begin process at 2012 05 27 02:50:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

diaporama défilant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

diaporama défilant

lundi 18 avril 2005 à 20:01:13 | diaporama défilant

auryn111

Bonjour,
j'aimerai que les vignettes de mon diaporama fait avec frontpage défilent, mais je suis novice en flash, et je ne comprends pas trop les codes référant à un diapo défilant... pouvez vous m'aider ?
le diapo de base se trouve ici :
www.am2.fr    et j'aimerai que les petites vignettes défilent.....
Merci :)
mardi 19 avril 2005 à 03:31:54 | Re : diaporama défilant

goldenboy68

Tu mets tes vignettes 2 fois sur ta scène bout à bout et tu fais une interpolation de mouvement, c'est le plus simple (faut voir si ça saute pas quand tu reprends à l'image 1).
Ex: image 1 tu vois un bandeau avec tes 5 vignettes, le second étant hors de la scène (à droite).
     image 15 tu vois le second bandeau, le premier étant à gauche de la scène

Tu crées une interpolation de mouvement entre les 2, et vu que ça stoppe pas, ça devrait faire genre un défilement continu (...comme dit, à tester si ça saute pas en passant de 15 à 1...mais j'pense pas)

@+! Samy
mardi 19 avril 2005 à 10:13:06 | Re : diaporama défilant

auryn111

Merci de ta réponse, mais j'ai pas bien compris ce qu'était une interpolation de mouvement..... peux tu m'éclairer ?
Merci
mardi 19 avril 2005 à 16:11:31 | Re : diaporama défilant

goldenboy68

C'est un truc spécifique à Flash pour faire de belles animations...par contre, si tu connais pas ça...va voir des tutoriaux pour débuter avec Flash ou alors passe en revue les tutoriaux inclus dans Flash...parce que c'est vraiment la base ça! (et puis c'est difficile à expliquer comme ça par message...un tutoriel le fera bien mieux que moi!)

@+! Samy
mardi 19 avril 2005 à 16:17:45 | Re : diaporama défilant

auryn111