begin process at 2012 05 27 07:37:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

diaporama d'images aléatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

diaporama d'images aléatoire

dimanche 6 janvier 2008 à 17:17:06 | diaporama d'images aléatoire

fnforum

Bonjour à tous,

Je suis un débutant flash et je souhaite réaliser un diaporama aléatoire. L'idée est la suivante :
- créer un répertoire contenant des images nommées de la même façon ( ex: photo0.jpeg, photo1.jpeg, photo2.jpeg etc.)
- créer un script en utilisant la fonction random. voilà le script :

//Création d'un clip vide
createEmptyMovieClip("zoneimage", 1);

//Détermination de la taille et de la position de ce clip
zoneimage._xscale=600;
zoneimage._yscale=400;

zoneimage._x=0;
zoneimage._y=0;

//Paramètre permettant de définir le nombre de photos présentées dans le diaporama.
nbrDePhotos = 6;

//La fonction permettant de loader de manière aléatoire les photos contenues dans le dossier "mesphotos"
function loadRandomImg() {

var rand = Math.floor(Math.random()*nbrDePhotos);
zoneimage.loadMovie("mesphotos/photo" + rand + ".jpeg");

}

Ce clip ne contient aucune erreur ! ce qui, à mon stade, est génial (pour moi)
Les problèmes sont les suivants :
- aucune image ne se charge (pourquoi?)
- je veux être sûr qu'une fois qu'une première image soit affichée, la fonction continue pour afficher les images restantes (ceci à l'infini).

Pour gérer ces problèmes, j'ai regardé dans l'aide actionscript les fonction "this.onEnterFrame = function ()" (à la place de "function loadRandomImg()") qui pourrait peut être résoudre une partie du problème, mais rien ne change.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller ou résoudre mon problème. merci d'avance.

jeudi 10 janvier 2008 à 14:37:42 | Re : diaporama d'images aléatoire

fnforum

hhhmm...