Je pépare un site web en Flash avec des enfants et quelques jeux en Flash qui puissent s'intégrer dans la partie;
mais quelle programmation et comment commencer le site?
Les enfants vont commencer à réaliser des pages avec Flash et quelques jeux (copier coller!) autonomes
la question essentielle est comment m'y prendre pour commencer et qu'ils puissent commencer à jouer en ligne rapidement (sans bugg serait super!)
Effectivement il faut une base de données pour personnaliser leur partie
mais aussi un décompte temporel d'environ 45 minutes par partie
ils doivent récupèrer des indices dans chacun des 7 quartiers de la ville qui est menacée par les eaux; une fois le temps imparti atteint, la partie est finie (soit il recommence ou peut répondre aux quizz final, genre Fort Boyard, je ne sais pas le plus simple pour l'instant)
pendant ce parcours, ils peuvent changer de quartier et évoluer à travers les pages
l'esl'essentiel est qu'ils puissent conserver un indice trouvé (dans un carnet de route) ou un objet dissimulé dans les pages, le déplacer, le stocker , le comptabiliser dans sa partie, je suppose que ce n'est pas simplement drag and drop!
voilà pour la navigation en générale assez riche (donc deux niveaux), j'ai des exemples mais pour des CDRom comme les avantures de l'Oncle Ernest www.oncle-ernest.com (voir les solutions détaillées aussi pour les actions) ou www.harrypotter.com
ou les Voyages de Jules Vernes (d'ailleurs, est-ce le même développement avec Director? ° il faudra sûrement faire aussi des loader enfin pas mal d'aspect à organiser
faut trouver des sites web similaires
de même j'aimerais travailler sur les jeux de http://www.usinaquiz.ovh.org/ mais pas sûre que ça s'intègre avec mes swf?!?
c'est pourquoi je dois savoir comment commencer le Flash avec eux, puis-je réaliser des swf indépendants et les intègrer ensuite, faire des movie clip (très riqué avec Action Script, non?!? d'autant que je suis pas à l'aise avec les niveaux), et avec PHP, comment organiser le Flash?
merci de vos conseils