begin process at 2012 05 27 07:37:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Diaporama-Gallerie + une question pour m'en sortir

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Diaporama-Gallerie + une question pour m'en sortir

vendredi 16 mai 2003 à 19:54:49 | Diaporama-Gallerie + une question pour m'en sortir

geilgestorm

Bonjour,

Le travail intial n'est pas de moi mais de John06 qui l'a posté sur le forom. Je lui ai écrit, mais il n'est toujours pas revenu sur le forom et n'a donc pas encore lu mon message de demande d'aide.
Depuis trois jours, j'ai pu faire évoluer cette programmation avec pleins d'options mais il reste un problème, pourtant tout bête à la base, mais qui ne veut pas fontionner ici. J'ai tourné le problème dans tous les sens, rien n'y fait !
Je lance un appel d'aide, j'ai mis le fichier FLA et le SWF dans un ZIP ainsi qu'une capture

Je souhaiterais pouvoir cliquer sur les photos de la scène principale (Scene 1)de façon à ce que l'animation soit dirigée vers une autre scène (appelée "grande_photo" pour l'occasion) afin de pouvoir voir la photo en plus grand et dans un autre environnement graphic.

J'ai essayé le lien sur bouton :

on (release) {
gotoAndPlay("grande_photo", "spiderman");
}

J'ai essayé le lien sur le clip :

onClip (release) {
}

!!!!!!! RIEN NE MARCHE !!!!!!!

J'ai dans le cas présent juste modifié l'image 1 (celle de gauche, clip appelé pour l'occasion "spiderman") et laissé les autres photos et codes identiques à la programmation d'origine. J'ai simplement enlevé deux calques qui ne me servaient pas qui affichés les noms et légendes des photos avec le code suivant su le bouton :

on (rollOver) {
_root.display = titel;
_root.besch = inhalt;
}

C'est à cet endroit que j'ai essayé de mettre mes liens en place.

Par pitié, si quelqu'un arrive à me débuger ce truc, je le bénie, voilà trois jours que je vais évoluer le travail mais ce "lien" qui ne marche pas empêche de finir.

Acutellement, l'animation est ainsi

Un calque comprenant les clips "SliderAll".
"SliderAll" comporte les 6 clips, mc 1, mc 2, mc 3, mc 4, mc 5, mc 6.
Chaque clip comporte une image qui est un bouton "btn X".

*******LE CODE :

**************************Sur le clip principale "SliderAll" :

_root.onEnterFrame = function() {
if (_xmouse<350) {
slider._x += (375-_xmouse)*0.05;
}
if (_xmouse>400) {
slider._x += (375-_xmouse)*0.05;
}
slider_r._x = slider._x+slider._width;
slider_l._x = slider._x-slider._width;
if (slider._x>750+slider._width*0.5) {
slider._name = "temp";
slider_l._name = "slider";
temp._name = "slider_l";
}
if (slider._x<0-slider._width*0.5) {
slider._name = "temp";
slider_r._name = "slider";
temp._name = "slider_r";
}
};
movieclip.prototype.blend = function(obj, faktor) {
if (obj.hitTest(_root._xmouse, _root._ymouse, true)) {
obj._alpha = obj._alpha+(100-obj._alpha)/faktor;
} else {
obj._alpha = obj._alpha+(50-obj._alpha)/faktor;
}
};

**************************Sur chaque clip "mc X" :

on (rollOver) {
_root.display = titel;
_root.besch = inhalt;
}

**************************Sur chaque bouton incorporé au clip :

on (rollOver) {
_root.display = titel;
_root.besch = inhalt;
}

!!!!!!!!!!!!!! Je n'ai pas besoin de cette fonction et c'est à cet endroit que j'ai, AUSSI, essayé de mettre mes liens. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vendredi 16 mai 2003 à 20:25:07 | Re : Diaporama-Gallerie + une question pour m'en sortir

tombal

Ca aussi c un truc allemand ???
Bizarre les nom des variables.....

juste une question
citation :
"on (release) {
}"

C'est quoi qui doit gotoAndPlay ?
L'animation principale ou le clip dans lequel tu a mis ce code
A mon avis c'est plutot l'animation principale vu que tu met le nom de la séquence.......
donc
on (Release) {
_root.gotoAndPlay("grande_photo", "spiderman");
}

Tombal

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> Le travail intial n'est pas de moi mais de John06 qui l'a posté sur le forom. Je lui ai écrit, mais il n'est toujours pas revenu sur le forom et n'a donc pas encore lu mon message de demande d'aide.
> Depuis trois jours, j'ai pu faire évoluer cette programmation avec pleins d'options mais il reste un problème, pourtant tout bête à la base, mais qui ne veut pas fontionner ici. J'ai tourné le problème dans tous les sens, rien n'y fait !
> Je lance un appel d'aide, j'ai mis le fichier FLA et le SWF dans un ZIP ainsi qu'une capture
>
> Je souhaiterais pouvoir cliquer sur les photos de la scène principale (Scene 1)de façon à ce que l'animation soit dirigée vers une autre scène (appelée "grande_photo" pour l'occasion) afin de pouvoir voir la photo en plus grand et dans un autre environnement graphic.
>
> J'ai essayé le lien sur bouton :
>
> on (release) {
> gotoAndPlay("grande_photo", "spiderman");
> }
>
>
> J'ai essayé le lien sur le clip :
>
> onClip (release) {
> gotoAndPlay("grande_photo", "spiderman");
> }
>
>
> !!!!!!! RIEN NE MARCHE !!!!!!!
>
>
> J'ai dans le cas présent juste modifié l'image 1 (celle de gauche, clip appelé pour l'occasion "spiderman") et laissé les autres photos et codes identiques à la programmation d'origine. J'ai simplement enlevé deux calques qui ne me servaient pas qui affichés les noms et légendes des photos avec le code suivant su le bouton :
>
> on (rollOver) {
> _root.display = titel;
> _root.besch = inhalt;
> }
>
> C'est à cet endroit que j'ai essayé de mettre mes liens en place.
>
>
> Par pitié, si quelqu'un arrive à me débuger ce truc, je le bénie, voilà trois jours que je vais évoluer le travail mais ce "lien" qui ne marche pas empêche de finir.
>
>
> Acutellement, l'animation est ainsi
>
> Un calque comprenant les clips "SliderAll".
> "SliderAll" comporte les 6 clips, mc 1, mc 2, mc 3, mc 4, mc 5, mc 6.
> Chaque clip comporte une image qui est un bouton "btn X".
>
> *******LE CODE :
>
> **************************Sur le clip principale "SliderAll" :
>
> _root.onEnterFrame = function() {
> if (_xmouse<350) {
> slider._x += (375-_xmouse)*0.05;
> }
> if (_xmouse>400) {
> slider._x += (375-_xmouse)*0.05;
> }
> slider_r._x = slider._x+slider._width;
> slider_l._x = slider._x-slider._width;
> if (slider._x>750+slider._width*0.5) {
> slider._name = "temp";
> slider_l._name = "slider";
> temp._name = "slider_l";
> }
> if (slider._x<0-slider._width*0.5) {
> slider._name = "temp";
> slider_r._name = "slider";
> temp._name = "slider_r";
> }
> };
> movieclip.prototype.blend = function(obj, faktor) {
> if (obj.hitTest(_root._xmouse, _root._ymouse, true)) {
> obj._alpha = obj._alpha+(100-obj._alpha)/faktor;
> } else {
> obj._alpha = obj._alpha+(50-obj._alpha)/faktor;
> }
> };
>
>
>
> **************************Sur chaque clip "mc X" :
>
> on (rollOver) {
> _root.display = titel;
> _root.besch = inhalt;
> }
>
>
> **************************Sur chaque bouton incorporé au clip :
>
> on (rollOver) {
> _root.display = titel;
> _root.besch = inhalt;
> }
>
> !!!!!!!!!!!!!! Je n'ai pas besoin de cette fonction et c'est à cet endroit que j'ai, AUSSI, essayé de mettre mes liens. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
>
>
>
>
>

Cette discussion est classée dans : mc, clip, root, obj, slider

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Evènements sur Bouton Dupliqué pour galerie Dynamique!!! GROS PROBLEME [ par ganja31200 ] Bonjour a tous.....   bon alors j'ai passé pas mal de temps pour reussir a faire ma galerie Dynamique...donc deja je suis fiere de moi....seulement da Problèm pour appliquer des actions sur des clips dupliqués avec attachMovie [ par converse ] Bonjour à tous,J'ai besoin de créer un slider (plusieurs images miniatures qui défilent à droite ou à gauche selon la position de la souris),J'ai coverflow + MovieClipLoader [ par BBFUNK01 ] Bonsoir à toutes et à tous, me revoilà encore avec mon coverflow que j'ai décidément bien du mal à modifier : je suis donc en train de transformer mo diaporama as2 avec bouton suivant et precedent [ par ahmedhrbdj ] Salut tout le monde ! - j'aimerai afficher une serie de petites vignettes qui défilent grâce à des boutons suivant et précèdent ; imaginons que j'ai Déplacement d'un clip déjà en interpolation [ par bibin06 ] Bonjour, je débute en AS :) et je suis en train de créer un diaporama défilant avec des clips (sans image à charger). J'ai créé dans un premier temps setInterval() pour diaporama qui ne lance l'action qu'une seule fois :( [ par BBFUNK01 ] Bonsoir tout le monde, je suis en train d'arriver au bout de la réalisation de mon diaporama perso, et il me reste un point à terminer : le mode "Sli duplicate movie clip [ par Be2ny ] Bonjour , Voila je fais une playlist, un lecteur audio Flash en AS 2.0. J'ai crée ce lecteur en AS 2.0 avec un fichier txt, pour externaliser mes mus chargement d'un clip par loadmovie (AS2) [ par bodegafilms ] Bonjour, Je fais un site pour une photographe et j'utilise le loadMovie pour charger différents clips, mais je n'arrive pas bien à contrôler et à dis Pb RemoveChild dans un Clip [ par godak ] Bonjour a tous, une derniere question pour en finir : SITE >> product_mc >> A la Frame 2 un bouton revenir_btn qui me renvoie à la Frame 1 slider horizontal réagissant a la position de la souris [ par conjonctivite ] Bonjour, euh... je suis débutante en ActionScript (2.0) et j'essaye de faire un slider horizontal qui réagit selon la position de la souris et qui se

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales