begin process at 2012 05 27 07:41:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Un bug dans Flash ?

> 

diffenrentes scenes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

diffenrentes scenes

jeudi 20 février 2003 à 14:06:40 | diffenrentes scenes

michko

salut,
je realise actuellement un site, et un probleme inexplicable apparait : j ai un bouton dans un Movieclip, lui meme insere dans un MV, qui est lui meme inseré dans un autre Mv, tout ca sur la scene 5 et j aimerais lorsqu'on clique aller directement a la scene 2....
si je lui
on (release) {
gotoAndPlay("Scene 2", "2")
}
nb : le "2" est un framelabel de la scene 2.
il ne fait rien ou plutot il revient en peu en arriere dans la lecture de ce meme MV!!!!

si qqn a eu un probleme semblable ou voit une solution....ca a l air simple pourtant c est basique, mais j ai l impression que ca bug!!

merci
G.
jeudi 20 février 2003 à 22:39:26 | Re : diffenrentes scenes

AtomPouce

Tout ce qui est petit est mignon .... J'en suis la preuve vivante

alors tu est confronté a un probleme facile :
je pensz que si tu met _root.gotoAndPlay ca va marcher ...
eh oui _root. désigne la secene principale , car comme ta fait il va chercher tes coordonnée ds le movie clip ou il se trouve ....enfin je croi ... essaye avec ca et sinon évite de te faire chier avec des séquences car C lourd.... et encore sinon : est ce qu ta séquence 2 s apelle "scene 2" ? car sinon ca marchera po non plus ....
a+
-------------------------------
Réponse au message :

> salut,
> je realise actuellement un site, et un probleme inexplicable apparait : j ai un bouton dans un Movieclip, lui meme insere dans un MV, qui est lui meme inseré dans un autre Mv, tout ca sur la scene 5 et j aimerais lorsqu'on clique aller directement a la scene 2....
> si je lui
> on (release) {
> gotoAndPlay("Scene 2", "2")
> }
> nb : le "2" est un framelabel de la scene 2.
> il ne fait rien ou plutot il revient en peu en arriere dans la lecture de ce meme MV!!!!
>
> si qqn a eu un probleme semblable ou voit une solution....ca a l air simple pourtant c est basique, mais j ai l impression que ca bug!!
>
> merci
> G.
vendredi 21 février 2003 à 09:38:09 | Re : diffenrentes scenes

michko

j ai deja essaye _root ca me paraissait logique,ca marche pas et meme en changeant le nom de ma scene....mettre un nom du genre "deuxieme" a la place de scene 2, ca marche pas, n y a t il pas d autre moyen de lui donner le chemin d acces veritable comme en html avec ../../ pour remonter de niveau (j ai essaye aussi avec ../ et c est pareil!!!)
Réponse au message :

>
> Tout ce qui est petit est mignon .... J'en suis la preuve vivante
>
> alors tu est confronté a un probleme facile :
> je pensz que si tu met _root.gotoAndPlay ca va marcher ...
> eh oui _root. désigne la secene principale , car comme ta fait il va chercher tes coordonnée ds le movie clip ou il se trouve ....enfin je croi ... essaye avec ca et sinon évite de te faire chier avec des séquences car C lourd.... et encore sinon : est ce qu ta séquence 2 s apelle "scene 2" ? car sinon ca marchera po non plus ....
> a+
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > salut,
> > je realise actuellement un site, et un probleme inexplicable apparait : j ai un bouton dans un Movieclip, lui meme insere dans un MV, qui est lui meme inseré dans un autre Mv, tout ca sur la scene 5 et j aimerais lorsqu'on clique aller directement a la scene 2....
> > si je lui
> > on (release) {
> > gotoAndPlay("Scene 2", "2")
> > }
> > nb : le "2" est un framelabel de la scene 2.
> > il ne fait rien ou plutot il revient en peu en arriere dans la lecture de ce meme MV!!!!
> >
> > si qqn a eu un probleme semblable ou voit une solution....ca a l air simple pourtant c est basique, mais j ai l impression que ca bug!!
> >
> > merci
> > G.
>
vendredi 21 février 2003 à 11:32:55 | Re : diffenrentes scenes

smilandfly

Ohlala, c pas posible, g vu que j'avais le meme probleme......
Pour l'instant sur le graphisme de mon site, mais après va falloir ke je gère les boutons, scene et autre MV.....
donc si tu as trouvé la réponse à notre problème commun, tiens moi au courrant stp, je ferai de même :)

Réponse au message :

> j ai deja essaye _root ca me paraissait logique,ca marche pas et meme en changeant le nom de ma scene....mettre un nom du genre "deuxieme" a la place de scene 2, ca marche pas, n y a t il pas d autre moyen de lui donner le chemin d acces veritable comme en html avec ../../ pour remonter de niveau (j ai essaye aussi avec ../ et c est pareil!!!)
> Réponse au message :
>
> >
> > Tout ce qui est petit est mignon .... J'en suis la preuve vivante
> >
> > alors tu est confronté a un probleme facile :
> > je pensz que si tu met _root.gotoAndPlay ca va marcher ...
> > eh oui _root. désigne la secene principale , car comme ta fait il va chercher tes coordonnée ds le movie clip ou il se trouve ....enfin je croi ... essaye avec ca et sinon évite de te faire chier avec des séquences car C lourd.... et encore sinon : est ce qu ta séquence 2 s apelle "scene 2" ? car sinon ca marchera po non plus ....
> > a+
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > salut,
> > > je realise actuellement un site, et un probleme inexplicable apparait : j ai un bouton dans un Movieclip, lui meme insere dans un MV, qui est lui meme inseré dans un autre Mv, tout ca sur la scene 5 et j aimerais lorsqu'on clique aller directement a la scene 2....
> > > si je lui
> > > on (release) {
> > > gotoAndPlay("Scene 2", "2")
> > > }
> > > nb : le "2" est un framelabel de la scene 2.
> > > il ne fait rien ou plutot il revient en peu en arriere dans la lecture de ce meme MV!!!!
> > >
> > > si qqn a eu un probleme semblable ou voit une solution....ca a l air simple pourtant c est basique, mais j ai l impression que ca bug!!
> > >
> > > merci
> > > G.
> >
>
vendredi 21 février 2003 à 12:54:04 | Re : diffenrentes scenes

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Ben en fait, c'est pour ca que je n'utilise jamais les scenes:
Ce probleme m'est deja arrivé dans exactement les memes circonstances, tu peux le regler en considérant toutes les scenes comme si c'en etait une seule...
donc _root.gotoAndPlay(nombre d'images de ta scene1 + nombre d'images jusqu'a l'etiquette "2");
Si tu veux revenir en arriere, tu peux utiliser _parent.

Ouaips, le mieux c'est d'eviter les scenes, ca sert à rien, et c'est le bordel pour déterminer un chemin à partir d'un clip.

@+ Tom

Réponse au message :

>
> Ohlala, c pas posible, g vu que j'avais le meme probleme......
> Pour l'instant sur le graphisme de mon site, mais après va falloir ke je gère les boutons, scene et autre MV.....
> donc si tu as trouvé la réponse à notre problème commun, tiens moi au courrant stp, je ferai de même :)
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > j ai deja essaye _root ca me paraissait logique,ca marche pas et meme en changeant le nom de ma scene....mettre un nom du genre "deuxieme" a la place de scene 2, ca marche pas, n y a t il pas d autre moyen de lui donner le chemin d acces veritable comme en html avec ../../ pour remonter de niveau (j ai essaye aussi avec ../ et c est pareil!!!)
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > > Tout ce qui est petit est mignon .... J'en suis la preuve vivante
> > >
> > > alors tu est confronté a un probleme facile :
> > > je pensz que si tu met _root.gotoAndPlay ca va marcher ...
> > > eh oui _root. désigne la secene principale , car comme ta fait il va chercher tes coordonnée ds le movie clip ou il se trouve ....enfin je croi ... essaye avec ca et sinon évite de te faire chier avec des séquences car C lourd.... et encore sinon : est ce qu ta séquence 2 s apelle "scene 2" ? car sinon ca marchera po non plus ....
> > > a+
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > salut,
> > > > je realise actuellement un site, et un probleme inexplicable apparait : j ai un bouton dans un Movieclip, lui meme insere dans un MV, qui est lui meme inseré dans un autre Mv, tout ca sur la scene 5 et j aimerais lorsqu'on clique aller directement a la scene 2....
> > > > si je lui
> > > > on (release) {
> > > > gotoAndPlay("Scene 2", "2")
> > > > }
> > > > nb : le "2" est un framelabel de la scene 2.
> > > > il ne fait rien ou plutot il revient en peu en arriere dans la lecture de ce meme MV!!!!
> > > >
> > > > si qqn a eu un probleme semblable ou voit une solution....ca a l air simple pourtant c est basique, mais j ai l impression que ca bug!!
> > > >
> > > > merci
> > > > G.
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : probleme, scene, mv, scenes, diffenrentes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec le preloader [ par jdeboer ] Bonjourj ai fait une animation mais qui est assez lourde. Je souhaite mettre un preloader pour faire patienter l internaute. Voila mon animation est d imprimer toutes les scenes d'un diaporama [ par indian02 ] bonjour, j'ai créé un diaporama en 800*600 sur flash mx pro et je n'arrive pas à imprimer chaque scene du diaporama(une scene par feuille).soit il m'i prise de tete [ par morpheus1207 ] salut tout le monde, j'ai un petit probleme j'ai deux scene et l'unde d'elle j'ai fait un clip dans se clip j'ai un bouton qui doit appler la premiere Probleme redirection ! [ par popopski ] Voila j'ai commencer mon flash et quand je met ce code sur mon bouton :on (press) {gotoAndPlay ("Scene 22","1")}Quand je clique sur le bouton sa m'env Probleme de Clip [ par tipitin ] Salut les B.O.S.S,Je me presente je suis un etudiant fan de Flash mais en apprentissage et G un gros probleme.J'essaye de faire des boutons avec des c passer d'une scene a une autre [ par Loic34 ] Bonjour à tous,G pas encore vu ce genre de probleme alors j'ose le demander, dsl si kk1 la deja fai et ke je lai pas vu.Je vs explik mon probleme, g f probleme de goto and ... [ par gfpl ] bonjour, voila je vais essayer d'etre assez clair .... c'est une question tres conne mais bon je n'y arrive pas ca bouge pas demo: http://www.brege S.O.S Je craque: toujours la meme scene.. [ par Sylouric ] Je debute dans Flash. Je n'utilise que des Actions tres basiques.J'ai construit mon .swf avec plusieurs scenes:sur la scene 1, plusieurs boutons. Exem probleme pour faire appel a un clip dans un clip controler par un bouton sur ma scene pricipale [ par lcf360 ] bonjour a tous voila Mon souci j ai Cree une animation Dans laquel j ai cree un clip1 liste et dans cette liste un bouton et un clip2.au relacher du faire disparaitre une scene en AS2 [ par woodgandja ] Bonjour a tous j'ai un probleme en AS2 sur un site perso j'ai cree plusieurs scene de 1 a 11 et j'ai un menu caroussel 3D sur ma scene 3 qui renvoi s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales