begin process at 2012 05 27 02:42:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

A en devenir fou !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

A en devenir fou !

mardi 8 juin 2004 à 19:05:26 | A en devenir fou !

matt112

Salut à tous, je fait un site en ce moment et g un leger probleme : Quand je clique sur un bouton il m'affiche soit la bonne page soit une autre page du site ! Je ne comprend pas ! Sur chaque bouton g mit ce code : on (release) {
gotoAndPlay("accueil");
}

pour la page d'accueil.

J'aimerais savoir ce qui ne va pas, si c mon code ou si je doit faire kelke chose d'otre en paralléle pour que ca marche.
Merci...
mercredi 9 juin 2004 à 11:30:02 | Re : A en devenir fou !

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, et si tu essayais gotoAndStop à la place de gotoAndPlay?

@+ Tom
jeudi 10 juin 2004 à 17:27:52 | Re : A en devenir fou !

jdeboer

Comme je l'ai deja dit souvent sur ce forum. le gotoAndPLay chie avec les noms des scenes. Ce que je fais alors (c un peu bourin mais au moins ca marche), c que je donne le numero de l'image absolu.
vendredi 11 juin 2004 à 11:50:59 | Re : A en devenir fou !

tom

Administrateur CodeS-SourceS
je suis completement d'accord avec jdeboer, mettre des etiquettes ne fonctionnent pas vraiment avec plusieurs scenes...

Mais bon ton probleme peut venir de beaucoup de choses...
vendredi 11 juin 2004 à 15:12:24 | Re : A en devenir fou !

jdeboer

Ouais il est possible aussi que tu n'execute pas le gotoAndPlay au bon niveau. Peut etre que tu devrais faire un _root.gotoAndPlay. A mon avis c'est ca le probleme. N'oublie pas que si tu utilises un bouton (ce qui est le cas ici), le bouton est un clip, donc ca ajoute une profondeur.
vendredi 11 juin 2004 à 17:43:13 | Re : A en devenir fou !

matt112

Merci beaucoup pour vos réponse !
vendredi 11 juin 2004 à 17:44:35 | Re : A en devenir fou !

jdeboer

oui mais Ca marche alors ? Ct koi le probleme?
vendredi 11 juin 2004 à 20:27:56 | Re : A en devenir fou !

matt112

Avec _root.GotoAndPlay ca marche parfaitement bien !!!
Je n'arrive pas a voir d'où venais le probleme mais en tout cas il est réglé ! Merci...
vendredi 11 juin 2004 à 20:39:18 | Re : A en devenir fou !

jdeboer

Il faut mettre _root car _root te ramene a la racine, cad a ton scenario principal ou se trouve ta scene "accueil". Alors que si tu mets rien, cela equivaut a mettre this.gotoAndPlay("accueil") , il va chercher la scene "accueil" dans le scenario de ton bouton (car this = bouton, dans ce cas) !! qui n'existe donc pas. Donc il perd les pedales.

Il faut donc faire tres attention avec le gotoAndPlay. Il faut tjs de te dire dans quel clip je l'execute, car par defaut, il va l'executer dans le clip ou tu l'as appelle.

Ex: j ai un clip1 . Dans ce clip1, dans la premiere image, je stoppe l'anim et je lance le clip2 (clip2 est dans clip1, il est donc "enfant" de clip1). Je veux alors qu'a la fin du clip2, je continue mon clip1. Dans clip2, a la derniere image, je ne vais pas mettre gotoAndPlay(2) (ce qui fera recommencer l'anim du clip2 a partir de la 2eme image) mais _parent.gotoAndPlay(2) ( _parent represente alors clip1).

Compris ?
samedi 12 juin 2004 à 10:35:35 | Re : A en devenir fou !

matt112

Oui lol g compris, merci bcp :)

Cette discussion est classée dans : bouton, page, site, devenir, fou

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

revoi a un endoit precis d'une page par clic sur un bouton flash sur cette meme page (liens hypertextes) [ par Laurianne ] je désire realiser un bouton en flash ki permet d'acceder a une ligne prédéfini de la page sur laquelle est le bouton. Comme les boutons ki renvoient Comment inserer un fichier *.swf dans un site [ par apz ] salt, j'ai realiser une petite scene avec swish, mais je n'arrive pas à l'integerer dans une page html. pourtant j'ai exporer le fichier *.swi en html prob sur le site... vive l'aspx :( [ par BlackWizzard ] j'ai voulu changé mon mail sur le site, mais la page de confirmation est une erreur...L'aspx, C pourris...C'est possible de reparer cette page? mon an bouton flash MX trop rapide [ par crypto ] Salut,g un ptit probleme avek mon bouton. Je voudrais ke kan on klik dessus il affiche la page de google.Le probleme c ke dès ke ma page (ou se trouve ouvrir ou fermer une page avec flash [ par babysophie ] salut!G un lien sur mes pages nommé "plan du site".Ce lien ouvre un .swf ki contient des liens vers toutes les rubriks du site.Je ne sais pas comment actions bouton pour site [ par pyroflouz ] Bonjour, j'ai commencé un site en flash et j'aimerais savoir quelle action utilisé quand on veut (en appuyant sur un bouton) faire apparaitre un cadre Pb de transfert de données via php [ par JohnArcher ] Voila mon problème.Soit A ma page d'accueil en flash. Elle comporte 6 boutons.Soit M une barre de menu flash qui se retrouvera dans le cadre du haut d bouton flash et html [ par voidmain ] Bonjour,Je débute en flash, j'ai fait un menu de 3 boutons qui vont s'intégrer dans une page html. Ce que je voudrais faire:chaque bouton correspond à HELP!!!bouton dans popup appellant un autre swf dans ma page principale ? [ par cmadeintaiwan ] salut, je cherche a appeler un autre swf dans ma page principale a un niveau precis (revoie a ma page contact) via un bouton contenu dans mon swf en lien sur bouton flash [ par 34mat34 ] Bonjour a tous cceci est mon premier message sur ce forum.Voila je vous explique :ma page HTML est divisée en 3 cadres "leftFrame", "mainFrame" et ""r

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,387 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales