadMovie("monfichier.swf","monClip");

+
samedi 21 août 2004 à 03:32:28 | Re : différence entre loadMovieNum et loadMovie

simo25

merci[8]
samedi 27 novembre 2004 à 20:47:24 | Re : différence entre loadMovieNum et loadMovie - solution demandée.

dan4

Le probleme avec loadMovieNum, c'est que tu ne peux pas positionner ton image la où tu veux dans ton animation.
Mais tu peux faire appler une webcam.jpg sans transition désagréable entre les images.

avantage: transition douce entre les images
désavantage: pas de positinonement possible.

Le probleme avec loadMovie, c'est la transition entre les images mais tu peux positinner n'importe où dans ton animation.

C'est ce que j'essais de résoudre avec une webcam.

Je veux utiliser loadMovieNum et pouvoir positionner mon image à un endroit que je veux dans mon animation.

J'utilise présentement:

onFrame (25) {
webcam.loadMovie("cam.jpg");
}

- un sprite qui s'appelle webcam
- onFrame est 25 qui est le temps dans la barre de temps
- mon image est uploadé à toutes les 2 secondes sur le server

Voila.

Une seonde solution serait de faire un IFRAME dans mon animation et d'appler ce swf dans ce frame mais en remplacant loadMovie par loadMovieNum et de mettre mon animation à 320x240.

Mais comment on fait un IFRAME dans SWISH ou FLASHMX ?

mardi 19 avril 2005 à 19:01:22 | Re : différence entre loadMovieNum et loadMovie

19flashtor

merci pour lui! mais rien a faire cela ne marche pas! peux tu etre plus precis je rame dessus depuis 15 jours

J'ai un fais petit swf (monpetitswf) qui se trouve dans le meme dossier que le nouveau (_root)
j'ai sur mon (_root):

- j'ai 1 Bouton de commande, qui vient de ma bibliotheque
ce bouton je lui indique:

o
n (release) {
 _root.monMC.loadMovie("monpetitswf.swf",11);

- j'ai aussi 1 MC vide qui s'appelle "monMC"

MC c'est bien un symbole dans ma bibliotheque?
ce MC vide c'est a dire sans rien dedans?
a t'il un dimenssion particuliere?
puis-je le mettre ou je veux dans sur mon _root?

deja là je devrais avancé, sa devrait marcher quand meme, merci beaucoup !

Cette discussion est classée dans : différence, swf, loadmovie, loadmovienum

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LoadMovie / LoadMovieNum [ par cellule3d ] Bon je sais pas de quel niveau c'est mais j'ai un problème de code.Voilà j'ai un fichier flash dans lequel j'ai plusieurs scène (1 scène par section d loadmovie [ par Groovygirl ] Bonjour.je dois faire jouer 2 .swf ( dont je nai pas la source) un à la suite de l'autre.ma séquence 1: code sur le kframe 1.loadMovieNum("1.swf",1);s loadmovie [ par Groovygirl ] Bonjour.je dois faire jouer 2 .swf ( dont je nai pas la source) un à la suite de l'autre.ma séquence 1: code sur le kframe 1.loadMovieNum("1.swf",1);s Cas d'école : LoadMovie, LoadMovieNum et unloadMovie, unloadMovieNum ... HELP ME !!! [ par DrShiva ] Bonjour,Voici je débute en AS et il y a quelquechose que je ne pige pas. Peut-être allez-vous pouvoir m'éclairer un peu à ce sujet ?Voilà  j'ai  deux xml et loadmovie [ par GregArtisi ] voila la situation: j'ai un swf qui charge du xml,tout marche a merveille. dans un autre fichier flash,je fait un loadmovie qui charge mon premier sw loadMovie comment sa marche exactement? [ par yohsama ] Bonjour. Je suis entrain de creer un ptit jeu pour enfant et j'aimerai, lorque j'appui sur un bouton charger une autre animation en .swf  . Enfin sa j problème de loadmovie() sur Safari [ par choinet ] salut, mon problème est le suivant: j'ai plusieur .swf que je voudrais enchainer de manière aléatoire. J'ai placé un loadmovie() à la fin de chaque an gros problème de loadmovie dans safari et opera [ par choinet ] gros problème de loadmovie dans safari et opera: le loadmovie ne marche pas. Même si le swf global reste le même. J'ai un swf global qui devrait loade Pourquoi quand je fais un loadMovie sur un swf les boutons de celui-ci ne vont plus?? [ par calex35 ] Voilà... J'ai un fichier principal ou je fais un loadMovie d'un swf externe comme ceci : Code: conteneur_mc.loadMovie("menu.swf", menu_mc); et Images en ligne à afficher aléatoirement dans 1 swf [ par vtitoune ] Bonjour, je fait appel à vous pour résoudre un problème concernant l'affichage d'images aléatoires en lignes (je débute depuis peu). A chaque lancemen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales