begin process at 2012 05 27 02:46:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

Diaporama AS3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Diaporama AS3

lundi 17 novembre 2008 à 18:15:29 | Diaporama AS3

jazzyjames

Bonjour,

J'ai construit un site en ActionScript3, dans lequel je souhaite intégrer un diaporama dynamique. Or les seuls exemples de script que j'ai trouvés sont faits en AS2. Pour l'instant j'arrive à faire un diaporama en AS2 qui marche donc bien tout seul, mais quand je veux le mettre dans mon site en AS3 via UILoader, il reste bloqué sur la 1ère image. Y a-t-il moyen d'importer un document AS2 dans un document AS3 ou bien suis-je obligé de tout reprendre à zéro ?

mardi 18 novembre 2008 à 00:24:36 | Re : Diaporama AS3

lural

Membre Club
Bonjour,

Deux solutions :
- tu reprends en AS3 (plus propre)
- tu tente le tour de force et tu insère ton AS2 dans ton AS3 :D

La deuxième est réalisable, je viens de réaliser la manip très récemment, donc ya pas de soucis. Par contre, je n'ai pas utilisé UILoader mais un simple Loader sur un MovieClip :

[CODE]var url : URLRequest = new URLRequest("monAS2.swf");
loader.load(url);
clipDiapo = new MovieClip();
clipDiapo.addChild(loader);
this.addChild(clipDiapo);[/CODE]

La technique est devenu périlleuse pour ma part, quand j'ai voulu faire communiquer les 2 AS différents. J'avance donc sur tes prochaines questions en te fournissant le code qui te permettra d'envoyer les infos à ta visionneuse par exemple. C'est le principe d'un jeu de table japonais ...

AS3 :
[CODE]var incoming_lc = new LocalConnection();
var outgoing_lc:LocalConnection;

incoming_lc.connect("init");
incoming_lc.client=this;

btn.addEventListener(MouseEvent.CLICK, methodToExecuteE);
function methodToExecuteE(event:MouseEvent)
{
methodToExecute("");
}

function methodToExecute(str:String) {
trace(str);
outgoing_lc = new LocalConnection();
outgoing_lc.send("close", "fermer", str+" ping");
};
stop();[/CODE]

AS2 :
[CODE]incom = new LocalConnection();
incom.connect("close");

incom .fermer = function(str:String)
{
trace(str);
close (incom);
outgoing_lc = new LocalConnection();
outgoing_lc.send("init", "methodToExecute", str+" pong");
};
[/CODE]

Fait bien attention lorsque tu manipules les types des chaines à envoyer. Un problème de cast m'as fait perdre plusieurs jours de recherche :S

En espérant que ça puisse te servir.
Bon Courage !
Lural
mardi 18 novembre 2008 à 12:04:51 | Re : Diaporama AS3

jazzyjames

Merci Lural,

J'arrive bien à faire apparaître mon document AS2 dans mon site en AS3, par contre il reste bloqué sur la 1ère image, les boutons ne fonctionnent plus.
mardi 18 novembre 2008 à 13:05:36 | Re : Diaporama AS3

lural

Membre Club
Salut, Encore faut-il faire attention aux _root présents dans ton code d'AS2. Quand il s'exécute dans un clip AS3, le vrai _root devient le _root de 'AS3, donc tout bug... Vérifie ce point là pour voir ;) Bon Courage Lural

Cette discussion est classée dans : site, document, diaporama, as2, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire un swf en AS3 dans un SWF en AS2 [ par mctyler ] Salut à tous,Voilà mon problème, j'ai développé un site en AS2 et toutes mes pages en AS2 que je charge via un Loader.Ici pas de problème.Je me suis c AS2, AS3, Flex... Eclairage de lanterne svp [ par elgringorrible ] Bonjour à tous, alors voilà : je me suis lancé il y a quelques mois en graphiste indépendant, je fais de la 3D, de la vidéo, du flash... Alors questi Problème compatibilté as3 et as2 [ par lalach ] Bonjour, Je viens à vous pour solliciter votre aide une autre fois, je m'explique : 1- J'ai un site.swf fait en As3 et un autre swf nommé web.swf fa Conversion AS2 > AS3 [ par nico2b22 ] Bonjour amis programmeurs, [^^happy10] Je viens de m'inscrire sur ce forum en espérant trouver un petit coup de main sur un bout de code AS2 que j'ai Mélanger de l'As2 et de l'As3. [ par MinisJeux ] Bonsoir, Une question me trotte dans la tête depuis un certain temps, peut-on mélanger de l'ActionScript2 et de l'Actionscript3 ? Car dans un Calqu A propos d'un diaporama [ par Nidi06 ] Bonjour, C'est la première fois que j'inteviens sur votre forum et espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème. Je suis amateur et très n Insérer une template menu dans un site AS3 [ par davidfoch ] Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut m'aider, je ne trouve pas de solution à ça: Je viens de télécharger un menu dynamique en version: ActionScript 2.0 interlignage AS2 [ par dialone ] Bonsoir à tous, tout d'abord je tiens à dire que ce site est super. J'évite généralement les forums mais là je bloque... Je réalise mon site perso sur site full flash en AS3 uniquement [ par cochemar ] bonjour a tous Je suis nouveau dans le monde de l'as3.Cependant apres de long jours d'apprentissage, je parviens(oufff) a faire un site web entieremen Votre aide swfBridge [ par nace1979 ] Bonjour, je code habituellement en as3. J'ai acheté un code source qui est en as2. J'ai tester avec swfbridge pour communiquer mais j'ai de la misère

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,716 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales