begin process at 2012 05 27 07:40:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

Diaporama et tween - bug

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Diaporama et tween - bug

jeudi 27 mai 2010 à 16:41:02 | Diaporama et tween - bug

francescho

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà 2 jours que je me casse la tête pour faire un diaporama (horizontal donc) de plusieurs images successives... Ce diaporama pouvant être contrôlé par des boutons ou défiler automatiquement avec pause sur chaque image. En fait le truc classique qu'on voit un peu partout.
Le but n'étant pas de faire de la pub mais de réutiliser le principe pour mon site perso... Donc ne faites pas attention aux images (des glaces), c'est tout à fait factice.

Ci joint le .fla...
[ Lien ]

Je touche au but mais le résultat est instable. Mes boutons fonctionnent correctement, les pauses se font bien (pause de 4 sec. pour chaque image) mais si je clique par exemple de 1 à 3 ensuite la boucle perd les pédales, plus vraiment de pause, les images s'enchainent super rapidement... Comme si il ne prenait plus en compte la fonction pause.
Je pense que ça vient du fait que l'interpolation via la fonction tween n'a pas le temps de terminer lorsqu'on intervient à tel moment.
Je n'ai pas trouvé la solution, si quelqu'un peut m'éclairer, je serais son obligé : )
Merci
vendredi 28 mai 2010 à 12:43:36 | Re : Diaporama et tween - bug

piere2

La solution:

1 seule image et le code suivant (bouton1 devient bouton0 et ainsi de suite):

Code ActionScript :
stop();
th = this;

import mx.transitions.Tween;
import mx.transitions.easing.*;

point_arret = -985;

tabPoints = [0, -985, -1970];

pose = 0;

count = 0;

function Bt(num) {
	if (num == count) {
		th["bouton"+num].gotoAndStop(5);
	} else {
		th["bouton"+num].gotoAndStop(1);
	}
}

Bt(0);
Bt(1);
Bt(2);

function wait() {
	count++;
	if (count>2) {
		count = 0;
	}
	Bt(0);
	Bt(1);
	Bt(2);
	point = tabPoints[count];
	var t:Tween = new Tween(clip, "_x", Strong.easeOut, clip._x, point, 20, false);
}

inter = setInterval(this, "wait", 4000);

bouton0.onRelease = function() {
	clearInterval(inter);
	pose = 1;
	count = 0;
	Bt(0);
	Bt(1);
	Bt(2);
};

bouton1.onRelease = function() {
	clearInterval(inter);
	pose = 1;
	count = 1;
	Bt(0);
	Bt(1);
	Bt(2);
};

bouton2.onRelease = function() {
	clearInterval(inter);
	pose = 1;
	count = 2;
	Bt(0);
	Bt(1);
	Bt(2);
};

Regarde tes messages personnels...

Pi'ère2
lundi 31 mai 2010 à 16:32:27 | Re : Diaporama et tween - bug

francescho

Super ! Merci pour intervention !
Comme je te disais, tout ça marche très bien, c'est absolument stable.
Le diaporama, composé de 3 images, défile automatiquement et lorsqu'on clique sur un des 3 boutons on accède bien ç l'image correspondante.
SAUF que lorsque l'on clique donc, le défilement automatique ne reprend pas. J'ai essayé de "triturer" ton code mais je n'ai toujours pas réussi. Je n'ai pas ton niveau visiblement...
Si jamais tu as un conseil ou une correction à apporter, ce serait vraiment super.

Merci en tout cas, en toute sincérité !

Françu
lundi 31 mai 2010 à 16:39:18 | Re : Diaporama et tween - bug

piere2

Il suffit que tu ajoutes wait(); en fin de code de chaque boutonX.onRelease.

Pi'ère2
lundi 31 mai 2010 à 16:58:06 | Re : Diaporama et tween - bug

piere2

Oups! erreur...

il faut écrire:

Code ActionScript :
	clearInterval(inter);
	pose = 1;
	count = 0;
	Bt(0);
	Bt(1);
	Bt(2);
	inter = setInterval(th, "wait", 4000);
};

Pi'ère2
lundi 31 mai 2010 à 17:05:26 | Re : Diaporama et tween - bug

francescho

Après plusieurs échanges, voici la correction de Pi'ères2 (si ça peut servir à d'autres)
Le défilement auto reprend bien une fois l'un des 3 boutons cliqué.

Merci infiniment à Pi'ères2 pour son coup de main salutaire !

Code ActionScript :
// Mon site : http://:www.com-u-nic.fr
// Mon tel si besoin : 03 86 33 30 72
//Pierre Pucel alias Pi'ère2

stop();
th = this;

import mx.transitions.Tween;
import mx.transitions.easing.*;

point_arret = -985;

tabPoints = [0, -985, -1970];

pose = 0;

count = 0;

function Bt(num) {
	if (num == count) {
		th["bouton"+num].gotoAndStop(5);
	} else {
		th["bouton"+num].gotoAndStop(1);
	}
}

Bt(0);
Bt(1);
Bt(2);

function wait() {
	count++;
	if (count>2) {
		count = 0;
	}
	Bt(0);
	Bt(1);
	Bt(2);
	var t:Tween = new Tween(clip, "_x", Strong.easeOut, clip._x, point, 40, false);
}

inter = setInterval(this, "wait", 4000);

clearInterval(inter);
	pose = 1;
	count = 0;
	Bt(0);
	Bt(1);
	Bt(2);
};

bouton1.onRelease = function() {
	clearInterval(inter);
	pose = 1;
	count = 1;
	Bt(0);
	Bt(1);
	Bt(2);
};

bouton2.onRelease = function() {
	clearInterval(inter);
	pose = 1;
	count = 2;
	Bt(0);
	Bt(1);
	Bt(2);
};

Cette discussion est classée dans : images, tween, bug, diaporama, pause

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

diaporama avec liens sur images [ par goingup ] Salut!Un diaporama qui ferait defiler les images automatiquement en permettant de cliquer sur une image pour accéder à une URl, c'est possible?Un peu Un micro-bug ? [ par parleAvecLesNuages ] Bonjour,Alors voilà, j'ai 3 images clés qui contiennent un texte statique chacune.Mais sur les images-clés 2 et 3, le texte apparait flou alors qu'il PRELOAD D'UN SWF VIA VARIABLES DANS FICHIER TXT ?? [ par visualight ] Bonjouuuuur ^^Objet: Demande d'un coup 2 main ^^Problème: Comment faire un preload d'une animation SWF pour laquelle les variables sont charg&# diaporama : les images ne s'affichent jamais à l'endroit du clip [ par la_guimauve ] Bonjour,Voilà mon problème:J'ai créé un diaporama sous Flash MX avec * un fond                        & centrer images dans diaporama [ par Faatalis ] J'ai utilisé la source :http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=27868pour créer un diaporama, elle fonctionne très bien.Mais je souhaite centrer mes imag Diaporama images + streaming [ par kyrsa ] Bonjour, Un ami m'a fait un script flash avec un diaporama" fait manuellement (images appelées frame apres frame il me semble).Les images font actuell affichage d'images externes [ par mjklex ] Bonjour,J'aimerai créer un mini diaporama, qui permettrai de charger des images, puis de les faire defiler apres x secondes de pause.Le soucis, c'est diaporama [ par juliend06 ] Bonjour à tous ! J'ai un gros pb avec un diaporama !!! J'utilise des images dans un dosier externe et dès que je le publie sur le net elles ne s'affic flash mx son sur images diaporama [ par papalima91 ] Hello ! J'ai un diaporama et je veux mettre un extrait mp3   de chanson, d'une durée environ 10", sur chaque image. Il faut que la lecture du son prop Problème diaporama [ par chamhallot ] Bonjour voila j'ai un petit pb et depuis ce matin je suis dessus sans toutefois y arriver. J'essaie de faire un diaporama dynamique je récupère les im

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales