Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de codes similaires dans vos tutos, c'est pourquoi je me permets de demander de l'aide...
Je suis totalement débutante sur ce forum comme sur la création de site internet ... Je cherche actuellement à faire un diaporama simple de photo en AS3 de manière à ce que mes visiteurs puissent juste interagir en faisant suivant et précédent. Ayant beaucoup de photo à mettre dans mon site j'ai prévu de faire un lien vers un diapo qui donnera lieu à ce même diapo seul sur la page. :) je ne sais pas si je suis claire...
Bon mon pblm se situe sur mon script AS3 qui a pourtant l'air d'être ok vu que je n'ai aucune erreur indiquée mais qui ne reconnaît pas l'URL .... j'ai pourtant vérifié l'orthographe une dizaine de fois de mon chemin... tout est ok.
Le dossier s'appelle site_sg et il est situé sur mon bureau. Le dossier fla est à l'intérieur de site_sg dans lequel de trouve le dossier img.chinatown . Rien à faire mon fla ne reconnaît pas le chemin. Ai je oublié quelque chose ? Ah oui et j'ai également essayé de mettre mon chemin en étant plus complète à savoir : site_sg/images/img_chinatown et ça ne fonctionne pas non plus...
Voici mon code et je vous remercie beaucoup pour votre aide !
stop();
var mon_hit:int=0;
var chargeur:Loader = new Loader();
mon_conteneur.addChild(chargeur);
btn_chargeur_images.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, chargeur_images);
btn_image_suivante.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, image_suivante);
btn_image_precedente.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, image_precedente);
function chargeur_images(Evt:MouseEvent) {
var adresse_image:URLRequest=new URLRequest("img_chinatown/img_1.jpg");
chargeur.load(adresse_image);
}
function image_suivante(Evt:MouseEvent) {
//trace(mon_hit);
if (mon_hit<8) {
mon_hit=mon_hit+1;
} else {
mon_hit=1;
}
var adresse_image:URLRequest=new URLRequest("img_chinatown/img_"+mon_hit+".jpg");
}
function image_precedente(Evt:MouseEvent) {
//trace(mon_hit);
if (mon_hit>1) {
mon_hit=mon_hit-1;
} else {
mon_hit=8;
}
var adresse_image:URLRequest=new URLRequest("img_chinatown/img_"+mon_hit+".jpg");
}