begin process at 2012 05 27 02:40:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

deuxième bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

deuxième bouton

lundi 19 septembre 2005 à 15:48:31 | deuxième bouton

naruda

Membre Club
Salut à vous honorables développeurs.Voilà, j'ai deux boutons sur la même frame.J'aimerais pouvoir donner une action au bouton N°1 (onRelease...).Je voudrais que le bouton N°2 appelle le script du bouton N°1, et donc se comporte exactement comme lui, et cela sans avoir à dupliquer le bouton N°1 (ce qui est plus facile mais inadéquat dans le cas qui m'occupe).Y-a t'il un script qui puisse le faire, genre "call" ?Merci
lundi 19 septembre 2005 à 16:16:57 | Re : deuxième bouton

Slagt

Membre Club
Tu créer un calque que tu vas par exemple appellé  : Fonctions.

Dedans tu mets ceci :

taFonction = function ()
{
    // ACTION BOUTON
}

Après sur chacun des calques où il y a le bouton, tu fais ça :

tonBouton.onRelease = taFonction;

N'oublie surtout pas que le calque Fonctions doit être actifs sur les 2 frames où il y a les boutons.
lundi 19 septembre 2005 à 16:33:14 | Re : deuxième bouton

naruda

Membre Club
Ouaip, super.Cependant n'y a t'il pas un moyen plus direct qui corresponde exactement à ma question : imagine qu'au lieu de deux boutons, il y en ait une centaine voire même plus (50 boutons de type N°1 et 50 boutons de type N°2).Chaque bouton de type N°1 contient des instructions différentes, qui doivent pouvoir être modifiées fréquemment et individuellement. Chaque bouton de type 2 doit être couplé avec son homologue de type 1. De plus j'ai envisagé d'externaliser ces instructions sur un fichier appelé (txt ou autre), mais ça ne m'arrange pas du tout.
lundi 19 septembre 2005 à 22:08:11 | Re : deuxième bouton

Slagt

Membre Club
Bah, une boucle for...

for (var i=0; i<100; i++)
{
    this["tonBouton"+i].onRelease = taFonction;
}

Après si tu veux que chaque bouton ai des paramètres particulier, tu peux te servir de la boucle for. Par exemple pour la position, tu te sers de "i". Mais si c'est impossible (par exemple, le titre du bouton), dans ce cas, il faudra tout faire à la main.
mardi 20 septembre 2005 à 08:58:01 | Re : deuxième bouton

naruda

Membre Club
J'ai déjà essayé, mais justement, c'est le titre des bouton mon problême (car ils peuvent changer de place).Je peux parfaitement donner des titres de couples de boutons avec la même base (bouton_a1, bouton_a2 - bouton_b1, bouton_b2 - ...). Mais à partir de là je n'ai pas le niveau suffisant pour m'en sortir avec les conversions de chaînes de caractère. Tout ce que j'ai essayé ne fonctionne pas.
mardi 20 septembre 2005 à 10:48:21 | Re : deuxième bouton

Slagt

Membre Club
... quand je disais titre je pensais à un champ de texte à l'interieur qui prendrais une valeure du genre : "Accueil", "Livre d'or" ou ce genre de truc. Où là, aucune formule ne peut t'aider. Mais sinon, tout peut-être fait à base de formule ! Tout !

Le mieux serait que tu expliques en détails ce que tu veux faire, et si tu as le temps, faire une image qui ressemblerais au rendu final pour qu'on visualise ce que tu veux.
mardi 20 septembre 2005 à 18:54:02 | Re : deuxième bouton

naruda

Membre Club
OK, je peux envoyer un pdf, un jpeg, un .swf ou un .fla,
mais comment met-on une pièce jointe via flashkod ? (scuse, j'ai pas l'habitude des forums)
mardi 20 septembre 2005 à 22:29:28 | Re : deuxième bouton

Slagt

Membre Club
Tu n'en mets pas ;). Vas sur imageshack.quelquechose, c'est un hebergeur d'image et de SWF gratuit. Après fil nous le lien :)
mercredi 21 septembre 2005 à 08:40:02 | Re : deuxième bouton

naruda

Membre Club
OK merci.
Le lien est : http://img387.imageshack.us/my.php?image=test9ap.swf
mercredi 21 septembre 2005 à 15:38:26 | Re : deuxième bouton

Slagt

Membre Club
Voilà ce que je te propose (c'est un exemple mais la structure de ton programme pourrait être comme ça) :

tonTableau = [
                       {titre:"Bouton 1", x:100, y:100},
                       {titre:"Bouton 2", x:200, y:100},
                       {titre:"Bouton 3", x:200, y:200},
                       {titre:"Bouton 4", x:100, y:200},
                      ];

En fait c'est un tableau qui contient des objets, et chaque objet contient les propriétés de tes boutons.
Après tu fais une boucle for classique :

for (var i=0; i<4; i++)
{
    this["tonBouton"+i].ind = i;

this["tonBouton"+i].onRelease = function ()
    {
       this.titre.text = tonTableau[this.ind].titre;         // Le bouton qui s'appelle : tonBouton0 prendra comme titre celui du premier objet du tableau... et ainsi de suite.
       this._x = tonTableau[this.ind].x;
       this._y = tonTableau[this.ind].y;
    }
}

C'est un exemple, je ne sais pas ce que tu veux faire quand on clique sur le bouton, donc voilà comment tu pourrais structurer ton programme. Comme ça, si tu veux modifier quelque chose, tu n'as cas modifier le tableau.
Après, si tu veux dupliquer tes boutons et faire en sorte qu'ils aient les mêmes options, tu refais la même boucle, mais avec un nom de bouton différent.

1 2

Cette discussion est classée dans : bouton, script

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

petite rectif du script sur le bouton flash [ par aannick ] on (release) { getURL("javascript:openNewWindow('phototext.html','thewin','height=370,width=480,toolbar=no,scrollbars=no');");}milles excusesmais j c'est basique ... enfin je crois [ par Manouze ] Bonsoir, je suis novice en action script et j'aurai désiré disposer de quelques renseignements. En effet je voudrai créer un bouton permettant d'ouvri déplacer un clip en action script [ par samylatortue ] Salut,je souhaite déplacer un clip, qd ma souris pass sur un bouton je souhaite qu'un pointeur se déplace jusqu'a mon bouton.j'ai ecris cecion(rollOve SCRIPT BOUTON [ par peste ] Salut salut.J'aimerai réaliser un effet sur les boutons de mon menu un peu dans le meme style que sur ce site là http://www.boudu-lefilm.fr/main.html  2 actions dans un bouton [ par Moska ] Salut!Y a un truc que je capte pas...J'ai le script suivant associé à un bouton :on (release) { loadVariablesNum("data.txt", 0); if (done==1){ loadMo bouton appelle bouton [ par naruda ] New kid in town,Salut tout le monde,Est-ce que qqun pourrait me dire comment faire pour demander à un bouton (sur un rollOver par exemple) de récupére Mini problème: Bouton / Script [ par mohannessian ] Alors en fait mon soucis est le suivant :j'aimerias que lorsque que je click sur mon bouton On Press / Get url : http:// .../fichier.mp3 , cela permet j'ai beau chercher tte les sloutions pour ce bouton..... [ par leshiryu ] salut j'ai une petite question j'ai un clip sur le quel j'ai défini certaines actions.Dans ce clip des images que se suivent ainsi que 2 boutons gauch Bouton et Action Script [ par jscariot ] Bonjour, J'ai une animation avec un bouton et du code actionscript. Je ne sais pas comment faire pour qu'une URL qui figure dans mon actionscript (AD Control Du Son Par Un Autre Bouton [ par japower01 ] Bonjour, Je suis en train de faire un site, composé de 5 boutons flash qui ordonnent l'ouverture de popups. Un autre bouton sound on/off est présent

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales