begin process at 2012 05 27 07:39:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Diaporama multiple a partir d'un fichier xml ...besoin d'aide !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Diaporama multiple a partir d'un fichier xml ...besoin d'aide !!!

lundi 6 juin 2005 à 17:25:55 | Diaporama multiple a partir d'un fichier xml ...besoin d'aide !!!

ViNCiNTO

Bonjour, je cherche à créer un diaporama a partir d'un fichier xml. Pour l'instant j'arrive à afficher les images une par une (et leur nom : legende) sur un clip nommé image et à les faire defiler une par une en cliquant sur de flèches... Le truc c'est que j'aimerai afficher plusieurs images en même temps (2 ou 3) sur des clips differents (image1, image2,..). Je voudrais aussi que lorsque je clique sur une fleche de navigation les images se décale d'un rang, une par une. J'ai essayé avec une boucle while dans la fonction charge() mais j'y suis pas arrivé. Voila j'espere avoir été clair, n'hésitez pas à me poser des questions, j'espère que vous pourrez m'aider, je mets mon code AS à la suite. Merci...

// Structure du fichier xml
<diaporama dossier="rep">
    <diapo image="img1" legende="legende img1">
    <diapo image="img2" legende="legende img2">
<diaporama>

// Chargement du xml
fichier = "image.xml";
extXML = new XML();
extXML.ignoreWhite = true;
extXML.load(fichier);
extXML.onLoad = function() {
diapo = extXML.childNodes[0].firstChild;

// Chargement et apparition des images
chargeur = new MovieClipLoader();
ecouteur = new Object();
chargeur.addListener(ecouteur);
ecouteur.onLoadComplete = function(cible) {
    legende.htmlText = "<p align='left'>"+diapo.attributes.legende+"</p>";
    _root.apparait(eval("image.clip"+niveau));
};
function charge() {
    image.createEmptyMovieClip("clip"+niveau, niveau);
    eval("image.clip"+niveau)._alpha = 0;
    chargeur.loadClip(dossier+diapo.attributes.image, eval("image.clip"+niveau));
}
// Effet de transition entre les images
function apparait(clip) {
    createEmptyMovieClip("app", 5);
    clip._x = image._width;
    clip._alpha = 100;
}

// Programme principal
dossier = extXML.childNodes[0].attributes.dossier+"/";
niveau = 1;
charge();
stop();

Cette discussion est classée dans : fichier, image, xml, clip, extxml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

importation d'une image depuis du XML [ par djkiki ] Bonjour, Je souhaiterais importer une image depuis un fichier XML... et je ne sais pas du tout comment faire. Le debut du fichier XML est le suivant : Comment mettre mettre un liens vers une image dans un fichier XML ? [ par Chritchan ] Salut tt le monde... Je suis sur un autre probleme ici :) J'ai réussi a faire le liens vas le fichier XML sans probleme mais je me suis posé la kestio Recharger la page lorsqu'on clique sur un bouton... [ par ViNCiNTO ] Bonjour, je charge un fichier xml dans un bouton : on (release) {     fichier = "internet.xml";     extXML = new XML();     extXML.ignoreWhite = true; interaction entre movie clip [ par Stefflash ] Bonjour, j ai  un petit lecteur mp3 dont la playlist  est issue d  un fichier xml,  il me liste les morceaux  et les lit quand  on lui demande,  ce propriété d'une image appélé sous un fichier xml ? [ par Eve003 ] Bonjour,j'appelle une image grace à un fichier xml ! jusqu'ici tout va bien !!Mais j'aimerai que cette image soit redimensionnée (en conservant ses pr xml+flash [ par malade972 ] bonjour, j'ai un fichier .xml qui gére mes images, et  j'aimerai récupérer une image a l'aide de ActionScript pour une appli en flash en gros la sou l'image suivante ne se redimensionne pas [ par Miss1 ] Comme la question que j'avais poser n'a pas recu de réponse je la repose de nouveau.J'ai decidé de crée un album photo , ce qui se passe c'est que ma preload pour image (fichier xml) [ par panterellas ] Bonsoir à t taille images dans fichier xml [ par Andyyours ] bonjourmon but est assez compliqué je voudrais créer automatiquement un reflet (en flash ) à mon image quand je rentre cette image sur mon blog.pour c image du fichier .xml dans flash [ par Andyyours ] bonjoursje voudrais just savoir quelles lignes de programe mêtre dans un fichier flash pour q'une image dont le nom seraitinscrit dans un fichier .xml

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales