begin process at 2012 05 27 02:38:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Déterminer si la souris est dans un triangle dont on a les coordonnées des 3 sommets

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déterminer si la souris est dans un triangle dont on a les coordonnées des 3 sommets

mercredi 27 avril 2011 à 11:12:17 | Déterminer si la souris est dans un triangle dont on a les coordonnées des 3 sommets

AcarnanDragoon

Bonjour à toutes et à tous,

Voila j'ai besoin d'aide,

J'ai un triangle découpé en 12 partie, chacune étant des triangles. J'ai les coordonnées des sommets des 12 triangle situé dans mon triangle principale. J'aimerais trouvé une méthode de calcul me permettant de déterminer si la position x et y de la souris correspond au triangle 1,2,3...

Voila, si quelqu'un à une idée merci de m'en faire part.

Bonne journée à tous et merci du temps que vous me consacrerez.

mercredi 27 avril 2011 à 12:49:57 | Re : Déterminer si la souris est dans un triangle dont on a les coordonnées des 3 sommets

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour, as-tu cherché sur google ?

Parce que je viens de le faire et il y a des tonnes de solution pour ton problème ... il suffira d'adapter en AS.
Bon courage !

Peg'
mercredi 27 avril 2011 à 15:57:45 | Re : Déterminer si la souris est dans un triangle dont on a les coordonnées des 3 sommets

AcarnanDragoon

Bonjour et merci pour cette idée ;-),

Je viens de trouver une autre méthode en fait, tout simplement en traçant en bitmap mes triangle à l'intérieur du principal, en les transformant en boutons et agir au survol. Tout simplement !

Bonne journée à tous !

Cette discussion est classée dans : souris, coordonnées, déterminer, sommets, triangle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

coordonnée de souris [ par redemption ] salut a tous. voila. j'aimerai afficher les coordonnées de la souris dans 2 champs textes dynamiques. mais voila dès l'ouverture du swf, le champs tex deformer un rectangle ou triangle à partir des sommets [ par boukil3 ] bjrje demande de l'aide pour deformer par exemple un triangle ou un rectangle à partir de l un de ces sommets en cliquant avec la souris j aimerais bi Imposer les coordonnées de la souris [ par Tom C ] Bonjour,Je souhaite qu'en cliquant sur un movie clip situé, disons dans un coin de la scène, le curseur de la souris se place automatiquement au milie souris coordonnées [ par xaviergainsbourg ] Comment changer les coordonnées de la souris. Mon anim' : Lorsque la souris passe sur un symbole, elle se transforme en image (mouse hide() tout ca... Pb diaporama en défilement [ par past82 ] Bonjour,J'ai créé un diaporama qui fait défiler une image suivant les coordonnées de la souris sur la scène.Mon swf marche très bien mais le pb arrive convertir coordonnées souris en distance [ par vegetalain ] Salut, pour les besoins d'un jeu de shoot j'aimerais convertir les coordonnées souris en mètres... mais comme faire?A part genre, "entre les x = 100 e coordonnées souris [ par guillaumit ] guillaumitbonjour, mon problème est le suivant: je travaille sur mon portfolio, l'architecture est à base de sequencesj'aimerai imbriquer des clips qu Récupérer les coordonnées de la souris [ par TrevorReznik ] Bonjour,J'ai une question de débutant !!!Je suis tombé sur un tutoriel dont une partie du code pour récupérer les coordonnées de la souris et les attr Image qui bouge sur un axe suivant ma souris [ par marcopolo001 ] Bonjour à tous !Voilà, j'aimerais avoir de l'aide concernant une animation que je compte créer.Je voudrais faire un site internet en Flash et je voudr Obtenir le meme effet que ce site ? [ par phobiahz ] Bonjour je cherche à reproduire cet effet : http://www.highlife.fr/#salon-1 à savoir l'effet sur lequel la TV, les canapés etc bougent en fonction du

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales