begin process at 2010 02 10 03:41:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

diaporama pas trop lourd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

diaporama pas trop lourd

lundi 23 octobre 2006 à 11:26:25 | diaporama pas trop lourd

loulou1320

Bonjour,
J'utilise flash pour la présentation d'un produit.
le fonctionnement est simple: pour chaque photos:

on (rollOver) {gotoAndStop(2);
}

sur une miniature pour afficher une photo plus grande dans un cadre.
Le problème est que le nombre de photos est élevé, et que tout le flash charge en mm temps.

J'ai essayé de remplacer par load movie mais il manque apparement un parametre, ou autre chose.
Quelqu'un peut-il m'aider ? merci d'avance

ps: mon niveau est assez nul, les tutoriaux ne correspondent pas à ce que je cherche...!

lundi 23 octobre 2006 à 12:26:56 | Re : diaporama pas trop lourd

Hermes la statue

Bonjour,

bien que je ne soit pas une référence en actionscript, voici le code que j'ai utilisé sur les vignettes des photos que je veus afficher :

on (release) {loadMovie("images/Galerie/Fes/1.swf",this._parent.MC_affiche_photos);
}

MC_affiche_photo est le nom de l'occurence d'un clip vide où vont être chargées les photos. 

Dans l'attente d'une meilleur solution ;)

Statue pousiéreuse

lundi 23 octobre 2006 à 13:00:47 | Re : diaporama pas trop lourd

loulou1320

ok hermes, c'est ce que j'éssaie, mais toujours rien !

on (rollOver) {loadMovie("http//......jpg", this._parent.zone);
}

zone est le nom du clip vide, placé sur un calque, sur la scene.
Tout à l'air réuni pour un bon fonctionnement...qq chose m'échappe...

une idée ?

lundi 23 octobre 2006 à 14:23:39 | Re : diaporama pas trop lourd

Hermes la statue

"zone" est-il le nom de l'occurrence de ton clip ?  (dans la fenetre propriétés)

Statue pousiéreuse
mardi 24 octobre 2006 à 10:36:05 | Re : diaporama pas trop lourd

loulou1320

Le nom de l'occurence est le bon, mais cela ne change rien.
J'entends parfois dire qu'il faut mettre une occurence de l'image (jpeg) dans le fichier  .fla
ca n'a pas trop l'air réaliste, le load movie ne servirait  plus à rien.
Sinon, je cherche du coté des niveaux (level) sans clip cible, on verra.
Je suis toujours ouvert à toutes solutions !!  

mardi 24 octobre 2006 à 16:54:02 | Re : diaporama pas trop lourd

loulou1320

bon, ca marche, avec
 {loadMovie("http.........jpg",_root.zone);
}

J'éssaie maintenant de centrer l'image dans le clip cible...

Cette discussion est classée dans : flash, photos, trop, diaporama, lourd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fla trop lourd [ par sawn77 ] bonjour, j'aurai besoin de votre aide!g fait un glossaire sous flash, ke jvoudrai ensuite insérer ds une page html. le pb c ke le glossaire est vraime Diaporama [ par david5 ] Slt à tous, Je désirerais créer un diaporama sous flash avec des photos, et quand ont clic sur avancer ou reculer, les photos passe de l'une à l'autre diaporama made in flash [ par pyj ] Bonjour à tous,Je suis plutot novice en flash. (mais j'apprends)J'ai vu qu'il y avait un joli diaporama modèle dans flash MX.Le seul problème: je ne s Diaporama [ par jultoys ] Salut tt l mondeVoila, je cherche le moyen de faire une espece d qiaporama ou slideshow en flash qui viendrais chercher auto les photos dans un dossie diaporama multivisions [ par mcaretha ] Bonjour à toutes et à tous, Je souhaite réaliser un diaporama multivision : 1 projection d'une heure sur trois ecrans disposés à différents endroits d Diaporama flash avec agrandissement des photos [ par stillx ] Bonjour à tous Je cherche à faire un diaporama sous Flash avec gestion des images depuis un fichier externe. J'arrive à afficher des images provenant (diaporama) Cherche code pour rediriger vers page html lors du clique sur photos [ par kahinatema ] Bonjours, j'utilise flash cs3 et je veux faire un petit diaporama, jusque la tout va bien mon diaporama est fait cependant jai un petit soucie, je sou Action Script flash [ par zoomtwo ] Salut tout le monde, bon voilà une petite question qui me pose défaut pour mon portfolio et j'ai grand besoin d'aide. Voilà ma demande.Je voudrais sav diaporama horizontal avec Flash+XML [ par millefeuille14 ] Bonjour à tous, je voudrais faire un diaporama style "slide" comme sur la page [url=http://www.codes-sources.com/video2brain.aspx?product_id=286]diap Flash défilement photos [ par casou59 ] Bonjour, j'aimerai savoir comment faire défiler les photos avec Flash Mx comme sur la page d'accueil de ce site http://www.louisvuitton.com/web/flash

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales