begin process at 2012 05 27 07:38:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

diaporama interactif et transitions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

diaporama interactif et transitions

mercredi 13 avril 2005 à 04:38:53 | diaporama interactif et transitions

latsami

Bonjour,

j'ai créé un script qui, en appuyant sur des boutons, ajoute à une liste un item (photo dans swf externe) propre à chaque bouton. On peut ensuite lancer un diaporama qui affiche les photos dans l'ordre dans lequel elles ont été rentrée.

code du bouton de lancement du diaporama :

bt.onPress = function(enterFrame){
    _root.diapo.loadMovie(liste.getItemAt(0).data+".swf",5);

à la fin de chaque swf contenant les photos il y a ce code ainsi qu'un clip vide nomé "vide" (justement) :

stop();
_root.index+=1;
_root.diapo.vide.loadMovie(_root.liste.getItemAt(_root.index).data+".swf");

Ca marche mais je souhaite créer une transition avec alpha. Le problème c'est que si le clip "vide" n'est pas placé à la fin du scénario, le swf suivant écrase l'actuel...

Petite précision : je souhaite que le code soit identique sur tout les swf externes de préférence...

Merci !

mercredi 13 avril 2005 à 10:09:55 | Re : diaporama interactif et transitions

durand2504

avant d'écraser le swf actuel, utlise setInterval(x) avec un if (this._alpha>0),{this._alpha-=5}

et else ton code qui écrase

A+
mercredi 13 avril 2005 à 13:01:44 | Re : diaporama interactif et transitions

latsami

Bonjour et merci pour ta réponse.

Je ne suis pas sur de bien comprendre... Je souhaite que les deux images se superposent avec transparence... est-ce le cas ?

Merci
mercredi 13 avril 2005 à 14:02:46 | Re : diaporama interactif et transitions

durand2504

salut,

non, avec le code que j'ai mis, la première image deviend de +en + claire et disparait, remplacée par le nouvelle. pour avoir une supperposition des 2 images, je ne sais pas comment faire.

A+

mercredi 13 avril 2005 à 14:39:12 | Re : diaporama interactif et transitions

goldenboy68

Crée 2 clips cibles! Tu donnes un index à tes photos, si c'est pair, tu charges dans un, sinon dans l'autre...et puis bon, gérer le alpha dans les 2 en même temps bien sûr!

C'est faisable je pense! Bon travail!

@+! Samy
mercredi 13 avril 2005 à 20:59:48 | Re : diaporama interactif et transitions

latsami

Merci pour vos réponse.

Effectivement j'ai essayé avec 2 clips cibles, mais ça ne marche pas. j'ai du me tromper quelque part...

Je vais réessayer...
mercredi 13 avril 2005 à 21:15:53 | Re : diaporama interactif et transitions

latsami

Ok ça marche !

Juste une erreur de ciblage... J'étais un peu fatigué hier...

Merci !

Cette discussion est classée dans : liste, swf, root, vide, diaporama

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

loadmovie [ par YopSolo ] YOP SOLO G un proble avec le loadmovie, voila mon oblectif estde réussir a enchainer des swf dans un clip sans avoira appuyer sur un bouton... ------- probléme avec un loading [ par wisperhill ] bonjour,j'ai fais un loading pour mon site, sur un swf ou il y a un album photo en scrolling, avec un agrandisement des photos quand ou clic dessus.lo DuplicateMovieClip après LoadMovie [ par djagger ] N'cha ! Voici mon problème ! Je charge un swf externe dans mon anim : //On se trouve dans le clip _root.aaa this.createEmptyMovieClip("test",1); test. INCREMENTATION D'UNE VARIABLE ISSUE DE PHP [ par funghi ] Salut à tous !!!j'aimerais juste savoir pourquoi le bout de code en gras suivant ne fonctione pas...un script php me renvoie ca : &donnee0=&donnee1=CA Suppression des doublons sur une liste [ par Kyoshin ] Bonjour !En fait, j'aimerai savoir comment enlever efficacement des doublons sur une liste (composant "List"). Je travaille sur une liste liée à un ch preload d'un swf externe [ par alphaprime959 ] Bonjour, voila ts est dans le titre :o)Y'a deux preload un du site et un pour un fichier mp3 qui est sur un swf a part(euh le mp3 se lance au démarrag Gallerie photo dans un loadmovie [ par ox_freerider ] bonjour à tous !!Voilà mon petit probleme:J'ai créé un site en flash dans lequelle on charge une gallerie photo en swf via la merveilleuse fonction lo préloader un diaporama swf [ par lylea ] Bonjourj'ai deux gros problemes avec mon site:le premier c'est ke mes diaporamas en swf mettent beaucoup de temps à charger il faudrais ke je les préc Demande de Codes sur un préchargement [ par zoubidon ] Bonjour tout le monde ! Voilà, après avoir enfin trouvé comment faire pour faire un preload sur un swf appelé par un autre swf, (trouvable sur le foru problème avec preload [ par sabrukano ] Bonjour tout le monde,Donc voilà, je vais essayer d'expliquer clairement mon problème. Pour charger mon diaporama j'ai créer un preload qui semble mar

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales