D'autant plus dans le cas de l'ECG:
possibilité de déterminer graphiquement la ligne supérieure et inférieure de la plage d'analyse (pour limiter les pixels a contrôler)
Et analyse d'un pixels sur 10 en x te suffira a déterminer la 'courbe' de l'ECG avec quelques approximations, je te l'accord, mais avec un gain de temps au niveau calcul qui sera considérable.
Et puis, pour l'open source... prend un nom de domaine en com - net ou org, et oublie cette idée de tout fermer... La France a fait un choix (pour info: je ne suis PAS français), cela concerne uniquement la France, et pas le reste du monde.
Et, si tout travail mérite salaire... je passe du temps à éléver mes enfants, et je ne suis pas rémunérer pour ca... je le fait gratuitement, et pourtant, j'ai moi-même décidé d'avoir ces enfants (enfin, ma femme est partie prenante de la décision...). C'est pas parce que Sarkozy est élu président que je vais arreter de les élever, de les aider, de leur donner des conseils sous prétexte que mes 'heures sup' ne sont pas payées..., surtout que je suis volontaire pour les faire

Donner est, par essence, un geste gratuit... à chacun de choisir.
Sans l'open source, pas mal de logiciel n'évolueraient pas aussi vite !!!
@+