begin process at 2012 05 27 02:39:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Deux couleurs à choisir

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Deux couleurs à choisir

jeudi 16 septembre 2004 à 12:34:11 | Deux couleurs à choisir

vidol

Bonjour tout le monde,

Je suis un peu dans la mouise :) je vous explique mon pb. J'ai un petit projet à faire en flash pour ma licence (à savoir que je suis novice et que mes cours de flash n'ont pas encore débutés), dans le cadre de mon projet tutoré.

En effet, je dois créer une experience pour des enfants. Présentation de celle-ci:

Une fée présente à l?enfant une palette de couleurs (du bleu, du rouge et du jaune ; ce sont les trois couleurs primaires ; et du noir et du blanc) ; Dècor à définir.
La fée présente à l?enfant sa boîte magique : c?est une boîte où l?on peut mélanger les couleurs.
La fée invite ensuite l?enfant à choisir deux couleurs sur la palette.
La fée les place dans sa boîte magique et actionne sa baguette magique ; lorsqu?elle ouvre la boîte, la couleur secondaire correspondant au mélange des deux couleurs choisies par l?enfant apparaît.
Bleu + jaune = vert
Bleu + rouge = violet
Rouge + jaune = orange
Noir + blanc = gris
Rouge + blanc = rose

Dès qu?une des couleurs secondaires apparaît, la fée annonce la couleur apparue et demande à l?enfant de choisir un objet caractéristique de cette couleur parmi plusieurs objets (grenouille, prune, orange, rose, souris).
Vert comme une grenouille
Violet comme une prune
Orange comme une orange
Rose comme une rose
Gris comme une souris

Voici l?interface proposée dans les deux états : (c?est un pop up qui apparaît au dessus du site GC). Les libellules tournoient au dessus de la tête de la girafe.

Prévoir des sons et bruitages lorsque la fée actionne sa baguette magique. A l?ouverture de la boite, prévoir un son genre carillon ou harpe. Une étoile toute frissonnante, correspondant à la couleur secondaire du mélange des deux couleurs sélectionnées par l?enfant.
Effet de d?agrandissement des objets au passage de la souris à prévoir,
Et le nom des objets caractéristiques de cette couleur, qui s?affiche au passage de la souris.

Quel est le script permettant de calculer le contenu de la boite en fonction des deux couleurs choisies par l'utilisateur ?

Pouvez vous m'aider SVP

MErci d'avance (ps j'aurais voulu deposer l'image de l'interface mais j'arrive pas à deposer d'image

Merci grandement de votre aide

olivia

Cette discussion est classée dans : couleur, couleurs, choisir, enfant, fée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Etudiantes besoin urgente d'aide SVP [ par vidol ] Bonjour tout le monde, Je suis un peu dans la mouise :) je vous explique mon pb. J'ai un petit projet à faire en flash pour ma licence (à savoir que j melangeur de couleurs [ par YarbY ] Salutj'ai un p'tit souci avec le melangeur de couleur qui est légèrement ENERVANT!!!!!!!!!!!!! d'autant plus que je ne rencontrais pas ce pb avant !! Comment choisir son enfant ? (Xml ;o) [ par Dansum ] Bonjour tout le monde, Je cherche à attribuer les valeurs d'un Xml à des movies clip et des variables textes en flash mais d'un child (une des lignes Coloriage Interactif [ par obejv ] Bonjour,    Je voudrais réaliser un site réservé aux enfants et je voudrais y intégrer un systéme de coloriage interactif, voilà le principe : l'enfan Faire un menu choix de couleurs [ par letilor ] Bonjour a tous.Tout d'abord excusez moi si j'ai pas posté dans la bonne section mais vu que ma demande est floue la categorie l'est aussi lolSoit...Je la couleur de mon clip est noire [ par lechti62 ] Bonjour j'ai un probleme bizarre. Dans un clip je souhaite changer la couleur d'un clip enfant nommé "FOND_CLIP_COMTE_VIERGE"je fait donc dans le clip importer un swf dans un autre - couleur [ par yasdar ] bonjour [b]avec as2[/b] j'ai un swf(enfant) dans lequel il y'a du texte sa couleur de background est blanche. j'ai importer ce swf(enfant) dans un aut champs de texte obligatoire [ par ehp ] Bonjour, Sur un formulaire, envoyer via un script php, comment forcer le visiteur à remplir le champs de texte en AS ? Code en AS : en_cours._visi Récupérer la valeur de la couleur d'un clip dans Flash8 AS2 [ par sterzock ] Bonjour Je suis nouveau et débutant en AS. Après avoir créé un clip nommé "Couleur" (rectangle bleu sana bordure par exemple), je voudrais récupérer Act°Script - Changer la couleur ... [ par troydis ] salut les gars !faudrait que vous m'aidiez sur un truc :voila : je suis en galère pour changer la couleur d'un cercle par exemple ou d'un texte à trav

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,590 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales