begin process at 2012 05 27 02:39:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Deux couleurs à choisir

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Deux couleurs à choisir

jeudi 16 septembre 2004 à 12:34:11 | Deux couleurs à choisir

vidol

Bonjour tout le monde,

Je suis un peu dans la mouise :) je vous explique mon pb. J'ai un petit projet à faire en flash pour ma licence (à savoir que je suis novice et que mes cours de flash n'ont pas encore débutés), dans le cadre de mon projet tutoré.

En effet, je dois créer une experience pour des enfants. Présentation de celle-ci:

Une fée présente à l?enfant une palette de couleurs (du bleu, du rouge et du jaune ; ce sont les trois couleurs primaires ; et du noir et du blanc) ; Dècor à définir.
La fée présente à l?enfant sa boîte magique : c?est une boîte où l?on peut mélanger les couleurs.
La fée invite ensuite l?enfant à choisir deux couleurs sur la palette.
La fée les place dans sa boîte magique et actionne sa baguette magique ; lorsqu?elle ouvre la boîte, la couleur secondaire correspondant au mélange des deux couleurs choisies par l?enfant apparaît.
Bleu + jaune = vert
Bleu + rouge = violet
Rouge + jaune = orange
Noir + blanc = gris
Rouge + blanc = rose

Dès qu?une des couleurs secondaires apparaît, la fée annonce la couleur apparue et demande à l?enfant de choisir un objet caractéristique de cette couleur parmi plusieurs objets (grenouille, prune, orange, rose, souris).
Vert comme une grenouille
Violet comme une prune
Orange comme une orange
Rose comme une rose
Gris comme une souris

Voici l?interface proposée dans les deux états : (c?est un pop up qui apparaît au dessus du site GC). Les libellules tournoient au dessus de la tête de la girafe.