Accueil > Forum > > > > Diaporama+ slideshow type vog.fr
Diaporama+ slideshow type vog.fr
mercredi 9 novembre 2005 à 22:14:17 |
Diaporama+ slideshow type vog.fr

amplifierboy
|
Salut à tous, nouveau venu dans l'animation flash, je cherche désespéremment à savoir comment on fait pour faire un diaporama genre celui qui il y a sur vog.fr ( [ Lien ], rubrique les salons, visitez nos salons). Si quelqu'un pouvait m'aider assez urgemment, ce serait vraiment trop génial! A priori, il y a une histoire de faux fondu, mais ce q je ne pige vraiment pas, c'est la relation entre les miniatures et les photos taille réel! ET aussi et surtout comment intégrer tt ça dans une pages web qui va bien! ;) Vous remerciant d'avance, je compte énormément sur vous.
~~ Amplifierboy ~~
|
|
mercredi 9 novembre 2005 à 22:57:32 |
Re : Diaporama+ slideshow type vog.fr

OncleDude
|
C'est assez simple a faire.
L'idee est de deplacer le clip contenant toutes les photos en fonction de ta position sur les boutons.
Une fois que tu as fait un clip (diap) contenant toutes tes images, et le menu avec miniature.
Pour chaque bouton, tu dans un gestionnaire on(rollover)
tu fais deplacer ton clip diap sur l axe _x. jusqu a le position ou tu veux aller, cad la ou tu peux voir ton image (PosToGo)
Ce qui rend le diaporama bien, est que la vitesse de deplacement du
clip diminue au fur et mesure, ca tu peux l obtenir, en faisant un truc
du genre
diap._x+=PosToGo-diap._x;
plus ton clip va s approcher de la position PosToGo, plus la difference diminue donc la vitesse aussi ...
Voila, j espere que ca aura pu t apporter quelques infos ...
Un dernier conseil, choisi bien l origine de ton clip diap, ca peut faciliter bp les choses ....
|
|
jeudi 10 novembre 2005 à 07:52:34 |

amplifierboy
|
ouah, j'ai pas tt pigé là!  Je suis vraiment genre débutant et ce type de me truc me parait être une montagne quand même! Là où je ne suis pas trop gourmand, c'est q je ne veux mettre que 3 photos dans l'anim! Si dès fois tu pouvais me faire un topo + détaillé ou un exemple Oncledude, ce serait vraiment formidable!  Cependant, je te remercie déjà pour la rapidité de la réponse!
~~ Amplifierboy ~~
|
|
jeudi 10 novembre 2005 à 17:34:10 |

OncleDude
|
ok c etait ptete pas tres clair...
la marche a suivre :
- tu fais un clip 'diaporama' contenant tes photos
- tu te fais un menu contenant tes trois boutons (vers tes photos)
l idee est de faire deplacer le clip diaporama sur l axe x en fonction du bouton que tu survoles.
Tu as donc la solution d affecter lors du survole des boutons la position vers laquelle tu dois deplacer ton clip diaporama.
Il ne te reste ensuite plus qu a faire deplacer ton clip diaporama en
fonction de cette position selectionnee a chaque entree de frame avec
un truc du genre :
diaporama._x-=(diaporama._x-ou_aller)/5;
J'avais fait un truc du genre, je vais essayer de le retrouver ...et de le simplifier
|
|
vendredi 11 novembre 2005 à 00:49:53 |

amplifierboy
|
Salut l'ami Oncle!  Tu vas vraiment me prendre pour un naze, mais j'ai cherché une bonne partie de la soirée comment faire un diaporama, et je n'y suis pas parvenu!  Si je pouvais solliciter tes lumières sur ce point, ce serait vraiment génial de ta poart de m'éclairer une fois de plus là dessus!  Je n'ai malheureusement que très peu de notions dans flash, car je m'y suis mis il y a très peu de temps! Cela dit, c'est un logiciel qui me passionne et qui me parait quasi sans limite, donc je suis plus que très motivé pour l'apprendre!  Te remerciant d'avance, @ très bientôt!
~~ Amplifierboy ~~
|
|
vendredi 11 novembre 2005 à 00:53:27 |
|
vendredi 11 novembre 2005 à 09:23:18 |
|
vendredi 11 novembre 2005 à 15:22:35 |

OncleDude
|
Bon voila, j 'ai retrouve un truc que j ai un peu modifie, c est vite
fait mais convenable .... et tres simple a comprendre avec les
explications que je t ai donne !!
Voila tu n as plus qu a apporte les qques modifications necessaires, et hop c est gagne

http://ezain.free.fr/kodflash/diaporama.fla
|
|
vendredi 11 novembre 2005 à 20:01:03 |

amplifierboy
|
Un grand merci et un grand respect à l'Oncledude sans qui je n'en serai pas là!!!  Les gens comme toi se font rares en ce bas monde!  Encore merci et @ très bientôt!
~~ Amplifierboy ~~
PS: Ton fla est vraiment génial, je vais le potasser un peu pour voir le type de structure.
|
|
vendredi 11 novembre 2005 à 20:04:32 |

amplifierboy
|
Tant que j'y suis, si je peux me permettre, saurais tu comment on fait une anim dans le genre du slogan (en bas à doite) de cette page: [ Lien ]J'ai essayé de comprendre ce qu'il pouvait y avoir dedans ou éventuellement l'aspirer pour voir comment c'était fait, mais je ne pige pas! Merci d'avance, et encore merci pour le diaporama!
~~ Amplifierboy ~~
|
|
Cette discussion est classée dans : type, diaporama, slideshow, salons, vog
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Diaporama pièce 3D 360 X 180° type sphérique [ par Angoria ]
Bonjour.Je cherche un diaporama de type sphérique (comme si on était dans une sphère et que les photos assemblées étaient plaquées sur les parois) don
Flash Diaporama / Slideshow [ par quentin_34 ]
Bonjour,Je suis en train de créer un site de type "rencontre", et, j'aimerai que sur la fiche des membres, les photos défilent en diaporama. De façon
Diaporama slideshow as + xml [ par gozu13 ]
Bonjour à tous, Je suis en train de faire mon site web et j'ai voulu intégrer du javascript pour faire quelques effets simpa. Cependant j'ai quelques
Recherche logiciel de type "Slide Show" [ par marco1960 ]
Salut,Je ne suis pas un expert et je recherche un soft de type Slide Show pour faire un diaporama en boucle, mais permettant d'importer des fichiers d
problème slideshow [ par jpthali ]
Salut à tous, J'ai récupérer la source pour créer un slide show sur Kirupa:"Adding Thumbnails" Avec des miniatures. J'ai ajouté la fonction slideshow
Diaporama [ par bbps ]
Salut à tous, Je cherche à modifier facilement le diaporama fait sur mon site : http://www.bbbillustration.com/gb/main.swf Actuellement je dois modifi
Pb chargement d'un fichier xml dans un diaporama [ par giloum ]
Bonjour a tous et merci d'avance pour vos futures (nombreuse) réponses !!!Voila, j'utilise un diaporama flash qui utilise un fichier XML (généré par u
Diaporama defilement horizontal et verticlal [ par cilouglm ]
Bonjour à tous déjà!!Voila je doit faire des panoramique qui defile en focntion de la souris horizontalement mais aussi verticalement :/J ai fait 50 t
Diaporama photo flash [ par RockPrinceS ]
bonjour à tousVoilà je souhaiterai faire un diaporama photo ( c'est asser banal) dans lequel je définiré le temps d'affichage des images... tout ça de
Recherche slideshow simple d'utilisation [ par fazerboyz ]
Bonsoir a tous.J'ai chercher un peu sur le forum mais je n'ai pas trouver de solution a mon probleme.Je cherche un slideshow qui ferait defiler 5-6 im
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|