begin process at 2012 05 27 07:39:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

[Diaporama] Pousse toi que je m'y mette roooo :)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Diaporama] Pousse toi que je m'y mette roooo :)

mercredi 17 août 2005 à 13:28:43 | [Diaporama] Pousse toi que je m'y mette roooo :)

magicpicpic

Membre Club
Bonjour :)
voila j'ai essayé de develloper un diaporama a base deja existante le but etait de faire grossir le clip au passage sur une cible (ca ca marche) malheureusement je n'est pas trouvé comment faire dependre la position des differents clip par rapport a la position des autres, je laisse mon code faute de pouvoir laissser un fichier joint

TargetX = _root.Cible._x;
TailleA = _root.Cible._height;
Speed = 3;
//
this.onEnterFrame = function() {
 PosX = this.Total._x;
 this.Total._x += Math.round((TargetX-PosX)/Speed);

};
//
//
for (i=1; i<=5; i++) {
 _root["Btn_"+i].indice = i;
 _root.Total["Carre"+i].indice = i;
 _root["Btn_"+i].onRelease = function() {
  TargetX = _root.Cible._x-_root.Total["Carre"+this.indice]._x;
 };
 //
 _root.Total["Carre"+i].onEnterFrame = function() {  
  TailleD = this._height;
  if (this.hitTest(_root.Cible)) {
   TailleA = _root.Cible2._height;
   this._height = this._width += Math.round((TailleA-TailleD)/Speed);
  } else {
   TailleA = 22;
   this._height = this._width += Math.round((TailleA-TailleD)/Speed);
  }
 };
}

l'anim se compose de 5boutons "btn+i" 1clip "total" contenant 5clips "carre+i" aligné sur x et de 2cibles "cible" "cible2"
Yo!
mercredi 17 août 2005 à 13:44:29 | Re : [Diaporama] Pousse toi que je m'y mette roooo :)

magicpicpic

Membre Club
j'ai oublié que je pouvais mettre un lien vers le fichier zip :)
[ Lien ]

Yo!
mercredi 17 août 2005 à 14:13:20 | Re : [Diaporama] Pousse toi que je m'y mette roooo :)

_benjy

bon c'est juste une idée, mais pourquoi ne pas utiliser les propriete _xscale et _yscale des clip qui sont en %, en effet a ce que je vois dans ton fla, il doit bien etre possible de trouver un %  de position (en absolu) entre la position central (ou le clip est en grand) et les 2 positions minimales (a droite et gauche), car tu connais le nb de clip, laa position centrale, et donc de là les 2 positions extremes
je pense que ce serait plus simple
++

Flash sans Limites
_Benjy
mercredi 17 août 2005 à 14:38:51 | Re : [Diaporama] Pousse toi que je m'y mette roooo :)

magicpicpic

Membre Club
j'ai rien ciompris lol

Yo!
mercredi 17 août 2005 à 14:54:56 | Re : [Diaporama] Pousse toi que je m'y mette roooo :)

_benjy

LOLmdr
tu sais ce qu'est un % non ?
ben vus que tu connais le nb d'element dans le diaporama, la position quand centrale (quand c'est en grand), tu peux determiner la position la plus a gauche et la position la plus a droite possibles.
donc il est facile de faire un % entre c'est 2 valeurs pour une troisieme (un clip entre la position central et celle de droite par exemple), hors si t'as une valeur entre 0 et 100, un % tu peux l'affecter au propriete _xscale et _yscale du dit clip
je peux pas etre plus claire
bon ok c'est un peu de maths, mais c'est drole les maths :)
++

Flash sans Limites
_Benjy

Cette discussion est classée dans : root, cible, height, total, taillea

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Function et Variable besoin d aide [ par Martino26 ] Reegarder mon code vous allez p-t comprendre _global.calculer = function (x,p) { _global["fauxtotal"+p] = ["total"+p] + hasard statusrep = x; if ( preload [ par fredoxx ] salut,Comme indiqué dans le titre j'utilise un préload qui marche ma fois très très bien, mais il est plutôt prévu pour les petites animations, car il définir une apparition aléatoire selon certaines coordonées [ par mx_lover ] bonjour,voila le code suivant définit l'apparition aléatoire d'un clip en abscise sur 590 pixels, et ça marche très bien...if (_root.cible_present == hitTest et clip animé [ par claviskass ] Salut.Ici mon code, un « hitTest » tout simple, mais voilà dés que je touche "place" mon clip "cible" ne joue pas sa série de frames en utilisant le " plusieurs loading successifs [ par michael751 ] Salut à tousJe cherche à réaliser des loadings multiples .Là, je bloque..... quand je teste, c'est l'ensemble des animations , même placées sur des se question sur angle de sourie, rotation de clip.... [ par flow38 ] Salut alors, voila pour un site j'ai fait une interface ou face a un coffre fort l'internaute devra faire tourner les bagues afin d'obtenir le bon cod un problème de resize d'un Clip par _height et _width [ par sensiprod ] Bonjour, J'ai fait un site dont le menu est un clip qui prend toute la pge au démarrage, puis une fois qu'un sous-menu est sélectionné il se redimensi Preload ne fonctionne pas ! [ par criveur ] Salut a tous !J'ai codé un petit preload de swf externe normal avec getbytestotal() et getbytesloaded. Ca a l'air de fonctionner sur mon disque dur ma total n00b SVP c important HELP !!!!!!!! [ par tim00 ] voila mon problème , g presque fini un chti shoot em up enflash , mais , j'aimerais l'améliorer encore et pour sa ...le jeu se passe dans un immeuble Importation d'animation contenant de l'actions script [ par nouseforyav ] Salut,j'ai un petit soucis concernant l'importation dune animation. En fait il s'agit d'un faux spectrum (equalizer) qui bouge en fonction de la musiq

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales