begin process at 2012 05 27 07:39:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Diaporama Photos...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Diaporama Photos...

mardi 5 mai 2009 à 11:50:12 | Diaporama Photos...

clemdups

Bonjour à tous :)

Voilà, je suis en train de créer une sorte de diaporama de photos, avec un bandeau qui défile horizontalement. Pour l'instant mon code est le suivant :

largeur = 135;
hauteur = 529;

largeurTotale = nbr*largeur;

for(var i = 1; i <= nbr; i++) {
    var mc = mc_zoneimages.createEmptyMovieClip("photo"+i, i);
    mc._x = largeur*i;
    mc.createEmptyMovieClip("conteneur", 0);
    mc.conteneur.loadMovie("images/" + i + ".jpg");

}

onMouseMove = function() {
    mc_zoneimages._x = ( (600 - largeurTotale)/600*_xmouse);
}

Pour l'instant, j'attribue une largeur à chaque photos (135 px), mais il se trouve qu'elles ont toutes une largeur différente... Comment faire pour que les clips créés s'adaptent ?
J'ai essayé en ajoutant le code suivant, mais ça ne fonctionne pas :

largeur_conteneur = 0; // pour l'instant, aucune image dedans !
    largeur_conteneur += ["photo"+i].width;
    trace(largeur_conteneur);

// Si ce n'est pas la première image
    if(i!==1) {
        mc_zoneimages.["photo"+i]._x = largeur_conteneur +1;
    }

Le trace me renvoie... NaN ! Et il y a des soucis de syntaxe sur le ["photo"+i]._x que je ne comprends pas...

Si quelqu'un a une idée...
Merci par avance pour votre aide :)

Cette discussion est classée dans : mc, photo, photos, conteneur, largeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

galerie dynamique xml flash petit probleme pour vous... [ par groovybronx ] bonjour , alors voila mon soucis :Etant super novice de tout ca j essaye desesperement de mixer 2 script que j ai pu trouver :le 1er http://www.zonefl Bannière avec photos en boucl [ par maf99 ] Bonjour à tous, je vous expose ce que j'aimerais réaliser J'aimerais arriver à faire une bannière dans laquelle défile en boucle de manière automatiqu aide erreur de syntaxe (débutante) [ par tautie ] Je débute en flash, et ai trouvé ce script pour faire une présentation de photos.Je suis scrupuleusement, ce qui est indiqué.Malheureusement, quand je aide, erreur de syntaxe [ par tautie ] Je débute en flash, et ai trouvé ce script pour faire une présentation de photos.Je suis scrupuleusement, ce qui est indiqué.Malheureusement, quand je (diaporama) Cherche code pour rediriger vers page html lors du clique sur photos [ par kahinatema ] Bonjours, j'utilise flash cs3 et je veux faire un petit diaporama, jusque la tout va bien mon diaporama est fait cependant jai un petit soucie, je sou Affichage d'un texte sur un MovieClip [ par nikitaetshiva ] Bonjour,J'ai deja pose la question ... mais ca ne marche toujours pas !SVP un peu d'aide MERCI.Voila, mon probleme :Je charge les photos en externe et PB de mask avec drag [ par hemodeporc ] Bonjour je voulais savoir si il ete possible de crée un masque dragable, avec un contour de photo mon mask (mask_mc) est le fond d une photo de polaro probleme d'action sur les boutons [ par jul13n ] Bonjour, J'ai réalisé un site se basant sur pageflip. Ce site est composé de deux animations, le pageflip et une animation acceuillant les boutons et Chemin Xml pour galerie de photo [ par foungo ] Bonjour à tous, Je commence en flash.... benh faut bien commencer me dirriez-vous! Donc voici mon problème: "A la base (il fonctione bien):" il ouvr Chargement de swf dans un "container" [ par figueline ] Bonjour à tous ! Un tout petit souci avec le positionnement de mon conteneur ! Je viens de créer un bandeau de 3 rectangles (effet slider). Chaque

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales