begin process at 2012 05 27 07:37:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

diaporama d'images aléatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

diaporama d'images aléatoire

dimanche 6 janvier 2008 à 17:17:06 | diaporama d'images aléatoire

fnforum

Bonjour à tous,

Je suis un débutant flash et je souhaite réaliser un diaporama aléatoire. L'idée est la suivante :
- créer un répertoire contenant des images nommées de la même façon ( ex: photo0.jpeg, photo1.jpeg, photo2.jpeg etc.)
- créer un script en utilisant la fonction random. voilà le script :

//Création d'un clip vide
createEmptyMovieClip("zoneimage", 1);

//Détermination de la taille et de la position de ce clip
zoneimage._xscale=600;
zoneimage._yscale=400;

zoneimage._x=0;
zoneimage._y=0;

//Paramètre permettant de définir le nombre de photos présentées dans le diaporama.
nbrDePhotos = 6;

//La fonction permettant de loader de manière aléatoire les photos contenues dans le dossier "mesphotos"
function loadRandomImg() {

var rand = Math.floor(Math.random()*nbrDePhotos);
zoneimage.loadMovie("mesphotos/photo" + rand + ".jpeg");

}

Ce clip ne contient aucune erreur ! ce qui, à mon stade, est génial (pour moi)
Les problèmes sont les suivants :
- aucune image ne se charge (pourquoi?)
- je veux être sûr qu'une fois qu'une première image soit affichée, la fonction continue pour afficher les images restantes (ceci à l'infini).

Pour gérer ces problèmes, j'ai regardé dans l'aide actionscript les fonction "this.onEnterFrame = function ()" (à la place de "function loadRandomImg()") qui pourrait peut être résoudre une partie du problème, mais rien ne change.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller ou résoudre mon problème. merci d'avance.

jeudi 10 janvier 2008 à 14:37:42 | Re : diaporama d'images aléatoire

fnforum

hhhmm...

toujours pas de réponse ! est-ce que quelqu'un arrivera à trouver une solution pour ce script ?

merci.
samedi 12 janvier 2008 à 20:29:29 | Re : diaporama d'images aléatoire

inaden

Bonjour
je sais pas si je te dis une connerie ou pas, mais il me semble que Math.random() renvoie un nombre entre 0 et 1, aussi ton rand est un nombre réel qui ne doit pas correspondre à un numéro d'image.

Tout vient à qui sait attendre

Cette discussion est classée dans : images, aléatoire, jpeg, diaporama, zoneimage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

diaporama avec liens sur images [ par goingup ] Salut!Un diaporama qui ferait defiler les images automatiquement en permettant de cliquer sur une image pour accéder à une URl, c'est possible?Un peu Donner une transparence à un Jpeg ??? [ par Lamasse ] Bonjour à tous ! Alors voilà : je charge actuellement dans Flash des images à la volée à partir d'une base de donnée. Ces images sont au format Jpeg, m'aider pour les fonctions aléatoire !! [ par pttloup ] Bonsoir tout le monde !! Je dispose d'une vingtaine images dans la bibliothèque: pblm avec chargement dynamique d'image (très spécial) [ par Sebduck ] Bonjour à tousVoilà mon petit pblm... Je fait un affichage dynamique d'images contenue dans un repertoire exterieur au .swf. J'utilise pour celà le co PRELOAD D'UN SWF VIA VARIABLES DANS FICHIER TXT ?? [ par visualight ] Bonjouuuuur ^^Objet: Demande d'un coup 2 main ^^Problème: Comment faire un preload d'une animation SWF pour laquelle les variables sont charg&# Centrer un jpeg dans un clip automatiquement [ par jultoys ] Salut,j me casse la tete a essayer de faire un diaporama en flash mais je n arrive pas a ce que mes images soit centrées dans le clip qui les chargent diaporama [ par juliend06 ] Bonjour à tous ! J'ai un gros pb avec un diaporama !!! J'utilise des images dans un dosier externe et dès que je le publie sur le net elles ne s'affic Problème diaporama [ par chamhallot ] Bonjour voila j'ai un petit pb et depuis ce matin je suis dessus sans toutefois y arriver. J'essaie de faire un diaporama dynamique je récupère les im centrer images dans diaporama [ par Faatalis ] J'ai utilisé la source :http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=27868pour créer un diaporama, elle fonctionne très bien.Mais je souhaite centrer mes imag Diaporama images + streaming [ par kyrsa ] Bonjour, Un ami m'a fait un script flash avec un diaporama" fait manuellement (images appelées frame apres frame il me semble).Les images font actuell

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales