begin process at 2012 05 27 07:38:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

un diaporama interactif

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un diaporama interactif

jeudi 22 avril 2004 à 13:57:18 | un diaporama interactif

tallgeese

Bonjour!

Voila je début dans l'actionscript et donc je galère, normal!
Pour mon site en flash je souhaite faire un diaporama interactif.
J'ai bien la possibilité de faire mon affaire de facon basique avec juste ce qui faut de script mais je souhaite pousser le truc en action script pour peut-etre gagner en légerté.

Je m'explique,à l'ouverture, une serie d'images (20 environs)défile les unes après les autres, avec pour transition un fondu.Puis au bas de la page, je place une bande de petite vignettes qui corresponde à l'image que je désir séléctionner.
La selection faite le diaporama s'arrete sur l'image désiré.

Mon souci c'est que j'ai bricolé des scripts que j'ai récupéré de-ci de-là mais ca le fait po du tous.

Pour exemple dans mon diaporama, flash vas chercher les images qui ce trouve dans le dossier de l'anime. Mais je n'arrive po à placer mon loading avant le diapo.

voici le scripte du diaporama:

i = i+1;
loadMovie("image"+i+".jpg", "vide");
if (i>=14) {
i = 0;
}

le scripte du loading:

image1:

total_bytes = _root.getBytesTotal();
loaded_bytes = _root.getBytesLoaded();
percent_done = int((loaded_bytes/total_bytes)*100)+" %";
var perc = (loaded_bytes/total_bytes)*100;
setProperty("progress", _xscale, perc);

time = (getTimer()/1000)-teit_1;
bps = loaded_bytes/time;
bytes_left = total_bytes-loaded_bytes;

leftsek = Math.ceil(bytes_left/bps);
min = Math.floor(leftsek/60);
if (min>=1) {
leftsek -= Math.floor(min*60);
if (leftsek<10) {
leftsek = "0" add leftsek;
}
} else {
min = "0";
if (leftsek<10) {
leftsek = "0" add leftsek;
}
}
leftTime = min add "mn " add leftsek+" sec. avant ouverture";
bits = bps/1024;

loadedetKbps = "Chargé "+int(loaded_bytes/1000)+" Kb sur "+int(total_bytes/1000)+" Kb à "+Math.round(bits*10)/10+" Kb/s";

image3:

if (loaded_bytes == total_bytes) {

} else {
gotoAndPlay(1);
}

Bref vu que je suis une burne je rame! Si quelqu'un peut me donner un coup de main ce serai cool.

jeudi 22 avril 2004 à 18:58:37 | Re : un diaporama interactif

laul33

lut!

je suis également entrain de me faire un petit diaporama pour des photos.

Et le probleme c'est que c'est la premiere fois que je met du code dans mes image flash!
je voulais un menu déroulant, j'ai réussi a trouver un script ici meme, ce menu reste en haut a gauche, mais je ne sais pa comment faire pour qu'il reste sur toute les image de mon flash, peut on avoir un flash (mon menu deroulant) a l'interieur d'un diaporama en flash en parallele.
parce que sinon là lorsque je mé cliké sur mon menu le diaporament ce lance également.

voici mon flash
http://laul.webheberg.com/test/03-menuD2.html

quand je clickeré lan, sa lanceré une série de photo... etc

je ne sais pas si c'est assez claire
Merci d'avoir lu

laul
jeudi 22 avril 2004 à 19:34:17 | Re : un diaporama interactif

laul33

oui en gros comme et c'est possible d'inseré un fash ds une animation ?
comme en php inclure
vendredi 23 avril 2004 à 09:28:44 | Re : un diaporama interactif

tallgeese

Hello;
J'aurai aimé voir ton lien mais il marche po chez moi!
C'est dommage mais bon.

En fait j'aimerai savoir si il est possible de placer un pré load avant mon diaporama en tenan compte du fait que mes images soit placé dans mon dossier. Plus précisément du fait que le preload calcule le temps et tous ca ... Comment flash peut estimer le poids total des images si celle si sont a l'exterieur du lecteur. Y a t'il un quelconque interet a placer ce preload?

Voila j'espere que c'est à peut-pres clair.

Et si quelqu'un a des idées sur l'organisation de mon diaporama, sur la meilleur facon de procéder car le soucie majeur c'est que mes images son assez balaise!

Merci d'avance!!

Cette discussion est classée dans : bytes, total, diaporama, loaded, leftsek

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Preload, swf externe, differentes sequences [ par kclito ] Bonjours, voilà aujourd'hui j'ai passé mon après midi en cours a cherché une solution à mon problème de preload . voilà pour le coment comment je pre Probleme Preload [ par VbAbdoul ] Bonjour,J'ai fait un preload mais il met 3 - 4 seconde avant de s'afficher.En effet, quand il apparait, il est deja à 77%.Comment faire pour qu'il s'a Loader --> AS2 ? [ par troutku ] Bonsoir. Je suis récemment passé sur AS2 en publication flash, compte tenu des fonctionnalité graphique intéressante et importante que cela comporte. load en AS2 objet [ par carton99 ] Bonjour, je n'arrive à faire crée un loading sur mon jeu . Tous d'abord le jeu est finit il est programmé en AS2 objet ,mais je doit crée un loading. problem de preloader ce charge 2 fois [ par vassili888 ] slt , mon problém c'est que j'ai une annimation avec preloader mais ca charge 2 fois avant de lancé le site : voila mon code onClipEvent (load) { problem de preloader ce charge 2 fois [ par vassili888 ] slt , mon problém c'est que j'ai une annimation avec preloader mais ca charge 2 fois avant de lancé le site : voila mon code onClipEvent (load) { chargement par parite [ par hacha ] Bonjour à tsécouter, j'ai un petit problem qui est : "j'ai une animaton de taille 11 mega et qlqs océtes, le chargement sur le site de cette animation Prechargement [ par sephiro ] Bonjour encore un probleme de préchargementJ'ai fait un composant qui reçoit une donnée de type % et qui dessine une barre par rapport à sa taille et Nom de la page en cours [ par LiTtLeBuBu ] Bonjour,Je preload ainsi:onClipEvent (load) {    total = _root.getBytesTotal();}onClipEvent (enterFrame) {    loaded = _root.getBytesLoaded();    perc preloader [ par futurister ] Bonjour, J'ai fait un jeu pour lécole en flash et a mesure que le jeu avancait plus il prenait de place donc je me suis mis avec mon prof et j'ai créé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales