begin process at 2012 05 27 07:37:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Diaporama horizontale avec défilement par clic sur image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Diaporama horizontale avec défilement par clic sur image

samedi 2 octobre 2010 à 01:18:07 | Diaporama horizontale avec défilement par clic sur image

matoumba

Bonjour à tous,

Alors je vous expose mon soucis, je souhaite faire un diaporama horizontale avec Flash en faisant défiler les images en cliquant sur l'image suivante.
Je m'explique : à l'écran il y aura une série d'image aligner horizontalement (IMG1 IMG2 IMG3)et ferré à gauche, je voudrai que lorsque je clique sur "IMG2" il y ai une interpolation, un défilement, un slide (je ne suis plus trop sur du terme exact) et que je me retrouve avec ce schéma "IMG2 IMG3 IMG4" toujours ferré à gauche. En gros je veux que lorsque l'on clique sur une image présente à l'écran que cette image prenne la place de celle ferré à gauche par un slide.

Je ne sais pas si c'est très clair.

En tout cas merci à ceux qui me liront et bien sur merci d'avance à ceux qui me répondront.
samedi 2 octobre 2010 à 04:17:52 | Re : Diaporama horizontale avec défilement par clic sur image

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir, je vais jouer les chiants, mais .. quelle est la question exactement ?
Parce que tu nous expliques ce que tu veux faire, ok .. mais après ?

Peg'
Admin Codes-Sources
samedi 2 octobre 2010 à 09:20:08 | Re : Diaporama horizontale avec défilement par clic sur image

matoumba

Alors je vais essayer de concentrer toutes mes interrogations, comment faire un bouton qui déplace un clip avec un effet slide?
J'espère que c'est mieux.

merci
samedi 2 octobre 2010 à 12:38:42 | Re : Diaporama horizontale avec défilement par clic sur image

mzelleflash

Bonjour Matoumba,
la solution la plus simple me semble être celle-ci: mettre toutes tes images en ligne dans un même clip, puis inclure ce clip dans un autre où tu crées tes interpolations de mouvement (en mettant un stop(); à chaque interpolation) puis ajouter un bouton invisible sur chaque image qui joue l'interpolation qui suit l'image au clic.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider ;-)

M'zelle Flash
samedi 2 octobre 2010 à 13:02:42 | Re : Diaporama horizontale avec défilement par clic sur image

matoumba

merci mzelleflash mais en faite je fonctionne déjà comme ça et c'est très fastidieux surtout si je fais des mise à jour plus tard mais si il y a pas d'autres solution je ferai comme ça. Et en plus je souhaiterai mettre des sortes de puces qui correspondent à chaque images pour accéder directement à chaque image c'est à dire si je clic sur la puce n°9 (IMG9) et qu'a mon écran j'ai IMG2 IMG3 IMG4 je veux par un slide que mon IMG9 se retrouve à la place de IMG2 (donc à l'écran IMG9 IMG10 IMG11) je sais pas si c'est clair. Le probleme c'est que du coup il faut prévoir tout les possibilités et la ça devient fastidieux.
samedi 2 octobre 2010 à 13:13:43 | Re : Diaporama horizontale avec défilement par clic sur image

mzelleflash

et si tu faisais des clips vide, avec une interpolation entre ces clips vides et que tu charges tes images dynamiquement? (via XML par exemple...)

Je te laisse creuser cette piste ;-)

M'zelle Flash

Cette discussion est classée dans : image, horizontale, diaporama, défilement, img2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boucle diaporama panoramique [ par biloute73 ] Bonjour, j'ai réalisé un diaporama mettant en scene une vue panoramique. Lorsque l'utilisateur clique sur 2 boutons, il peut faire défiler l'image soi urgent!!! comment stopper le défilement d'un clip??? [ par Kimiko ] Bonjour,je suis débutante en actionscript et j'essaie de faire un site proprement. Ne connaissant pas bien la syntaxe d'actionscript je n'arrive pas à Zone de défilement horizontale [ par assele_sylvano ] Bonjour,J'aimerai construire une zone de défilement en Flash MX 2004.En fait, je dois recuperer des informations dans un fichier .txt et les faire déf Défilement d'une image plus grande que la résolution de la scène via la souris. [ par The Probe ] Voila j'ai ma scène en 800x600 et je dois importer une image qui est en 2079x965 et je ne peut la mettre en 800x600 sinon elle devient illisible.Ce qu prechargement [ par webding ] Voila je me sers de la fonction loadmovie pour faire faire un diaporama. Tout marche parfaitement a l'exeption de la vitesse trop lente du diaporama d flash mx son sur images diaporama [ par papalima91 ] Hello ! J'ai un diaporama et je veux mettre un extrait mp3   de chanson, d'une durée environ 10", sur chaque image. Il faut que la lecture du son prop Arret de la tete de lecture dans une dia d'un diaporama [ par Lechimiste420 ] J'ai créé un diaporama à partir du fichier diaporama fourni par Flax MX 2004.Sur une diapositive, sur l'image 1, j'ai par exemple écrit un texte "A".S Chargement d'images avec un movieClipLoad [ par OminiuS ] voila, mon petit diaporama evolue grave a votre aide, et j'ai maintenant franchie encore une etape et donc d'autres points obscurs apparaissent. j'es problème pour atteindre une image située dans un clip [ par neucneu ] Bonjour,J'ai un big problème:je vais essayer d'etre le plus clair possibledans mon scénario principal, j'ai deux clips:-le premier situé à la frame 1, creer une image à partir d'une autre [ par abdelkaoui ] Bonjour à tous.dans mon projet je doit selectionner une partie d'une image(la selection se fait par un cadre dont le fond est transparent). c'est à di

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales