begin process at 2012 05 27 02:55:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

diaporama Flash tt simple et utile à tous

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

diaporama Flash tt simple et utile à tous

mardi 7 juillet 2009 à 10:25:46 | diaporama Flash tt simple et utile à tous

kanougane

Salut tout le monde ,

je suis débutante en Flash et en plus cela fait plus de 2 ans que je n'ai pas utilisé ce logiciel. J'ai donc un peu de mal à m'y remettre et j'ai vraiment besoin de votre aide. Je bosse en tant que bénévole pour une association et parfois j'essaie de leurs donner un coup de main pour des projets multimédia. J'aurai besoin d'un diaporama simple à réaliser mais également facile à modifier pour eux par la suite car les photos et le texte seraient en externe.

C'est bon pour les photos mais pas pour le texte. Ça m'affiche undefined!
Voici le code ci-dessous. Si vous avez la moindre idée ce serait génial. Ensuite je ne sais pas trop comment ça fonctionne sur ce site mais je pourrai mettre le diaporama en ligne. Le code se trouve sur un calque AS. J'ai ma zone de texte dynamique infos_txt et la variable texte.

var limite:Number = 400;
var txtImg:Number = 0;
var numImg:Number = 0;

btPrecedente._visible = false;

verifLimit = function() {
    if (numImg >= 9) {
        btSuivante._visible = false;
    }
    else {
        btSuivante._visible = true;
    }

if (numImg <= 1) {
        btPrecedente._visible = false;
    }
    else {
        btPrecedente._visible = true;
    }
}

btPrecedente.onRelease = function () {
    numImg--;
    txtImg--;
    traitement();
}

btSuivante.onRelease = function () {
    numImg++;
    txtImg++;
    traitement();
}

traitement = function() {
    verifLimit();
    titreImg = 'Image00'+numImg+'.jpg';
    titretxt = 'Image00'+txtImg+'.txt';
    var style_fmt:TextFormat = new TextFormat();
    style_fmt.font = "arial";
    style_fmt.bold = true;
    style_fmt.size = 18;
    style_fmt.align = "center";

texte_lv = new LoadVars();
    texte_lv.onLoad = function(succes) {
          if(succes) {
            infos_txt.text = this.texte;
            infos_txt.setTextFormat(style_fmt);
          } else {
            infos_txt.text = "erreur de chargement";
          }
    }

texte_lv.load(titretxt);

this.createEmptyMovieClip('image', 1);
    this.texte.loadMovie(titretxt);
    this.image.loadMovie(titreImg);
    this.image._alpha = 0;
    this.chargeur.image = this.image;
        this.chargeur.onEnterFrame = function() {
            this.barre._xscale = ((image.getBytesLoaded()/image.getBytesTotal())*100);
            if ((image.getBytesLoaded() == image.getBytesTotal()) && (image.getBytesTotal()>0)) {

if(image._height >= limite && image._height > image._width) {
                    image._height = image._height / (image._width / limite);
                    image._width = limite;
                }
                else {
                    image._width = image._width / (image._height / limite);
                    image._height = limite;
                }
                image._alpha += 5;
                if(image._alpha >= 100) {
                    delete image.onEnterFrame;
                }
            }
}

}

mardi 7 juillet 2009 à 14:46:18 | Re : diaporama Flash tt simple et utile à tous

kanougane

Plusieurs personnes sont venues lire mon message, est qu'aucun d'entre vous n'auraient le moindre indice ou conseil à me donner. Je dois me rendre à l'association  cette après midi.... c'est un peu une urgence!!

Merci
mercredi 8 juillet 2009 à 12:33:43 | Re : diaporama Flash tt simple et utile à tous

Girou

Membre Club
Salut,

c'est peut-être un peu tard, mais comment se présentent tes fichiers txt  (Image00'+txtImg+'.txt);

ils devraient être sous la forme

&texte=La description de l'image

ensuite, je ne vois pas a quoi sert la ligne

this.texte.loadMovie(titretxt);

pourquoi charger dans un MovieClip un fichier texte ???

Et finalement, il y a moyen de clarifier / simplifier le code. Par exemple dans traitement, pourquoi redéfinir à chaque chargement un textFormat qui reste toujours identique.
Il n'est pas utile de recréer à chaque fois un clip vide (this.createEmptyMovieClip('image', 1);)
txtImg et numImg sont redondant, pas besoin d'incrémenter / décrémenter 2 variables alors qu'une seule suffit.
la fonction verifLimit pourrait être plus concise :

verifLimit = function() {
        btSuivante._visible = (numImg <10);
        btPrecedente._visible =(numImg >1);
}

@+

signature not found
lundi 13 juillet 2009 à 16:53:27 | Re : diaporama Flash tt simple et utile à tous

kanougane

Merci beaucoup Girou.
Moi aussi j'arrive un peu tard mais j'ai été très occupée. J'ai lu ton message, je vais faire les corrections et voir si ça fonctionne. Je te tiens au courant.

Et encore merci. C'est grâce à toi que des personnes progressent. Je sais que c'est toujours plus intéressant de bosser sur des trucs plus difficiles mais c'est gratifiant aussi de pouvoir aider des débutants.

A +

J.
lundi 13 juillet 2009 à 17:04:00 | Re : diaporama Flash tt simple et utile à tous

kanougane

J'ai effectivement oublié ceci:

&texte=La description de l'image.

Grâce à toi, ça marche sans pbl. Je vais pouvoir nettoyer le code maintenant en enlevant ce qui est inutile.
J'ai par contre une autre question. Est-il possible d'imposer une taille pour la fenêtre car la taille de l'image est adaptée lorsque je lance l'animation mais si j'agrandis la fenêtre il a beaucoup de blanc autour.Je sais pas si c'est très clair :-)

Merci

J.

Cette discussion est classée dans : function, texte, image, limite, numimg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Addlistener multiples et dynamiques [ par worraps ] accrocher vos ceinturesle décor pour que vous compreniez le pourquoi du comment...je suis en train de réaliser un CMS 100% Flashj'ai donc réalisé un é MovieClip et OnPress [ par syndrael ] Bonjour, Je suis en AS2 et j'aimerais ajouter un OnPress sur un objet qui appelle une image via loadClip. Est-il possible de pouvoir cliquer sur cette Chargement d'images avec un movieClipLoad [ par OminiuS ] voila, mon petit diaporama evolue grave a votre aide, et j'ai maintenant franchie encore une etape et donc d'autres points obscurs apparaissent. j'es aide sur flash [ par neophus ] bonjour a tous je fait actuellement des tests sous flsh pour un projet web et j'ai un problème que je ne comprend pas en fait j'ai fait tout betement [non résolu] Insèré une image dans un bloc texte dynamique [ par poussin544 ] Bonsoir à tous, j'ai trouvé un petit script très bien fait et j'aimerais que ce fameux menu, au lieu de contenir du texte dynamique changeant, qu'il c Scroller image + texte dynamiques [ par Cgaybeul ] J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre depuis quelques jours, retourné dans tous les sens et dans les limites de mes connaissances de l Morphing de me.... aidez moi j'en peux plus!!! [ par niko14 ] au secours aidez moi svpEn fait je voudrais créer un morphing sur du texte pour faire une animation d'entrée pour mon site!Je fais ce qui est éc Effet de spot sur une image [ par nestquick ] Bonjour tout le monde. En suivant un tutoriel ( http://www.graphiland.fr/tutorial/flash/spot/spot.asp?CS=Yes ) j'ai réussi à créer un "spot", un ron comment mettre un image dans un cli parent d'un bouton ?? [ par stefbuet ] oulalalala !!! big problemepour mon site, avec juste 4 bouton, on doit pouvoir naviguer donc, a travert 4 pages (frame)differantes. pour que mon site problème colorpicker: getpixel+loadmovie [ par tom099 ] Bonjour à tous J'ai un petit problème rencontré avec le tuto trouvé ici (téléchargeable): http://www.zoneflash.net/tutoriaux/t026.php Pas de problème

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,647 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales