Accueil > Forum > > > > diaporama...
diaporama...
mardi 19 janvier 2010 à 13:33:55 |
diaporama...

ahmedhrbdj
|
Salut tout le monde !!!
j'essaie de faire un diaporama, avec une serie de vignettes (nommé "vign_mc"), qui se decalle vers la gauche ou vers la droite grace à des boutons "suivant" (que j'ai nommé "suiv_mc") et "precedent"(nommé "prec_mc") ;
Pour le moment le bouton "suivant" fonctionne parfaitement; voilà ce que j'ai mis :
import mx.transitions.Tween;
import mx.transitions.easing.*;
var i:Number = 1;
//programmation bouton suivant
suiv_mc.onRelease = function() {
if (i<4) {
prec_mc._visible = true;
pos = (vign_mc._width/4)*-i;
t = new Tween(vign_mc, "_x", Back.easeOut, vign_mc._x, pos+50, 1, true);
i++;
if (i == 4) {
suiv_mc._visible = false;
}
}
};
maintenant, je veux programmer le bouton precedent, mais sans succes....
si quelqu'un peut m'aider, merci !!!!
|
|
mercredi 20 janvier 2010 à 00:45:32 |
Re : diaporama...

crackter
|
Salut,
Code ActionScript :
import mx.transitions.Tween;
var i:Number = 1;
var max:Number = 4;
prec_mc._visible = i<max; // tu va me dire c'est bête mais je n'aime pas initialiser à true/false quand c'est conditionné
suiv_mc.onRelease = bouger;
prec_mc.onRelease = bouger;
function bouger() {
switch(this) {
case suiv_mc:i++;break;
case prec_mc:i--;break;
}
prec_mc._visible = i<max;
suiv_mc._visible = i>1;
// je ne sais pas trop ce que tu veux faire exactement comme
// mouvement donc je te laisse ça à travailler :)
}
}
il y a sans doute des erreurs (de frappe?), il est tard.
|
|
mercredi 20 janvier 2010 à 09:51:11 |

ahmedhrbdj
|
Merci Cracter !!!! ça fonctionne presque, mais il y a un souci au départ de l'annim : quand on clic sur le bouton "prec", le bouton "suiv" disparaît ; et quand on clic sur le bouton "suiv" au départ de l'anim, la série de vignette se déplace à la 3eme serie de vignette et non à la 2eme (j'ai mis vign_mc._width/4 parce que j'ai 5 vignettes visibles pour un total de 20 vignettes) ... Si tu as une solution, elle est la bien venu, lol...
Sinon, j'ai résolu le souci et voici le code complet :
Code ActionScript : import mx.transitions.Tween;
myvignette0 = new Tween(vign_mc, "_x", Back.easeOut, -200, 50, 1, true);
var i:Number = 0;
prec_mc._visible = false;
suiv_mc.onRelease = function(){
if(i<3){
if(i==0){
prec_mc._visible = true;
}
i++;
if(i==3){
suiv_mc._visible = false;
}
}
}
prec_mc.onRelease = function(){
if(i>0){
if(i==3){
suiv_mc._visible = true;
}
i--;
if(i==0){
prec_mc._visible = false;
}
}
}
Il fallait que j'initialise ma variable à 0.... et la ça marche super (n'oubliez pas que c pour afficher 5 vignettes à la fois sur une série de 20 vignettes ...
enjoy
|
|
mercredi 20 janvier 2010 à 11:28:33 |
|
mercredi 20 janvier 2010 à 11:32:43 |

ahmedhrbdj
|
LOL !!!
si tu peux me dire ce qui cloche dans ton code, c cool, sinon encore merci, lol !!!!
|
|
dimanche 31 janvier 2010 à 14:08:14 |

crackter
|
Rien ne cloche dans mon post :).
Comme je te l'ai marqué il faut corriger un peu le code l'ayant tapé de tête. J'étais en période de concours (que je viens de finir youpi) donc pas très présent et j'ai malgré tout dû maché à peu près 99% du travail donc pas besoin de LOLiser comme ça, c'est désagréable...
Sinon je peux faire des formations, pas de soucis, mais c'est beaucoup plus chère  .
|
|
Cette discussion est classée dans : mc, diaporama, nommé, suiv, vign
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
masque et duplicateMovieClip [ par funghi ]
Salut à tous les codeurs !!j'ai un petit problème que je ne sais pas comment résoudre : j'ai un clip nommé "mc" que je désire masqué par un autre clip
probleme diaporama horizontal dynamique [ par logone ]
Salut,Je suis en train de developper un diaporama de photos horizontal dynamique en PHPJ'ai 2 soucis voici le code// Définition des variableslargeur =
redimensionner un movier clip a la taille de l'image [ par groovybronx ]
voila ,je suis en train d essayer de creer un petit diaporama a partir de differents scripts . jusqu'ici tout fonctionne mais j'aimerai que le moviecl
Superposer 2 .swf [ par ZEPHYR_107 ]
Bonjour, Je cherche à supperposé 2 .swf que je charge avec la méthode loadmovie suivante : .swf_1 (un diaporama généré par un quelconque soft) : s
prb flash [ par blueyesbaby ]
j'ai fait un diaporama flash horizontal mais il ne se lance que si l'on passe le curseuse dessus je voudrais qu'il se lance automatiquement mon deuxie
prb flash [ par blueyesbaby ]
j'ai fait un diaporama flash horizontal mais il ne se lance que si l'on passe le curseuse dessus je voudrais qu'il se lance automatiquement mon deuxie
Actionscript [ par flopione ]
Bonjour, j'ai réalisé un diaporama de photo, seulement le temps d'affichage est long. je souhaite ajouter une barre de preload pour pas que l'utilisat
Problèmes avec mon diaporama horizontal [ par Missyoupi ]
Salut tous le monde, Voila j'ai repris le diaporama horizontal qui se trouve sur le site de www.zoneflash.net/tutoriaux/t016.php<
afficher un clip dans un clip [ par nikitaetshiva ]
Bonjour a tous,Je debute en ActionScrit et grace a de l'aide, j'ai fait un petit diapo interactif (gauche/droite) avec defilement d'images.Voila le so
diaporama de photos et je n'arrive pas a arreter [ par nikitaetshiva ]
Bonjour, J'ai un diaporama de photos et je n'arrive pas a l'arreter.Je cree un movie clip, que je remplie avec les images :this.createEmptyMovieClip("
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|