begin process at 2012 05 27 02:47:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Diaporama avec defilement d'images

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Diaporama avec defilement d'images

mercredi 4 mars 2009 à 09:46:01 | Diaporama avec defilement d'images

nikitaetshiva

Bonjour,
Je viens de debuter dans Flash et Action script, alors, oui, je suis une vrai nule !
Mais, voila, j'essaye et je ne trouve pas ce que je veux.
J'ai un bout de code, qui marche bien, je charge les photos en externe et les designations d'apres un fichier externe .txt.

largeur = 135;
hauteur = 101;
espace = 25;
nbr = 12;
largeurTotale = nbr*(largeur + espace) + espace;
photos = new Array();

this.createEmptyMovieClip("diaporama", 0);
diaporama._y = 10;

var variables = new LoadVars();

variables.onLoad = function()

{
 var testaff = this.designation;
 infos = new Array();
    infos = testaff.split(","); 
 for (var i = 0; i<infos[i].length; i++) {
    }
}

variables.load("textes.txt");

for(var i = 0; i < nbr; i++) {

var mc = diaporama.createEmptyMovieClip("photo"+i, i);
mc._x = espace + (largeur + espace)*i;
mc.createEmptyMovieClip("conteneur", 0);
mc.conteneur.loadMovie("D:/essai-photoshop/photos/" + i + ".jpg");

photos[i] = mc.conteneur;
mc.nombre = i;

mc.onRollOver = function() {
commentaires.text = "Photo n°" + this.nombre + " : " + infos[this.nombre];

photos[this.nombre]._xscale = largeur + 10;
 photos[this.nombre]._yscale = hauteur + 10;
}

mc.onRollOut = function() {
 commentaires.text = "";
photos[this.nombre]._xscale = largeur - espace - 10;
photos[this.nombre]._yscale = hauteur;
}

}

onMouseMove = function() {
diaporama._x = (600 - largeurTotale)/600*_xmouse;
}

Mais je voudrais :
1- que les images defilent sans intervention de la souris
2- que le defilement change de sens lors de l'intervention de la souris (gauche/droite)
3- et apprendre a centrer l'affichage de l'agrandissement de l'image et eventuellement en superposant les autres.

Peut-etre est ce trop demander ?
Je ne suis pas du tout une habituee des forum et autres choses, alors, je tente ma chance ... une bonne ame me donnera peut etre des infos.

Voila, merci.

mercredi 4 mars 2009 à 14:04:12 | Re : Diaporama avec defilement d'images

ChasseurDeChimeres

Réponse acceptée !
Salut;
La function suivante te permettra de déplacer le diaporama en fonction de la position de la souris j'ai fais ça a l'arrache faudra surement débugger...

onEnterFrame = function() {
   if (_xmouse > largeurTotale/2) { //on regarde de quel coté se trouve la souris
       if ((diaporama._x + diaporama._width) >= largeurTotale) {//si le diaporama n'est pas au bout on le bouge
          diaporama._x  -= 10;
       }
   }
   else if (_xmouse < largeurTotale/2) {
      if (diaporama._x <= 0) {
         diaporama._x  += 10;
      }
   }

à mettre à la place de

diaporama._x = (600 - largeurTotale)/600*_xmouse;
}

mais ça risque d'etre relou pour l'utilisateur vu que le diaporama ne s'arretera jamais de bouger.
bon  et je regarderait tout à l'heure pour l'histoire du zoom
   ++

mercredi 4 mars 2009 à 14:25:29 | Re : Diaporama avec defilement d'images

ChasseurDeChimeres

Réponse acceptée !
mc.onRollOut = function() {
  commentaires.text = "";
  rapport = largeur - espace - 10 / photos[this.nombre]._x ; // pour conserver...
  photos[this.nombre]._xscale = rapport; //le rapport...
  photos[this.nombre]._yscale = rapport; //hauteur/largeur.
  photos[this.nombre]._y  = hauteur - photos[this.nombre]._height) / 2; // pour centrer en hauteur
  photos[this.nombre]._x  = largeur - photos[this.nombre]._height) / 2; // pour centrer en largeur
}

comme pour tout à l'heure : à debugger.
  j'espere que ça t'aidera, bon courage.

jeudi 5 mars 2009 à 07:25:22 | Re : Diaporama avec defilement d'images

nikitaetshiva

Salut,
Merci BEAUCOUP pour ta reponse si rapide, c'est vraiment super de ta part.
Je vais essayer de ce pas.
Je te tiens au courant.
Bonne continuation et encore merci !
jeudi 5 mars 2009 à 12:59:09 | Re : Diaporama avec defilement d'images

nikitaetshiva

Salut,
 Encore merci beaucoup ChasseurDeChimeres, grace a toi, j'ai finit pas avoir ce que je voulais (pour l'instant).
Je mets le code que j'ai adapte .... j'ai un peu tatonne pour les limites (mon doc flash etant de 600X200).
j'ai pas tres bien compris les valeurs de diaporama_x ... a forte de l'afficher j'ai trouver ca comme limites !
la valeur calcul permet de varier la vitesse.

onEnterFrame = function() {
 if (page == 1) { calcul = 10; }
 else {
  if (diaporama._x < (-1300)) {page = 1;}
  else {page = 0;}
 }
 diaporama._x  += calcul;
 if (diaporama._x > -20) { page = 0;  calcul = -10;  }
}

if (_xmouse < 100) {page = 0;  calcul = -10;}
 if (_xmouse > 500) {page = 1;  calcul = +10;}
trace ("mouse : " + _xmouse);
}

Voila ... encore merci et a plus ;)

jeudi 5 mars 2009 à 13:25:15 | Re : Diaporama avec defilement d'images

ChasseurDeChimeres

Réponse acceptée !
De rien, ça fait toujours plaisir d'aider ceux qui se donnent un peu de mal plutôt que ceux qui ne cherche même pas avant de poster.
     Bonne continuation, ++

ps : un petit coup de "réponse acceptée"?

Cette discussion est classée dans : nombre, espace, mc, photos, diaporama

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher un clip dans un clip [ par nikitaetshiva ] Bonjour a tous,Je debute en ActionScrit et grace a de l'aide, j'ai fait un petit diapo interactif (gauche/droite) avec defilement d'images.Voila le so (diaporama) Cherche code pour rediriger vers page html lors du clique sur photos [ par kahinatema ] Bonjours, j'utilise flash cs3 et je veux faire un petit diaporama, jusque la tout va bien mon diaporama est fait cependant jai un petit soucie, je sou diaporama de photos et je n'arrive pas a arreter [ par nikitaetshiva ] Bonjour, J'ai un diaporama de photos et je n'arrive pas a l'arreter.Je cree un movie clip, que je remplie avec les images :this.createEmptyMovieClip(" galerie dynamique xml flash petit probleme pour vous... [ par groovybronx ] bonjour , alors voila mon soucis :Etant super novice de tout ca j essaye desesperement de mixer 2 script que j ai pu trouver :le 1er http://www.zonefl Bannière avec photos en boucl [ par maf99 ] Bonjour à tous, je vous expose ce que j'aimerais réaliser J'aimerais arriver à faire une bannière dans laquelle défile en boucle de manière automatiqu diaporama honrizontal avec défilement gauche droite au survol de la souris [ par mikl17 ] Bonjour, mon diaporama fonctionne bien,mais j'aimerai mettre un lien sur les photo pour quelle s'ouvre en grand. voici mon script: largeur = 135; hau redimensionner une image [ par majong ] Bonjour, pour m'initier à la programmation flash, j'ai essayé un petit code (ne marche pas): [code=as]largeur = 40; hauteur = 40; espace = 20; nbrDeb Affichage d'un texte sur un MovieClip [ par nikitaetshiva ] Bonjour,J'ai deja pose la question ... mais ca ne marche toujours pas !SVP un peu d'aide MERCI.Voila, mon probleme :Je charge les photos en externe et probleme diaporama horizontal dynamique [ par logone ] Salut,Je suis en train de developper un diaporama de photos horizontal dynamique en PHPJ'ai 2 soucis voici le code// Définition des variableslargeur = redimensionner un movier clip a la taille de l'image [ par groovybronx ] voila ,je suis en train d essayer de creer un petit diaporama a partir de differents scripts . jusqu'ici tout fonctionne mais j'aimerai que le moviecl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,356 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales