begin process at 2012 05 27 02:44:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Image

> 

diapo image perso

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

diapo image perso

mardi 13 mai 2008 à 08:31:11 | diapo image perso

newlc

salut,
je voudrais afficher une à une des images jpg(ici 3) dans mon animation avec un temps de pause entre chaque image, pour cela j'utilise un getttimer() , je souhaite utiliser une condition if qui dit que si le gettimer est à 5(secondes) alors passe à l'image suivante....un truc dans ce genre, mon code ci dessous ne fait pas exactement ça, normal parce que je ne sais pas syntaxé ce que je veux dire et c'est pour cette raison que je fais appel à vous "les boss" du flash8

merci de votre aide !!
-------------------------------------------------------------------------------------------code  
this.createTextField("scottfield", 1, 3, 14, 265, 20.9);

function howlong() {
NoS = Math.floor(getTimer()/1000);

/////////////////////////////////////////////////boucle/////////////////////
var temps = getTimer()-NoS;
tabImg = new Array();
for(var i = 1; i<4 ; i++){
if(NoS==5){
tabImg[i]=['image'+i+'.jpg'];
loadMovie(tabImg[i],cadre);
}
}
}
// Set the howlong function to run every second.
runHowLong = setInterval(howlong, 1000);
------------------------------------------------------------------fin code
mercredi 14 mai 2008 à 11:35:52 | Re : diapo image perso

inaden

Salut,
voilà une solution qui devrait pouvoir fonctionner :
Par contre je dissocie la fonction d'appelle photo de la fonction de décompte.
J'ai mis le temps en paramètre ce qui te permet de varier le temps fonction des photos :

borne=4;
progression=0;

//lanceProgramme();
choix();

//------------> FONCTIONS <------------->\\
function appellePhoto(num,tiempo,ok){
    trace("----> appellePhoto <---");
    //ici le code de ta fonction d'appelle d'image avec num comme paramètre
    //à la place de i --> num prendra la valeur de progression qui est envoyé par la fonction choix
    envoi(tiempo);
}

// Gestion de temps
function envoi(tiempo){
    _root.startTime = getTimer()/1000;
    montemps=Number(_root.startTime)+Number(tiempo);
    decompte(montemps);
}
function decompte(tiempo2){
    //trace("-----------> TIEMPO <-------------");
    this.onEnterFrame=function(){
        malimite=(getTimer()/1000);
        if (malimite<Number(tiempo2)) {
        }
        else {
        delete this.onEnterFrame;
        choix();
        }
    }
}
function choix(){
    //trace("--------> CHOIX <----------");
    progression++;
    switch (progression) {
             case 1 :
            appellePhoto(progression,5,true);
             break; 
             case 2 :
             break;
             case 3 :
            progression=0
             break;
             default :
        }
}

Dis nous si ça marche pour toi

Tout vient à qui sait attendre

Cette discussion est classée dans : code, image, gettimer, howlong, tabimg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Optimisation de code... [ par yoyesman ] Bonjour,J'ai créé un script qui marche bien, cependant il n'est pas du tout optimisé !!!Il me prend tout mon CPU et je n'arrive pas à lire la séquence besoin dun code pour une animation [ par loou ] bonjour,je vais essayer d etre clair c est pas tres facile a expliquer le sujet est une sorte de compteur basé sur 4 fois 19 interpolation d image peu aidez une super-quiche ... [ par finefleur ] bonjour !!mon probleme : tres simple, a priori ....je voudrais charger dynamiquement des images (1 bouton par image)contenu ds un mm swf (dessins.swf) Chargement aléatoire d'une image d'un Movie Clip [ par D4rkXtaL ] Bonjour,lors du chargement de ma page d'accueil je souhaite afficher une image contenue dans un MC aléatoirement. Pour celà j'ai mis mes images dans Centrer une image à partir du script - AIDE. [ par dan4 ] Ma Scene: largeur de 800 et hauteur de 600.Je veux centrer mon image que ce script fait.Il va chercher une image d'une webcam.MON SCRIPT ACTUEL:onLo Inserer aléatoirement une image extraite d'un code php dans mon anim flash [ par warmup ] Bonjour, <SP Affichage d'IMG aléatoire ds une séquence (prob de code) [ par Cybernaute ] Bonjour,J'ai un ptit problème avec mon animation flash.Je souhaite (pour créer mon écran de veille), que des images s'affichent aléatoirement, et en o Lire un Clip [ par MaxusViardis ] Bonjour, voila j'ai une seule image qui est codé pour la realisation d'un jeux, je veux faire apparaitre une image ar dessus le jeux, pour cela j'ai d startDrag et stopDrag [ par Blacknight91titi ] SalutJe suis sur un petit projetun chose m'échappevoiçi mon code :on (press) { duplicateMovieClip(_root.scalaire, "scalaire"+_root.i, _root.i);<br Stoper un annimation [ par jv2759 ] Je suis ultra debutant en flash et en plus je suis plutot habituer au language traditionel de programation. Donc on vas dire que je suis plutot perdut

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales